lundi 6 avril 2009

Un kien avec un capiot an'y parle

Une phrase en ch'ti, apprise vendredi soir pour remercier les gens du Nord pour leur accueil légendaire pour cette sympathique réunion EFA.

Où les échanges ont été bons malgré les sabotages qui ont empechés les spectateurs de voir mes belles diapos.

9 commentaires:

Unknown a dit…

C'était pas les gens du Nord, c'était les gens du Pas-de-Calais ! ;-)

Dommage, j'avais raté la date de cloture des inscriptions, je serais bien venue dans le 62 saluer le bon docteur à la chemise à fleurs !

Jean-Vital de Monléon a dit…

Rhôôôôôôôôô (bruit du docteur qui râle), vous allez pas faire comme les savoyards qui font bêtement la différence entre la Haute et la pas Haute...

Vu de Dijon, après Paris c'est le Nord, vu de Marseille où j'ai passé mon enfance c'est à partir d'Avignon.
Donc on va pas chipoter surtout qu'on m'a expliqué vendredi que la différence entre les deux parties du NPC, c'était pas les départements mais plus le bassin minier et le bassin agricole et textile...

De toutes façons, comme dans le film les gens sont très gentils dans cette région, même si le nom des plats est imprononçable !

Unknown a dit…

C'était une plaisanterie ;-))
Faut pas râler, c'est pas bon pour la santé... ;-)

Pour me faire pardonner, je vous offre un bon potjevlesch quand vous remonterez dans notre région, mais si mais si, c'est prononçable !

Jean-Vital de Monléon a dit…

Aaaaaaaah (docteur étonné) c'était une plaisanterie, j'avais pas compris, moi je ne perçois que de l'humour du premier degré.
En tout cas le machin imprononçable et tout aussi impossible à écrire, c'est âchement bon.... avec des frites et de la bière c'est encore mieux !

ganesh46 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
steph a dit…

et oui, après les savoyards... il aura les 62 et les 59 à ne pas confondre.
Bref, un grand merci pour votre passage. Nous vous avons écouté avec grand plaisir, et cela nous permet de faire évoluer notre projet d'adoption.

npetnp a dit…

bonsoir cher docteur

nous avons assisté avec bcp de plaisir vraiment à votre conférence et vous êtes tel qu'on vous avait imaginé, drôle, bavard et tellement intéressant, que l'on ne voulait pas que vs vs arrêtiez, malgré l'heure tardive et la fatigue.....

J'étais le 2ème le + chanceux à obtenir une dédicace, MA dédicace, qui nous a bcp touché, pour notre fiston, qui nous attend en thailande...
Comment pouvons-nous ns inscrire au rdv des 10ans de votre consultation et ainsi vous présenter notre jeune asso RACINES THAILANDAISES, svp?

nous espérons vs revoir très rpochainement et ainsi vs présenter notre fiston.

et ecnore merci pr votre très belle chemise à fleurs!

npetnp

Sandrine a dit…

Bonjour
Un GRAND MERCI d'être venue dans le PAS DE CALAIS.
C'etait un réel plaisir de vous écoutez et trés intéressant.
Alors! a défaut de la baraque a frite avez vous au moin déjeuner du café avec une tartine de maroille?

Jean-Vital de Monléon a dit…

J'ai pas osé, j'en ai rêvé toute la nuit mais le matin je n'ai pas osé demander la tartine de maroilles à tremper dans la CHICOREE...