mercredi 1 avril 2009

Un grand pas pour le Monde de l'adoption

Neewsweek vient de l'annoncer sur son site, Andrey Medvedev et Barack Obama qui se sont rencontrés ce jour à Londres dans le cadre du G20 n'auraient pas parler que de la crise et de désarmement nucléaire, la petite Léna aurait été aussi au centre de ce dialogue.

Qui est Léna ? et bien Michelle Obama serait en train de passer la journée avec elle à l'orphelinat n° 3 d'Ekaterinbourg.
Dans une courte déclaration, le couple le plus puissant et le plus médiatique du monde l'a confirmé précisant leur désir d'agrandir leur famille et de donner une chance à un enfant.
Léna aurait 8 mois, elle serait d'ethnie slave, et se prénommera bientôt Kitty. C'est sa future grande soeur Sasha (deuxième fille biologique du couple Obama) qui aurait choisi ce prénom trouvant agréable de la saluer ainsi chaque matin.
Michelle a conclu cette courte interview, en précisant avec humour, que "cela fera du bien d'éclaircir un peu cette famille !" et que "ils allaient proposer à Silvio Berlusconi d'être le parrain !".

Je ne peux qu'être ému par cette nouvelle et avoir de l'espoir pour l'adoption à l'échelle de notre petite planéte. L'adoption est entrée dans le code civil quand le chef d'état de l'époque (Napoléon) voulait adopter son beau fils (Eugène de Beauharnais), les enfants adoptés sont sur le même pied d'égalité que les enfants biologiques par le souhait du premier ministre de l'époque (Georges Pompidou) lui-même père adoptif. Plein d'espoir pour cette adoption par l'homme que toute la planéte regarde.
Imaginez qu'il y a 25 ans, Reagan parlait de l'empire du mal qui siégeait à Moscou, ce jour, l'Amérique et la Russie sont dans la même famille !

19 commentaires:

Caroline a dit…

Quelle nouvelle!!!
caroline, qui n'en revient pas...

Caroline a dit…

ah, ça y est, je me suis bien régalée... Délicieux, ce bon poisson ;o))
merci, Docteur...
caroline, rassasiée!

Sonia a dit…

POISSON D AVRIL !!!!!!!!!!!!!

Distribil a dit…

En tout cas, j'adore la remarque à l'attention de Berlusconi...
;-)
Audrey

Thierry roget a dit…

Hello, j'y ai cru quelques secondes, surtout très mécontent de n'être pas au courant du scoop! effectivement j'arrive à avoir ce genre d'information presque avant tout le monde. J'ai donc mené une cyber enquête et je n'ai rien trouvé, puis j'ai percuté, le poisson d'avril!

Aurèle a dit…

Bravo pour le poisson et oui le 2ème de la journée et qui me roule dans la farine ! En effet c'était trop beau pour être vrai mais merci Docteur pour cette pensée si magique qui laisse penseur.
Aurèle

karine la maman de Lisa et Vadim a dit…

Je suis une lectrice assidue de votre blog et maman d'une petite princesse de Russie. Pendant quelques minutes j'y ai cru...
C'est pas un poisson, mais une baleine d'avril ;) Surtout continuez, j'adore votre humour, qui fait du bien dans ce microcosme parfois lourd de l'adoption.

Camus a dit…

Vous m'avez bien eu !!!!

Je suis quand même super soulagée !!

Géraldine, maman d'Isaline ,adoptée en Chine en avril 2004 et an attente de son 2ème bb depuis plus de 2 ans !

Mamaucy a dit…

Génial : hello Kitty ! Welcome petite blanchette dans ta famille chocolat !
Merci pour ce superbe poisson
Mais est-ce de la science-fiction qu'un chef d'Etat ou de Gouvernement adopte ? Gerhard Schroeder l'a fait alors qu'il était en fonctions, qui sait ce que l'avenir nous réserve en France (avec un ministre de l'identité nationale comme parrain ?)

kim a dit…

J'y ai cru un moment mais Berlusconi comme parrain et l'acceptation du prénom Kitty (sujet parfois de moquerie) m'ont laissé songeuse... Très beau poisson d'avril mais qui peut devenir réalité avec le couple présidentiel français !
Fidèle lectrice de votre blog, bravo pour vos actions, vos convictions pour mieux aider adoptés et adoptants ! Je suis sortie de plusieurs années de dépression mise sur le compte de l'adoption grâce à un de vos confrères ethno-pédo-psychiatre après avoir été droguée par des traitements médicamenteux de divers psychiatres.

gwendoline a dit…

SUPERBE !

Parait que pour le couple français, la Chine est bien placée. Ca permet au détour d'un voyage de vendre quelques avions et autres centrales. Faut pas perdre de temps et y a l'économie à relancer !

Gwendoline

Kakrine a dit…

Excellent ce poisson d'avril!! j'y ai cru jusqu'à Berlusconi.... là c'était too much!

Kaloo a dit…

Alors là, je dis chapeau bas !!!
J'ai marché à fond... Même le parrainage de Mr Berlusconi ne m'a pas fait sourciller. Du grand art !
J'étais même décidée à annoncer le scoop sur mon blog.
Ne changez rien surtout, je vais finir par être vraiment accro à votre blog.

Si tout cela pouvait devenir réalité et modifier les conceptions des grands de ce monde sur cette fabuleuse aventure humaine.

Nathalie34
(qui attend avec impatience le poisson de l'année prochaine...)

Sylvaine a dit…

C'est malin! je viens de lire l'article et on est... le 2! Alors voilà, je suis tombée dedans les deux pieds en avant!
Bien joué Docteur! ;-)))
Sylvaine

Anonyme a dit…

Bravo ! j'y ai cru 48 heures ! J'ai même commencer à repandre la nouvelle au boulot....Et c'était bien ! J'ai du garder on âme d'enfant....
Violaine de Guyane qui attend Maé (Haiti)

patraque a dit…

Lisant l'article le 3..., j'y ai cru à fond (j'ai pris l'histoire du parrain comme une blague de Michelle O.)... jusqu'à ce que je découvre les commentaires ;-)
Excellent ce poisson !

Sourisbleue a dit…

Je viens de lire l'article et j'y ai cru un instant, juste avant de voir la date.... Mais j'avoue que Berlusconi comme parrain m'a fait tiquer....

Bravo pour ce poisson

lolotte a dit…

Excellent!
J'en profite pour vous raconter ce que faisaient mes filles , étrangement calmes, il y a une heure: elles recopiaient mot à mot les deux mamans de Petirou.
Elles m'ont expliqué que c'était "pour si jamais on le perdait, ou qu'on le déchirait, parce que, quand même, c'est comme leur histoire"
Du coup, elles ont décidé d'écrire chacune l'histoire de leurs vies.
Laurence, maman de Nathalie et Nina-Rose, toutes deux nées en Haïti

Jean-Vital de Monléon a dit…

Des gros bisous à Nathalie et Nina-Rose, cela me touche beaucoup de savoir que de beaux enfants se comparent à mon Petirou... mon 6° ou plutot mon 3° par ordre d'arrivée