jeudi 27 janvier 2011

Marianne

Demain soir, demain soir, Marianne sera grand prénom de l'adoption. Car une motivation comme celà, ça laisse encore prévoir de grandes grandes choses dans l'adoption !

Je l'ai vu débarquer il y a environ un an dans mon bureau, elle avait pris un rendez-vous au nom de la Jeune Chambre Economique. J'avais déjà entendu ce terme, mais je ne savais pas du tout à quoi il correspondait, je croyais que c'était les petits jeunes de la Chambre de Commerce et d'Industrie qui s'entraînaient à faire comme les grands.

La commission adoption de la jeune chambre économique de Dijon, dirigée par Marianne, voulait se lancer dans un projet, pour mieux faire connaître ce phénomène dans la société. Leur projet initial était de rédiger un petit livret, à l'intention des pédiatres et des médecins généralistes, afin de mieux faire connaître les particularités de l'adoption.
Manque de bol ! Le petit livret de la fondation Mustela, auquel je venais de participer activement, venait juste de sortir.

Je lui ai alors proposé le challenge de "La Journée Elisabeth Rousseau", mon vieux projet de rencontre interdisciplinaire sur l'adoption, qui sommeillait, faute de répondant.

Et, depuis ma joie, n'a d'égal que ma honte, Marianne et sa sympathique petite équipe se sont occupés de tout de main de maître : la salle, les sponsors, remotiver les intervenants, les 1001 petits (et gros) détails qui font la réussite ou l'échec cuisant d'un projet comme celui-là.

J'ai déjà eu un enfant adultérin.... avec une femme que je n'ai jamais rencontré (fort Zorro le Métèque), celà s'appelle "Les Deux Mamans de Petirou", demain j'en ai un autre (en tout bien tout honneur) avec Marianne, il s'appelle "La Journée Elisabeth Rousseau".... et là c'était vraiment comme une grossesse, le papa fait ça" à la va vite", et après il revient de temps en temps prendre des nouvelles et 9 mois après, lui aussi a droit aux félicitations, alors que c'est la maman qui a fait tout le boulot !

Merci à toi, Marianne, à Alexis, Kim, Caroline, Florence, Frédérique, Charlotte et Marie-Pierre, vous êtes formidables !!!

5 commentaires:

Marianne a dit…

oh... t'as gagné, je pleure ! c'est malin !
non, sérieusement, un projet pareil avec un père pareil ne pouvait que nous motiver. MERCI à toi, surtout.

Kim a dit…

Très belle comparaison mais quelques soit le travail de l'un ou de l'autre, le final nait des deux...
Ravie d'avoir des "parents aussi motivés et enthousiastes que vous deux !!!

Julien ChAbAdA a dit…

Je ne connais pas encore Marianne en vrai et j'ai hâte.
La commission Adoption de la JCE de Dijon a fait un boulot énorme...
OUI, Maitre JeVi , DIJON DOIT DEVENIR LE CENTRE DU MONDE DE l'ADOPTION !!!

Anonyme a dit…

Ne pouvant malheureusement être là à cette grande journée, j'espère -comme beaucoup sans doute- que les actes de la journée seront disponibles ensuite...
Marie

Anonyme a dit…

le centre du monde peut être pas mais le centre de gravité certainement :-)
Marie