mardi 23 octobre 2012

C'est la rentrée

Ce jour, j'avais pris mon cartable neuf, mon stypen tout neuf, mon ardoise magique, mon cahier à grands carreaux et en route pour le ministère pour l'installation du Conseil Supérieur de l'Adoption.

Je ne vous raconterai rien sur le fond, car nous sommes tenus au devoir de réserve.... promis dans 30 ans, à la retraite, avec la prescription, je vous dirai tout et là ça va rigoler....

Juste un peu vous parler de la forme.

Et surtout mon grand choc... de découvrir.... que du haut de mes 47 ans, j'étais (avec Monsieur Muller, le représentant des pupilles) le plus ancien... ça me rajeunit pas ma bonne dame. Il y a aussi des gens que je connais et j'apprécie de plus en plus, comme Fanny Cohen-Herlem, Monsieur le Procureur Fichot, les responsables de l'adoption du Val d'Oise, de la Somme, du 77, du 78, etc.... les Racines Coréennes, j'en parle même pas.

Cette fois, en particulier, pleins de petits nouveaux.... les 4 politiques.... on y reviendra....

Mais aussi, une nouvelle présidente d'EFA "ma" 3°, Madame Parent qui m'avait fait parlé dans son département ( Haut Rhin) il y a quelques années.

Mais aussi, une nouvelle présidente du MACSF, "ma" 3°, et non cette fois la présidente est un président, et quoique parigot, son accent qui sent le rugby me fait penser qu'on va bien s'entendre !

Mais aussi, Monsieur Denechere, professeur d'histoire moderne à l'Université d'Angers.... vous connaissez ma passion de l'histoire, je suis content de voir arriver ce monsieur, dont j'avais bien aimé le bouquin.

Mais aussi des représentants des OAA, que je n'ai pas encore trop vu...

Dans les politiques, une nouvelle présidente : Madame Chapdelaine, députée, fraîchement élue de Rennes. Je ne la connaissais pas, j'avais imaginé qu'avec le changement de majorité ce serait l'expérimentée Madame Adam (encore une bretonne) qui hériterait de ce poste.... et bien non.... mais j'ai trouvé cette Madame Chapdelaine très sympa, avec un vrai désir de faire avancer les choses, et une vraie pensée pour les enfants d'abord.

Bien content le docteur c'est le 3° président que je croise dans cette institution que j'aime bien, j'espère avoir des liens amicaux avec elle comme pour les précédents. Il y a de vrais, bons politiques, qui pensent avant tout au bien commun, des plus faibles en particulier.... en dehors des appartenances politiques et des idéologies.







Allez, je ne peux pas m'en empêcher, pour Julien c'est aussi la rentrée, il m'a montré son film de vacances... au programme bronzette, boite de nuit, ascenceur, mais surtout équitation... désolé fiston, mais il te ressemble vraiment trop le mec de la danse du cheval.

1 commentaire:

Julien ChAbAdA a dit…

Bon, vu que tu as récidivé niveau PSY(Gangam Style) (ça devient grave Doc, non ? ;-)) et que tu n'as pas chômé avec mes amis de Racines Coréennes, j'ai comme la vague impression que tu vas finir par demander ta double nationalité franco-coréenne d'ici peu !
Je reste donc dans l'ambiance ethnique "Banane" en t'envoyant le lien de Tanguy Verraes (belge adopté de Corée auteur d'un excellent Blog d'Appellation Adopté d'Origine Coréenne Contrôlée, fier "bâtard de Confucius" et membre du CSA en Belgique,)à propos du clip de PSY justement, visible comme une sorte de "concentré burlesque et critique de la société coréenne actuelle" : http://tanguy.verraes.org/2012/09/psy-gangnamstyle-lecture-critique/