lundi 6 avril 2009

Bonne pêche

Mille excuses au sympathique couple Obama d'avoir été les complices bien involontaires de mon petit canular.

Je dois dire que je suis assez ravi et surpris de voir comme la pêche a été bonne, le nombre de personnes qui se sont fait avoir par mon poisson m'a réjoui ;-)

Ce jour là mon blog a eu 3 fois plus de visiteurs que d'habitude....

Il y avait trois indices, deux volontaires, que voici et un où je m'a trompé comme disent les enfants :
"Hello Kitty" ,
et le choix du parrain, quoique j'imagine que le couple Obama a beaucoup d'humour et Michelle O. aurait pu effectivement dire cela.

Et le troisième indice, eh bé c'est une erreur que j'ai faite dont je ne me suis pas rendu compte, et vous non plus, pour celui qui la trouve il aura droit à la traduction de ma phrase en ch'ti.



Par contre ma petite déception (erreur stratégique de ma part) c'est que les deux posts écrit juste avant le poisson sont passés inapperçus, alors qu'ils parlaient de sujets bien plus graves... et bien plus pour de vrai !

9 commentaires:

les3lulus a dit…

BRAVO !!!!! Très bien pensé !!!!

Moushette a dit…

vindidious, et dire que moi la reine du fish je me suis faite avoir !!!!

Toute l inde pense que c vrai maintenant c malin !!!

Spicy amities,

Bzzzette

vera a dit…

"hello kitty" ( sans le Hello dans le texte) m'a fait rire, B... en Parrain un peu plus,

mais Newsweek , ne prend qu'un seul E dans News.....

Merci pour votre blog, continuez à nous informer, nous faire réagir , et sourire

vera de bretagne
maman de 2 "petits ukrainiens" de 14 et 7 ans

Jean-Vital de Monléon a dit…

C'est pas les e de newsweek

Jean-Vital de Monléon a dit…

Je comprend mieux pourquoi le président indien a envoyé un éléphenteau à la Maison Blanche !

patraque a dit…

J'ai aussi lu, et même relu, les deux posts précédents, mais il est parfois plus facile de réagir à un post 'léger' qu'à des sujets aussi graves.

Anonyme a dit…

c'est Dmitri Medvedev et non Andrei ! j'ai trouvé ??? ai-je droit à un petit poisson en chocolat (noir de préférence !) ???!!!
Agnès A. en cours d'adoption en Russie (ceci explique cela !)

Jean-Vital de Monléon a dit…

Bravo Agnès A. Andrey est joueur de tennis, mea culpa le président de toutes les Russies c'est Dmitry.

Votre cadeau est donc la traduction de la phrase ch'ti (ça c'est un beau cadeau) : un chien avec un chapeau on lui parle... ce qui traduit l'aspect accueillant des gens du Nord et .... du Pas de Calais, sinon j'vas encore m'faire engueuler...

Merci pour votre message Patraque, c'est vrai que le nombre de commentaires n'est pas significatif de l'intérêt ou non pour le message... j'avais peur que mes messages de bouffon soient plus regardés que les vrais bien sérieux.

Anonyme a dit…

Merci pour le cadeau ! pendant mes études, j'ai passé 3 mois à Calais, dans une sucrerie, et j'en ai gardé de très bons souvenirs (bon, le temps était pourri, mais je ne me suis pas ennuyée une minute !).
Alors, fin merci ! et à s'ervir !
Agnès