lundi 1 février 2010

Instructions pour venir en consultation à Dijon...

Les docteurs sont souvent en retard... mais un scoop, mes retards les plus importants sont dus au fait que souvent j'attends mes patients.
Parfois c'est vrai que je peux être retenu dans mon service par une urgence ou un avis qui ne peut pas attendre, ou un rendez vous peut être bien plus long que prévu, mais la plupart de mes retards sont dus aux familles qui arrivent avec 20 minutes, une demi-heure, voir plus d'une heure de retard. J'essaie d'être très tolérant pour les familles qui viennent de loin et qui ont eu du mal à arriver, mais il faut savoir que ces retards sont trés génants, déjà pour les familles qui ont un rendez vous après et qui vont devoir attendre, et pour moi qui ai pleins d'autres choses à faire (la gestion du service des nourrissons, du courrier en retard, répondre aux mails d'avis, etc, etc....).

Donc plusieurs choses à savoir, le CHU de Dijon est en travaux il est trés dur de trouver une place et il faut passer au bureau des entrées avant chaque consutlation, donc prévoir d'arriver à l'hopital en moyenne 1/2 h avant l'heure du rendez-vous, sinon vous être quasiment sûr d'être en retard !

L'adresse de l'hôpital d'enfants est 10 Bd Maréchal de Lattre de Tassigny à Dijon, mais si vous tapez cette adresse sur la plupart des GPS ou autre mappy, on vous amène à la même adresse mais à Chenôve dans la banlieue et les gens qui ont fait cette expérience mettent 3/4h en moyenne pour retrouver leur chemin ! Allez savoir pourquoi Big Brother est si bête ou si méchant...
Le truc : tapez plutôt sur votre machine : Rue du Stade à Dijon, une petite rue qui donne sur l'entrée de l'hopital d'enfants, là Tomtom ou Mappy connaissent !

Ma consultation est une consultation de "Bien être", une des raisons de son succés, c'est que je ne m'occupe pas seulement de la santé, mais aussi de l'environnement de vos enfants, en plus des bilans médicaux que votre enfnat a déjà eu, n'oubliez donc pas de m'amenez aussi les documents en votre possession qui racontent son histoire d'"avant", sur le plan social.

14 commentaires:

lolotte a dit…

Voilà un message bien utile... J'ai un souvenir cuisant d'être arrivée avec une bonne 1/2 heure de retard un jour de novembre 2004, aynt parcouru l'hôpital de long en large, garée à l'autre bout, avec deux pépettes essoufflées accrochées à mes basques... J'en avais même laissé les carnets de santé dans la voiture!!! et pourtant, nous avons été accueillies avec une grande gentillesse malgré tout... Encore merci, et encore 1000 excuses!!!
Lolotte, Nathalie et Nina-Rose

Bernardo a dit…

Puisqu'on me parle comme ça, je ne viendrai plus
Georges Yang

malounette a dit…

Le problème est que l'on vient presque tous de loin pour LA consultation de nos loulous... J'avais, de mon côté, prévu le coup et demandé par mail combien de temps il fallait pour relier la gare à l'hôpital en transports en commun sachant que je n'avais qu'1/2 heure de battement... On m'a conseillé de prendre carrément un taxi et même avec cela, je suis arrivée juste à l'heure (après un certain temsp d'attente au bureau des entrées...). Mais bon, que ne ferait on pas lorsque l'on a attendu 4 mois ce fameux rendez-vous...
Merci encore pour vos précieux conseils...
Claire, maman de Ugo, le 300ème (petit Haïtien), pas en super forme depuis ce qui est arrivé toulaba....

台中 a dit…

great ...........................................................

lolotte a dit…

il est revenu, Georges Yang!!!

mariemouk a dit…

On est pas en travaux à St Vincent de Paul à Lille mais on a le même problème... Amitiés à toi

Cecile a dit…

Bonjour,

J'ai bien noté tous les précieux conseils pour arriver jusqu'à vous, à l'heure ! Alors à très bientôt (le 22 avril prochain à 11 heures) avec ma petite Clarisse 13 mois, que nous allons chercher à Addis dans 11 jours !

Agnès a dit…

Bonjour Docteur,
Je viens de découvrir votre blog passionnant. Nous venons d'avoir un apparentement et si tout va bien nous partirons cet été à Brazzaville pour chercher notre petit garçon qui aura alors 3 ans et demi. Je serais alors très heureuse, après notre retour sur notre île (nous sommes corses) de traverser à nouveau la mer pour venir (de loin!) vous consulter. Nous avons une petite fille bio de 5 ans et un petit garçon bio de 3 ans. J'ai vu que vous aviez fait votre thèse sur le choix d'allaitement. Cela a tout particulièrement attiré mon attention : en effet, je suis un peu... comment dire... intétégriste et mes deux bios sont toujours au sein. Seulement voilà: je n'ai presque plus de lait ; je me suis déjà renseignée pour savoir comment relancer la lactation car l'on m'a dit que souvent même des "petits grands" cherchait à téter leur maman adoptive. Ce serait un grand bonheur. Auriez-vous des infos sur l'allaitement des enfants adoptés ?
Merci beaucoup et merci aussi pour ce beau blog.
Agnès

lacroix a dit…

RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS. J' AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME
JE M APPEL LACROIX INGRIDE
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VOYANCE MAGICIEN MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.
je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.
Voici de quoi il est capable.

Retour de l'être aimé en 2 jours / Retour d'affection en 2 jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle /.abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./.miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.

voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 002 29 98 56 93 10

contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.

Anonyme a dit…

Témoignage en guise de Réconnaissance pour PICHOT VOYANCE
J'ai récupéré mon mari et trouvé un bon travail
Je ne sais meme pas comment le remercier . Je suis VANS lucie , Pour mon histoire j'étais en relation avec Sébastien depuis 2008 et l'an dernier il décide de rompre avec moi et le mois suivant j'ai perdu mon emploi . Donc je me retrouve face à mon destin quoi faire . ROMPRE AVEC L'HOMME DE MA VIE ET PERDRE MON BOULOT , j'étais déprimée . Vu tout ce qui se passe sur le net je me mefiais pour pouvoir trouver à qui me confier et surmonter cette dépression . Un jour j'ai écouté le silence qui était en moi et j'ai contacté le médium voyant PICHOT . Grace à lui mon mari m'est revenu et j'ai trouvé un autre travail plus bon que celui que j'ai perdu . Vous qui etes dans le besoin du retour de votre ex ou chercher un emploi ou attirer le bonheur n'hésitez pas à l'écrire : pichotvoyance@yahoo.fr Dites lui que vous lui écrivez de la part de Mme VANS Lucie

Jennifer oum Badis a dit…

Bonjour, Voilà rendez-vous le 12 Décembre pris pour mon petit prince des sables que je vais chercher au Maroc en octobre. J'aurais bien voulu discuter un peu avec vous avant de partir mais je n'ai pas trouvé de mail pour vous contacter. Hâte de vous rencontrer pour bien faire grandir mon baby love

LAURENS M.France a dit…

Jean-Vital,

Je ne pense pas que ce soit vous qui autorisiez ce genre de publicité !!

Jean-Vital de Monléon a dit…

Oui Marie-France, les marabouts en tout genre aime beaucoup mon blog... j'essaie de les éliminer ces cancrelats... j'ai même eu droit à des malédictions hé hé hé même pas peur !

Jean-Vital de Monléon a dit…

Oui Marie-France, les marabouts en tout genre aime beaucoup mon blog... j'essaie de les éliminer ces cancrelats... j'ai même eu droit à des malédictions hé hé hé même pas peur !