mercredi 31 mars 2010

Charabia "humanitaire" : trafic or not trafic ?

Je comprends et j'approuve tout à fait que les associations humanitaires s'inquiètent du sort des enfants victimes d'une catastrophe, le contraire me ferait peur....

Je comprends et j'approuve qu'ils dénoncent tous les mauvais sorts que l'on peut faire à ces enfants.

Je comprends et j'approuve tout à fait qu'ils refusent d'envisager l'adoption en urgence pour les enfants qui auraient perdus leurs parents dans la catastrophe.

Je sais que tous les parents adoptifs ne sont pas exemplaires, que certains sont catastrophiques et peuvent ne pas être regardant sur l'origine de leurs futurs enfants, si comme on le verra, cela ne s'appelle pas du trafic, c'est de l'adoption illicite et ce n'est pas mieux.

Je comprends et j'approuve qu'ils s'inquiètent que les enfants apparentés et rapatriés puissent être tellement mal (et les parents aussi) qu'ils ne correspondent plus aux enfants (et aux parents) présentés pendant l'apparentement. Mais pour ceci, la divergence de ma part, c'est que plutôt que d'attendre que "ça se calme" (et du fait du risque sanitaire pour ces enfants), je préfère un rapatriement rapide, soigneux avec des soins et un acompagnement par des VRAIS spécialistes une fois l'enfant dans sa famille !

Mais j'ai vraiment énormément de mal avec les amalgames systématiques de beaucoup de ces associations.

Un exemple concret vient de m'être fourni (merci Bruno), cliquez ici et allez sur la page 9.

Déjà ça commence par nous parler des supers salopards de l'Arche de Zoé, si quelques familles ont pu se faire avoir naïvement, je pense que ces enfoirés (je pèse mes mots) sont particulièrement maudits dans le monde de l'adoption, même si des journaux hallac' peuvent leur trouver du "charme". Je suis prêt à les aider à laver leur honneur mais en frottant bien fort avec du Canard WC.
C'est donc trop trop facile de ressortir l'Arche de Zoé à tout bout de champ et surtout trop trop trop hors sujet ! Un peu comme si quand on dit qu'on aime bien se promener dans la ville de Nantes, on nous répond "ah oui vous êtes esclavagiste".

Ensuite on nous dit que nos responsables sont rien que des menteurs car les enfants ne peuvent être les bons, qu'on en a pris un stock sans vérifier..... Le SAI appréciera !

Et puis après on nous parle des trafics.... aaaaaah les trafics, c'est forcément pour l'adoption. Or, un responsable d'ONG que j'apprécie énormément, m'a expliqué il y a peu que trafic d'enfants signifiait que c'était pour un but d'exploitation...
Or dans l'immense majorité des cas dans l'adoption il n'y pas de désir d'exploitation. Désolé pour les fantasmes de certains, mais penser qu'on adopte un petit pour en faire son boy, c'est pas très vrai. Encore mieux, l'adoption sert à alimenter le trafic d'organes, ça cela s'appelle de la légende urbaine, une légende qui aurait au moins 40 ans, et qui serait le chef d'oeuvre des services de la propagande cubaine qui avaient trouvé cette idée lumineuse et efficace pour plomber l'adoption internationale que commençait dans les années 70 l'oncle Sam !

Si on veut adopter, on fait un dossier où sont inscrits des tas de renseignements sur soi-même, il faut passer devant un juge, des services sociaux, etc, etc... Un trafic dans ce cas-là, pas évident, c'est pourquoi, si on vous propose un remake de l'arche de Zoé, ça ne peut pas marcher, mais si les fous dangereux qui vous proposent cela vous disent qu'ils ont des appuis puissants !

Non seulement je veux bien croire que des enfants ont disparus, mais j'en suis persuadé et d'autant plus inquiet... pour ces enfants sans défense qui errent dans les rues... et pourquoi ils ont disparu ? Pour servir à l'adoption internationale ? Ben voyons ce sera facile pour les parents de justifier leur arrivée aux frontières en rentrant dans leur pays riche avec un état-civil qui veille... Les trafics ce n'est pas pour l'adoption, il serait temps que les ONG parlent de ce qu'ils peuvent devenir ces enfants... ce ne serait pas pour assouvir le besoin de chair fraiche de gros pourris, des fois, on peut pas en parler de ça ? C'est peut-être mieux que de taper sur la gueule des familles adoptives, non ?

Pour n'être pas trop de mauvaise foi avec cette association, elle a le courage de préciser que les trafics ne sont pas "que" pour l'adoption, d'accord mais la tournure et le titre de l'article font trop l'amalgame facile.

27 commentaires:

Romi a dit…

Bonsoir,

le mot trafic d'enfant fait peur, donc fait vendre ....
vendre quoi ? la revue ? le journal ? le versement de dons à l'œuvre humanitaire ?
Jacques Hintzy, président du comité français de l’UNICEF, est un ancien publicitaire ...
Alors pour la communication de l'UNicef, c'est pas mal non ???

A croire qu'il est à son poste, juste pour faire son ancien job et non pas par œuvre de charité.

Donc il sait très bien comment manipuler le monde. C'est son job ...

dans l'interview du 20 mars 2010 sur France 5 (revu et corrigé), il n'a pas arrêté de parler de trafic ou bien de déracinement.
ça aussi, le déracinement, ils en remettent toujours une couche ..

Sans compter que pour lui, les parents adoptifs n'existent pas tant que les dossiers n'ont pas été jugés. Dis et redis plusieurs fois dans l'émission.

je suis peut-être un peu hors sujet, mais trafic, parents et déracinement sont les 3 mots clés pour un bon article ou reportage aux infos de 20 heures ...

donc, restons critique, ça nous évitera d'avoir peur et de trop dépenser :-o)

Michèle,

Moushette a dit…

Oui c'est usant de voir sans cesse associer la disparition d'enfants à de l'adoption illégale.

Réflechissons un peu : est il si facile que ça d'adopter illégalement un enfant ?

Physiquement pourquoi pas, mais il faut quand même un visa pour que l'enfant rentre en France, et je peux vous assurer que les consulats en ambassades (surtout en Inde que je maitrise bien) français sont pointilleux à ce sujet là. Et ensuite il y a la retranscription des actes de naissance, le rajout du nom de l'enfant au carnet de famille. Sans documents du pays d'origine, comment peut-on faire ???? Avec des faux papiers fournis par les trafficants? Soit, mais les autorités ne sont pas dupes, elles sont au courant des adoptions avant qu'elles aient lieu, une adoption qui tombe du ciel après arrivée de l'enfant en France doit à mon humbles avis les interpeller...

Et quand je vois les emm... qu'ont ce couple qui ont eu deux filles via une mère porteuse aux USA, j'ai envie de croire qu'une adoption illégale ne peut pas passer entre les filets de nos autorités....

Suis-je une utopiste ???

Stéphane a dit…

Bizarre, moi si je vois quelqu'un qui se promène à Nantes, je me dis "tient, il est breton !".

Quand aux enfants disparus de ma crèches, j'ai confirmation orale qu'ils ont été placés dans 2 autres crèches suite à "l'enlèvement par des médecins américains" au motif symptôme de malaria.

Mais je ne suis pas tranquille pour autant (7 sur 23 sont en cours d'adoption, dont ma fille).

Et le MAE est sensé prendre soins et surveiller les enfants en cours d'adoption, ben je crois qu'on n'est pas sortie de l'auberge avec eux, car nous avons été les premier à avertir le SAI et l'ambassade de France.

De plus, au niveau accueil, notre Dame des Victoires, commence à recueillir les enfants du séisme mais elle à bien précisé qu'ils ne sont pas adoptable car se sont des enfants trouvé et soustrait à la rue, amené par des gens du quartier et non identifié pour la plupart.

Elle aimerait en recueillir plus, mais manque de place comme les autres crèches car les enfants Français sont encore là.

Actuellement, le seul trafic qui marche très fort en Haïti, c'est le trafic de drogue, car c'est une plate forme de ravitaillement pour les USA, les chefs de gangs ont autre chose à faire que le trafic d'enfant. ça reste une "occupation marginal" pour le moment, il est plus facile de transporter un kilo de drogue qu'un enfants, et le rapport qualité/prix est nettement plus avantageux.

Anonyme a dit…

Montléon ça fait un peu huitre non??? ah ouiiiiiii vous êtes le pape de l'adoption...???!!!! le M'sieu sait tout sans avoir lui même adopté....le théoricien qui ramène l'histoire de l'Arche de Zoé, qu'il a vu comme tout le monde, par le petit trou de son écran TV......!!!! Souciez vous de savoir où sont ces enfants M'sieu la pape Montéleon, posez vous les vraies questions: vivent ils heureux auprès de leurs pseudo-parents en zone sécurisée???? pourquoi aucun journaliste pour nous le démontrer? parce que la vérité vraie est bien trop dérangeante M'sieu Montléon: les 3/4 sont retournés au Soudan, certains d'entre eux ne sont certainement plus en vie, quant au 1/4 restant ils pourrissent dans un camp frontalier au Tchad.....Ne parlez pas d'un sujet que vous ne maîtrisez pas M'sieu Montléon, cette histoire politico-diplomatique vous dépasse ...!!!!

Moushette a dit…

anonyme (pas tant que ça), vous me faites bien rire !!! jvm a adopté 3 fois !!!! aller, retournez sur votre arche au fond des abysses, ou au mieux aller chercher une pelle pour enterrer votre ridicule.

Vos arguments à deux balles pour justifier votre opération illégale n'impressionnent personne. C'est honteux d'appeler "pseudo parents" les familles biologiques de ces enfant. C'est honteux de leur avoir menti en disant que vous ameniez ces enfants à une école coranique. C'est honteux de leur avoir fait subir tous ces traumas. C'est honteux d'avoir menti aux familles en France et abusé de leur confiance et de leur fric.

Brigitte & lilou a dit…

anonyme/arche de Zoé.... si vous pouviez nous laisser tranquilles les parents adoptant.. vous avez essayé de venir plusieurs fois sur notre collectif stop.... votre combat n'est pas le notre... ksuiiiiiii lachez nous...
pour le reste doc j'ai envie d'écrire des choses mais ce soir je suis stress... ma nièce arrive demain, ma soeur est allé la chercher en Haïti... elle faisait parti des 117, mais pour des raisons trop longues à expliquer elle n'est pas passé par le SAS Guadeloupe, avec l'accord des autorités compétentes... donc demain accueil à Orly.. semaine prochaine visite à Versailles et entre temps mes commentaires sur votre post...
Brigitte

Romi a dit…

ben alors Anonyme, vous ne savez pas lire : en 1ère page, sous la photo du doc ... vous y lisez quoi ???

Stéphane a dit…

Les enfants de l'arche de ZOE, que sont ils devenue, c'est bien la premier fois que vous vous en souciez depuis 2003 chère anonyme, tout le monde braque son attention sur les trafiquants, mais les enfants, tous s'en foute, y compris vous âne O nîme plus occupé par votre nombril que par le sort des enfants. L'UNICEF déclare qu'il ne savent pas ou sont les enfants de l'arche de ZOE, c'est pas difficile, là ou ils les ont laissé tombé. Vous voulez savoir ce qu'ils sont devenu, pas difficile, sur 103 enfants dans leur camp au Soudan, il n'en reste plus que 98, (5 sont mort de faim et de maladie), l'état Soudanais les à laisser tomber, l'UNICEF aussi (normal, il n'y à plus de caméra et plus de pub à faire pour eux) et l'arche de ZOE ... (voire à la rubrique nombril, section conspiration).

Seul quelques mama s'occupent des enfants et partages leurs maigres ressources.


P.S : Chère anonyme de l'a(r)ches, une fois en prisons personne ne s'intéresseras à votre nombril, mais à une autre partie de votre anatomie.

Et les enfants dans leur camps, c'est vous qui les avez mis là !




Et j'adore les huîtres !

M'énerve, non mais !

Anonyme a dit…

Cher Anonyme,

A part jetez votre discrédit sur une personne qui ne vous a rien demandé ?? Que faites-vous ?

Faire payer au frais du contribuable vos actions vîles et servant un égo démesuré qui pourrait servir de rentes à un psy digne de se nom !!!

Qui êtes-vous ??? Une bête de foire !!! une bête tout court ??

La question se pose lorsque que l'on essaye de lire ce qui vous sert d'écrit !!!

Vous avez desservi tout le monde de l'adoption !!!!!!!!!!

Dormez tranquille, seuls les enfants que vous avez leurrés vous regarderont, et peut-être quelques adultes aussi .........

Stéphane a dit…

Une petite remarque pour les humanitaires contre l'adoption.

Arrêter de comparer l'Afrique avec Haïti, c'est pas le même continent.

Il y a autant de points communs entre l'Afrique et Haïti qu'entre les bretons et le beurre doux !

Anonyme a dit…

Sans doute que "stéphane" est l'huitre déguisée pour venir ici comme le romain, sous César, le pouce vers le bas, au premier rang dans l'arène pour ne pas en perdre une miette.....!!!!! Vous aimeriez hein qu'ils retournent en prison, c'est jouissif petit stéphane??? manque de bol ils sont libres et mieux que ça je viens d'apprendre semaine dernière que l'un d'entre eux a même adopté un enfant: pour un voleur d'enfant c'est le comble que la France ait pu leur délivrer le visa retour de leur enfant hein petit stéphane????? va te plaindre auprès du Ministère des Affaires Etrangères, va leur demander des comptes d'avoir permis cette adoption possible.....!!!Quant à dire que les petits haitiens c'est pas comparable aux petits soudanais: un enfant qui souffre est un enfant en danger qu'il soit rouge blanc ou noir....l'horizon ne s'arrête pas à ton écran TV petit tout petit stéphane!!!!

pascale a dit…

Heu, il n'y a pas moyen de faire taire M. Anonyme ?
Une controverse argumentée oui... un ramassis de co-----, non.

Pour l'article TDH, je reconnais bien là un travail journalistique de sagouin. Amalgames, désinformation, sensationnalisme...
Mais ça m'éneeeeeeeeeeerve !

Le premier droit d'un enfant c'est d'avoir des parents. Et n'en déplaise à certains, le déracinement arrive bien loin derrière. Alors oui, l'idéal est de grandir dans son pays, dans sa famille. Mais quand il n'y a plus de parents et pas de famille adoptante dans le pays, on fait quoi ? On laisse moisir les enfants en collectivité ? Même s'ils sont souvent bien entourés, ça ne remplace pas un papa et une maman.
J'enfonce des portes ouvertes mais ça va mieux en le disant.

Anonyme a dit…

Mme Hoffstetter et TDH sont des récidivistes. Voir le rapport sur l'adoption en Haïti publié en 2005, où on trouve des données vraies voisinant les pires rumeurs, et où les parents - français et suisse, ceux qui adoptent en individuel - sont décrits de manière peu glorieuses ainsi que les directrices et directeurs de crèche.
Des récidivistes qui ont pas mal de pouvoir, même en Haïti :-(
Le plus drôle c'est que leur discours sur l'adoption en Haïti n'a pas changé d'un iota entre 2005 et 2010... alors même que les procédures ont été transformées, et sont de plus en plus minutieuses.
Il faudrait un jour le dire d'arrêter de nous traiter en monstres, un tel matraquage frise la diffamation ! De tels discours n'aideront pas nos enfants à vivre sereinement, bien au contraire...
Pour le trafic d'organe : Véronique Campion-Vincent, la légende du trafic d'organes...
Anne

Anonyme a dit…

Ben dis donc, je n'avais pas l'excité du bocal vitupérant avant de poster mon avis sur TDH.
Vos hurlements n'intéressent personne, si vous cherchez les coups de bâtons, il n'y en a pas ici, passez votre chemin...
Merci de votre compréhension.

Marie et Philippe a dit…

Facile de poster en anonyme pour cracher son venin !!!

Nous ce que l'on souhaite c'est avoir nos enfants, nous qui avons eu un agrément, donc, des entretiens psy, as etc...

M. MONTLEON sait de quoi il part il a tout de même adopté 3 enfants !

Bravo et merci au Docteur MONTLEON de nous soutenir nous parents adoptants dans la LEGALITE et oui l'Arche de Zoe à fait beaucoup de mal pour l'adoption des français !

Alors laisser nous et passez votre chemin

Marie et Philippe

Anonyme a dit…

Ca m'intriguait... Une chose que Anonyme, alias 123orange sur d'autres forums, a vitupéré est vraie.
L'un des zozos a bien adopté cet été une petite fille d'origine Russe. Bon il vit encore à l'heure de la MAI (alors qu'aujourd'hui la SAI au déjà succédé au SGAI... mais on n'est pas à cela près).
Pour moi cela ne prouve qu'une chose : l'ADZ a bien agit dans un but d'adoption illégale, et certaines des têtes pensantes pensaient même se servir en premier.
Le dossier est clos pour moi. Ils ont fait trop de mal à l'adoption légale.
Voir : http://www.soutien-v-w.fr
Anne, définitivement dégoûtée et qui ne veut plus jamais en entendre parler.

Stéphane a dit…

Bon, je remet ça ...

Oui, vous n'êtes plus en prison à l'heure actuelle, je vous dit juste que tout les personnes que je connait et qui ont adopté ce genre d'attitude ont fini ou sont retourné en prison.

Je ne souhaite pas spécialement que vous y allier à nouveau.

En ce qui concerne les fruits de mer, je ne pourrais pas vous en apporter, seul les oranges sont tolérée en zonzon. Par contre, la TV, c'est tout ce qu'il vous resteras.

Si un de vos membres à pu adopter, tant mieux pour elle, mais c'est uniquement parce qu'elle n'a pas de casier judiciaire (pas d'agrément sinon).

Vous dites également que vous avez appris "... semaine dernière ...", c'est bien,vous êtes en progrès, j'espère que la prochaine fois, vous apprendrez une phrase complète ...

Et pour l'illusion aux humanitaires qui confondent Afrique et Amérique , à aucun moment je n'ait pensé à vous inclure dans cette liste (voir complexe du nombril), mais si vous insistez je veut bien vous y inclure, j'accepte tout le monde ...

Ceci dit, votre remarque est hors sujet, c'est du second degrés, pas du 12 ...

Quoi que vous en disiez, votre action au Darfour est et était illégale, à mis les enfants en dangers que vous le vouliez ou non, même avec les meilleurs intentions du monde. Ce n'est pas pardonnable, vous avez (presque) purgé votre peine, mais vous allez finir encore au trou si vous persistez dans votre comportement et vos actions, et, une fois encore, je ne vous le souhaite pas, en fait je m'en f ...
Vous avez fait votre choix.

Ceci dit, mes informations, je les recueils sur le terrain, pas via la TV (encore heureux).

Véronique a dit…

J'aime pas les anonymes haineux.
J'aime bcp le Docteur JVM (en tout bien tout honneur!).
J'ai légalement adopté mes enfants et je peux les yeux dans les yeux leur raconter mon chemin vers eux et ce que je sais de leur chemin vers moi.
Et je suis aterrée en songeant à ces pauvres enfants qui n'avaient rien demandé, malheureuses victimes de la folie haineuse et vaniteuse de certains adultes (suivez mon regard...)
Véronique.

Anonyme a dit…

Mesdames et Messieurs, applaudissez le grand le beau le fooort Montléon pour ce numéro de cirque unique, stupéfiant si cher à son nombrilisme!

Il est trop fort Montléon pour affirmer que ces enfants sont tchadiens alors qu'à l'heure actuelle aucun état civil n'a pu être identifié et tous tests ADN gracieusement offerts refusés. Ces enfants ne sont pas tchadiens mais Fours, Zaghawas Massalits...

Continuez à marquer votre territoire en levant la patte devant vos spectatrices-admiratrices, cette posture vous va à ravir!!

Véronique a dit…

Décidément j'aime pas les ânes onymes! Vous pourriez signer vos post quand même! C'est facile d'insulter derrière son clavier!
De plus, votre prose est déplorable et votre style infect, ne vous en déplaise.
Véronique alias Doc Véro

cléclé a dit…

pauvre minable anonyme
je ne vous envoie que de la haine, veuillez passer votre chemin, celui de la cupidité, de la malhonneteté de l'ignorance et de l'imbécilité totale
a bon entendeur: salut!
Claire

Anonyme a dit…

"moutonne" véro-NIQUE (je vous imite dans vos jeux de mots) je ne viens pas ici pour faire des proses ou de la belle littérature, vous êtes ici pour le faire à ma place parce que c'est vrai vos jeux de mots style "ânes onymes" sont de grands écrits dignes de grandes proses littéraires, vous pouvez donner des leçons aux autres je le comprends.....voyez vous véro-NIQUE, la littérature c'est comme la culture & la confiture.....! Allez oupss oupsssssss "moutonne" véro-NIQUE au boulot, venez vite défendre votre grand ami l'huitre montléon en crachant votre bave mais attention de ne pas trop vous énerver c'est pas bon pour votre petit coeur: vous le savez bien "moutonne" véro-NIQUE c'est toujours les cordonniers qui sont les plus mal chaussés. Joyeuses Pâques

Anonyme a dit…

cléclé ne vous énervez pas, je vais vous dire la même chose qu'à véro-NIQUE c'est pas bon pour votre petit coeur. Je comprends que ces 103 enfants vous préoccupent et vous empêchent de dormir la nuit, vous ne savez que faire pour eux
Je comprends que votre générosité est telle que vous êtes vraiment quelqu'un de très bien sous tous rapports bien entendu. Vous êtes tous ici formidables, généreux, littéraires, intelligents, humanistes, humanitaires, savants, gentils, constructifs, savants à nouveau ...ceux qui ne sont pas d'accord avec votre pensée unique sont tous les "méchants" qui ont participé de près ou de loin à voler ces 103 enfants pour les vendre au marché noir ou prélever leurs organes. Bravo cléclé pour votre GRAND savoir et votre intélligence démesurée mais franchement je préfère rester idiote....sans façons ! Allez cléclé à votre tour de nous pondre un gros oeuf baveux avant véro-nique C'est Pâques aujourd'hui!!!

Anonyme a dit…

Romi, vous avez raison mais j'ajouterai également que ce Jacques Hintzy président UNICEF n'est pas que publicitaire il est également contre l'adoption internationale évoquant systématiquement "non au déracinement"...parce qu'il est préférable sans doute qu'un enfant haitien reste dans sa rue errant seul et qu'un petit soudanais crève dans un mouroir sans avenir à la frontière tchadienne au nom du non-déracinement....que ferait ces grosses organisations si plus de misères??? on se souvient tous du tsnunami....des millions et des millions d'euros de dons et pourtant moins de 10% déployés pour venir concrétement en aide aux nécessiteux, le reste croupi dans des banques en suisse....

Anonyme a dit…

La boîte de Pandore est ouverte... nous nous en doutions.
des lectures intéressantes mais inquiétantes...
http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/L-echec-des-parents-adoptifs-est-un-sujet-tabou-183922/
http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Il-faut-s-occuper-de-ces-enfants-chez-eux-183920/
Une maman qui se demande ce que penseront ses enfants quand ils seront en âge de comprendre ces débats

Stéphane a dit…

Message à l'adresse de la grande zozo.

Vous avez parfaitement raison, c'est pâques, la meilleur façon de s'en rendre compte et de vous lire et là, le doute n'est plus permis, les cloches sont là.

siouplai, aprenez à lire, âne O nîme c'est de ma part et ça vous correspond parfaitement, idem pour les 103 enfants, je vous ait déja dit qu'il n'en reste plus que 98, les autres sont mort de faim et de maladie. Si pouviez aprendre à compter aussi ce serai bien, mais j'ai un gros doute quand même car au bout de 2 fois vous n'avez toujours pas compris, le bruit des cloches sans doute ...

Et pour finir, oui il est déplorable que l'UNICEF France soit contre l'adoption et ne suivent pas les recommandations de la direction générale à New York (en Amérique pour vous éviter tout doute et toute confusion), et persiste et signe dans son attitude négationiste, en plus c'est du déja vu .... le recyclage à des limites même dans l'humanitaire.

Encore une fois arretez de "jouer" au bon bwana blanc.

Pour le cas ou, il s'agit bel et bien d'une insulte destiné uniquement au fumier, ceux qui répondent s'idenfierons parfaitement.

Véronique a dit…

Je n'aime pas m'adresser à un anonyme. Je n'aime pas non plus qu'il s'adresse personnellement à moi en m'insultant.
Joyeuses Pâques à tous.
Véro.