mardi 21 août 2012

La photo devinette du jour n°1


Il faut trouver où se situe ce petit motu (îlot corallien situé dans un lagon), vous remarquerez que cette année la saison séche portait mal son nom !

1- Dans la presqu'île de Tahiti, au large de Tautira
2- Au nord de Taha'a (en face du village de Patio)
3- A l'extrême sud de Bora Bora (en face du Beach Resort Hotel and Spa)
4- Au fin fond du sud ouest de Raiatea ( en face du village de Va'ia'au)
5- Sur la route du retour en Thaïlande, à proximité de l'île de Phi Phi

4 commentaires:

Anne a dit…

Bonjour, je ne saurai répondre à la devinette même si nous étions dans les memes eaux de Polynésie au même moment. Nous avons fait les rencontres, moment fort, magnifique, remuant et apaisant à la fois. Merci à vous pour la préparation. Tout s'est passé très sereinement et à l'image de ce que nous avons vécu il y a 10 ans. Merci encore, Anne

Unknown a dit…

Bonjour,

Je suis journaliste pour la chaîne NRJ12 et je prépare actuellement un reportage grand angle sur l'adoption.

J'aimerais avoir l'occasion d'entrer en contact avec vous pour en discuter.

Pouvons-nous nous joindre par téléphone? Je vous laisse mes coordonnées, n'hésitez pas à m'appeler ou à me laisser un numéro où je pourrais vous joindre,

Merci d'avance,

Cordialement,

Claire
Journaliste NRJ12
0171199111

Anonyme a dit…

Bonjour

Selon un collègue de travail, fan comme vous, la réponse pourait être la trois. Béatrice, maman de deux enfants venus du froid et bientôt en consultation pour l'un d'eux début septembre

Jean-Vital de Monléon a dit…

Votre colègue de travail s'est trompé Anonyme du 21 août, d'abord j'évite Bora Bora et le nom de l'hôtel était inventé.

Ce minuscule motu de poche est célèbre avec ses rares palmiers, dans tout Raiatea... il est dans un de mes coins préférés au sud (désertique) de cette île, c'était la réponse 4.