jeudi 27 janvier 2011

Christine

Encore un grand prénom de l'adoption, encore quelqu'un dont je suis tout heureux de son intervention demain.

Pourtant, elle aussi, lorsqu'elle a été nommée je me suis méfié.
Comment ! Quoi ! Encore un médecin nommé autour de l'adoption ! Et cette fois au Service de l'Adoption Internationale dépendant du Ministère des Affaires Etrangères !

Quand on parle des consultations d'adoption et des services qu'elles rendent, on nous explique qu'il n'y a plus de sous........mouaif..... Je dois dire que j'avais enragé, lorsqu'il m'avait été déclaré par un service ministériel : qu'en gros que j'étais bien gentil, que j'avais rendu des services effectivement aux familles, mais que trois médecins venaient d'être nommer dans la toute nouvelle Agence Française de l'Adoption, et que ma petite consultation et moi, et bien on ne servirait plus à rien ! Permettez-moi de m'esclaffer, de me gondoler, quand je constate combien ces trois médecins de l'AFA, m'ont pleinement remplacé, je n'ai jamais eu tant de demandes de consultation ou d'avis pour l'adoption depuis qu'ils sont là ! Car leur rôle n'a jamais été purement médical, et parce que la demande en matière de santé n'a fait qu'augmenter !

Donc quand Christine est arrivée, je me suis dit encore un docteur qui ne pas faire un boulot de docteur, et qui servira à justifier de ne rien nous donner.

Eh bien, pour l'instant, c'est tout le contraire. Christine fait un vrai boulot de docteur, son expérience du SAMU a été particulièrement précieuse pour faire revenir à la maison les « enfants du séisme » et pour différents rapatriements d'enfants malades en cours d'adoption.
Et, depuis sa nomination, Christine et sans doute la plus grande supportrice des consultations d'adoption. Tant et si bien que j'ai appris que son surnom dans les ministères était celui de Miss Coca.

En plus de cela, ajoutez un sourire quasi constant, une bonne humeur quasi inébranlable, et une perspicacité, qui lui permet de comprendre très vite les données du problème, mais aussi de faire la part des choses et de saisir la franchise et les véritables motivations de chacun.

Un être très précieux, cette Christine, maintenant que nous sommes amis, j'aime bien la taquiner et lui promettre un avenir ministériel. Ce serait bien une Christine ministre, avec toutes ses qualités intellectuelles ………… et toutes ses qualités humaines.

Plus que d'autres, elle a grandement sa place, demain dans le débat sur les consultations d'adoption.

Aucun commentaire: