mardi 18 décembre 2012

Les pov'tit'victimes de l'arche de Zoé

Je ne parle pas des enfants, enlevés par ces malfaiteurs, je ne parle pas des enfants adoptés en général, qui pâtissent encore de cette situation... notamment les enfants du séisme qui ont été trop souvent comparé à ceux de l'arche de Zoé.

Je parle des pauvres petits accusés bien malheureux.  Heureusement la présentation qui en a été faite par certains médias est là pour les rassurer.

Certes, on a découvert avec eux que le magnifique couple Breteau-Lellouche était constitué de deux sacrés salauds (oooh ben ça , si j'avais su M'dame Michu). Jusqu'alors, il y avait une espèce de solidarité dans ce ramassis de salopards, là ça se déglingue, on tire sur les absents et dans le box des accusés, on tire encore plus fort sur la couverture pour qu'elle nous cache, et ils font bine de se cacher, laids comme ils sont.

Le gentil docteur a ainsi déclaré à propos de ses chefs : « C'est gênant pour eux, mais ce n'est pas gênant pour moi. C'est à eux de défendre leur mission. Moi j'ai à défendre ce que j'ai fait dans cette mission. Ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas mon problème. Mon problème, c'est de montrer que je suis innocent de ce dont on m'accuse. Voilà. Parce qu'il y a 5 ans au Tchad, je considère que je n'ai pas été jugé. Donc j'attends aujourd'hui d'être jugé et je vais être jugé, si je puis me permettre, pour les mêmes faits ».
Je regrette qu'on ne m'est pas proposé de venir témoigner de notre coup de téléphone échangé début juillet 2007... où cette larve me décrivait sans aucune honte un trafic d'enfants qui s'organisait !
J'espère que sa charmante madame va revenir crier son indignation ici.... ça m'amuse de voir des gens aussi minables s'inventer des légendes autoproclamés !

Ce qui m'a le plus excédé c'est la présentation que la plupart des journaux (le pompon pour Le Monde) a fait du sieur Péligat, homme connu dans le monde de l'adoption pour être depuis des lustres dans toutes les histoires moches de l'adoption... il devient tout à coup, le Buffalo Bill de l'humanitaire !

A pleurer !




10 commentaires:

Bernardo a dit…

Merci d'appeler de tes voeux la délicieuse Antonia van W, dite Tonia, que tous les forumeurs des forums adoption de France ont subi lors de la création de l'AdZ. Z'avaient trouvé la martingale, elle et ses copains retirés en AfSud : on propose à des couples (en attente d'adoption pour la très grande majorité) de devenir couples d'accueil pendant 2 ans, puis de faire les démarches nécessaires pour adopter ces enfants "accueillis".
Les pov'tit'victimes, s'il y en a, ce sont probablement ces couples qui ont compris à l'aérodrome de Reims, où ils attendaient ces enfants, qu'ils avaient été victimes de gens peu scrupuleux de l'éthique de l'adoption.

Qu'elle vienne nous raconter, la Tonia, combien elle a payé un avocat en Russie pour leur trouver un enfant un ou deux ans plus tard (elle s'en est à l'époque glorifiée sur un forum d'adoptants, elle a même trouvé que la somme astronomique était très faible pour atteindre son rêve d'enfant).

Qu'ils viennent aussi nous dire, les parents "d'accueil" combien ils ont payé AdZ pour leur ramener ces enfants qu'ils pensaient ainsi pouvoir "adopter" plus vite que les autres postulants français...

C'est vrai qu'il faut parfois croire au Père Noel (c'est aujourd'hui le moment), mais un Père Noel qui te vide ton bas de laine avec des promesses non tenues (tenables ?), est-ce la magie de Noel ?

Que l'année 2013 voit arriver (légalement et éthiquement) plus d'enfants que cette année 2012 (vachement optimiste, le mec)

Anonyme a dit…

Ah la fameuse Ctonia VanWinckelberg, forumeuse de choc (on ne compte plus ceux dont elle s'est fait virer en raison de son agressivité et de ses comportements hystériques) et pleureuse abondante lors de l'arrestation de son mari (on ne choisi pas ses collègues, pov'doc...). Celle-là même qui assurait que jamais il n'avait été question d'adopter des enfants de l'ADZ.
Ses messages émouvant quant à l'adoption de "sa" petite fille darfouris parsèment encore le monde des forums. Tiens, ici (même sur un forum sur les hémorroïdes...).

source : http://forum.doctissimo.fr/sante/hemorroides/quand-coeur-sujet_147931_15.htm

Posté le 29-05-2007 à 12:18:55
Bonjour à tous

[…]
Après un long parcours PMA de 2 ans (procréation médicalement assistée): 4 IAC, 4 FIV, 2 TEC, ce qui a représenté plus de 500 piqures d'hormones, 6000 km en aller-et-retour au centre CHU, des dizaines & dizaines de prise-de-sang, des passages au bloc opératoire pour ponction des ovocytes etc....je me suis orientée vers l'adoption...
Après 9 mois de RDV avec une psy et une assistance sociale j'obtiens mon agrément en octobre dernier...

Je postule pour la colombie, un travail titanesque entre les paperasses certifiées conformes et les apostilles par différentes Cours d'appel

Mon dossier est donc en attente dans ce pays....j'étais persuadée que mon bébé serait de là.....

Puis y'a 2 mois j'ai su qu'une super association
http://www.archedezoe.fr/

cherche des familles d'accueil pour sauver des enfants du DARFOUR
Héberger un petit enfant réfugié de guerre du DARFOUR c'est le sauver d'une mort certaine

Les enfants devront arriver cet été mais, pour raisons de sécurité, on ne connait pas encore les dates exactes...

J'ai décidé évidemment de recueillir un enfant mais également de me donner tous les moyens nécessaires pour que dans l'avenir cet enfant puisse bénéficier de la nationalité française afin qu'il soit adoptable...

Je me suis impliquée dans cette association, j'aide un peu dans l'administratif et dans la collecte de vêtements pour enfants entre 0 et 5 ans....
Ces vêtements nous seront d'une grande utilité pour le voyage jusqu'ici car ces enfants dans les camps sont quasiment nus... Si vous avez des petits habits d'occasion dans un carton et qui ne vous servent plus, vous pouvez les envoyer à l'ARCHE de ZOE (tous les renseignements et adresses sont dans le site)

Merci beaucoup de m'avoir écoutée
J'ai hâte d'être à cet été pour qu'enfin je puisse serrer fort fort mon enfant dans mes bras

@bientôt
Tonia

Jean-Vital de Monléon a dit…

Je ne me rappelai même pas de son prénom, juste des grandes leçons qu'elle est venue donner ici.

Le message sur le forum sur les hémorroides je n'osais pas y croire, je me suis dit pas mal comme canular pour les ridiculiser... mais en fait c'est vrai incroyable ce message... merci anonyme... ils sont vraiment dans une autre dimension les zozos !

Anonyme a dit…

Pas de quoi ! Ce message m'avait tellement fait rire (jaune) que j'avais gardé le lien okazou. Il y en a eu des tas d'autres, mais ils ne fonctionnent plus. Apparemment, elle n'a pas pensé à nettoyer le forum hémorroïdes :-) (si je puis m'exprimer ainsi).
Une maman de deux super enfants, adoptés légalement, et qui déteste ces zozos qui ont tant fait de mal à l'adoption et aux enfants.

Anonyme a dit…

Dans un genre plus "lyrique" (hum hum), il y a aussi un blog : titre "mon bébé du Darfour". Après lecture, il est difficile de croire que "papa Phil" et "maman Tonia" n'avaient pas l'intention d'adopter leur "leur petite rose des sables" qui portait déjà dans leur imagination le prénom de Loli-Rose, la conclusion est limpide (étonnant tout de même que ce blog soit encore visible).
De penser à l'idéologie sous-jacente à cette "poésie" et à la conception de l'adoption/humanitaire qui y réside me fait froid dans le dos. Même s'il ne fait pas de doute que le coupe VW pensait au départ que les enfants étaient darfouris et orphelins et qu'ils paraient d'un bon sentiment (mais l'enfer n'en est-il pas pavé ?).

http://bbdarfour.blogspot.fr/2007/09/mon-bb-du-darfour-ma-petite-rose-du.html

Toujours la même maman de deux supers enfants :-)

Anonyme a dit…

Je vous trouve bien bons de considérer que les couples recrutés par ces zozos sont des victimes - victimes consentantes, éventuellement! Quand on va dans des réunions d'où on ressort avec des mines de conspirateurs car on a eu la consigne de ne rien répéter de ce qui s'y est dit, qu'on y retourne (on peut se faire avoir la première fois, ok), qu'on verse une somme importante, d'accord, mais dont on est content de se dire qu'elle est inférieure à des frais d'adoption internationale... et qu'on dénonce l'opération seulement au moment où on comprend que les voisins auront un enfant mais qu'il n'y en aura pas assez pour tout le monde... on est une victime???
Oui, sans doute, victime d'une escroquerie sur la marchandise... puisqu'on ne va pas être livré. Mais personnellement, j'ai un peu de mal à plaindre ces gens-là et pour ma part j'aurais tendance à les mettre dans le même sac.

Bernardo a dit…

Normal qu'elle aille sur un forum consacré aux hémorrhoides,cette trouduc' !
(Tu connais la différence entre hémorrhoides et BMW, JayVee ?)

Bon, les copains/pines, ne restez pas anonymes dans vos messages, ça fait conspirateurs qui ont qq chose à cacher (et parlant d'AdZ, les conspirateurs ce seraient plutôt eux, non ?). Eventuellement,prenez un pseudo qu'on puisse reconnaître un anonyme d'un autre ! Merci.

Pour répondre au message de 13.43, beaucoup des couples d'"accueillants" se sont trouvés être victimes, probablement consentantes certes. Il est évident qu'ils ont joué les conspirateurs, parce qu'on leur a fait miroiter un statut de "privilégiés", seuls à être dans la confidence, seuls à pouvoir adopter plus vite à un moment où l'attente commençait à devenir d'une longueur insupportable (bien que plus courte qu'aujourd'hui). Ne surtout pas informer les autres pour "squeezer" la concurrence ! Silence et passage à la caisse...

Soyons généreux en cette période de Noel et admettons qu'en pensant "rouler" les autres (postulants), ils se sont fait gruger par les escrocs d'AdZ. Il n'y avait pas de désir d'escroquerie chez ces gens, c'est en cela que je les traite de "victimes", mais il est vrai que le terme est peut-être inapproprié dans son sens rigoureux.

Anonyme a dit…

Merci pour votre discours sur cette affaire qui nous as tous fait passer pour des voleurs d'enfants et encore plus concernant les enfants, comme mon fils, arrivé d'haiti après le séisme. Je viens de lire par ailleurs qu'un film sur cette histoire est en cours de réalisation. J'ai bien peur que tout cela puisse encore plus jeter le discrédit sur les adoptions... Bref, pas certaine que ce soit une bonne nouvelle....Le réalisateur est un belge qui est présenté comme un réalisateur spécialiste des sujets tabous, puisque son dernier film évoquait l'infanticide.

Monise, Marie, Philippe a dit…

Cette affaire à fait beaucoup de mal dans le monde de l'adoption en france et beaucoup de mal pour nos petits enfants d'HAITI.
Je souhaite de tout coeur qu'ils soient tous punis pour le mal qu'ils nous ont fait et font encore, la mauvaise image dans cette histoire à même conduit la france à ne plus accepter les plènières pour les petits haitiens. Que justice soit faite et correctement !
On ne débarque pas dans un pays avec ses gros sabots faire monter des enfants dans un avions et les conduire dans un autre pays, peut-êtyre en rêve et encore je ne pense pas du tout.
Bon Noël à tous et une pensée pour tous les enfants qui attendent un papa, une maman, une famille.
Marie

Moushette a dit…

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/12/prison-ferme-pour-le-president-de-l-arche-de-zoe-et-sa-compagne_1830988_3224.html

Prison ferme pr breteau et lelouch... Les autres s'en sortent avec du sursis.

Jusqu'au bout B et L auront été minables : leur attitude dans le tribunal reflète l'ensemble de leur déroute...

https://twitter.com/robert_diard