jeudi 12 avril 2012

Quel comique ce Jou (Pétage de Plomb)



Il existe un pays rigolo, où pour la troisième génération, la même famille se succède pour le bien de son peuple.

Cette famille porte un nom, là-bas, plus que banal puisqu'elle s'appelle Kim. Dans ce pays Kim est un nom rassurant, qui fait bien du cru, un peu comme Dupont(-Aignan), Bidochon ou Mélenchon en France.

Dans cette famille, ils portent aussi des prénoms rassurants.
Le grand-père se prénommait Il-Sung, le père Jong-Il et le charmant fiston Jong-Un. Il peut se traduire en Pierre, Sung en Charles, Jong en Jean et Un en François.

Pépé Pierre-Charles, aimait tellement son peuple que pendant une bonne cinquantaine d'années, il l'a gardé rien que pour lui.

Papa Jean-Pierre est mort récemment, et tout le monde s'inquiète pour savoir si le fiston Jean-François, qui est surnommé Jou par ces copains (ce que l'on pourrait traduire par Jeff en français) saura tenir la barque.

Pas d'inquiétudes, il est vrai que Jou qui a été dans les meilleures institutions suisses est pour l'instant surtout connu pour son sens de l'humour. Son entrain vous semble évident sur la photo ci dessus. Mais, il paraît aussi qu'il était réputé sur les bords du Léman pour sa fameuse blague  "camion - pouet pouet", une blague à laquelle on ne résiste pas. Pour ceux qui ont oubliés cette fameuse blague c'est , notamment à partir de 3'15, mais ça vaut le coup de voir cette vidéo en entier.

Cependant, l'une des dernières mesures, qu'il vient de prendre, montre la place qu'il accorde aux handicapés dans son pays et la fidélité qu'il manifeste envers ses aïeux.

Jou vient de décider que la taille minimale, pour faire le service militaire n'est plus 145 cm mais 142 cm....  Il faut dire que son armée n'est que le 4° du monde (très mauvais classement pour un pays de moins de 25 000 000 d'habitants) et qu'il fallait faire quelque chose.

Car Jou est un brave garçon, et il assume les actes de Papa Jean-Pierre et Pépé Pierre-Charles. Suite au régime amaigrissant qu'ils ont proposé à leur peuple pour éviter les méfaits de l'obésité, environ un million de personnes seraient mortes dans les années 1990.... et beaucoup d'autres en auraient eu des séquelles dont une petite taille...  il fallait bien trouver une solution pour continuer à remplir les rangs de l'armée.

Cette fière armée d'hobbits qui hésite maintenant à choisir comme devise "Petit mais costaud" ou "lala et schtroumpf moi la".

Comme quoi, quoiqu'on en dise ce pays évolue, puisque c'était dans ce même pays, que dans les années 1980, les nains étaient stérilisés et les femmes de moins d'1m50 devaient prendre une contraception.

Bon, maintenant, vous saurez. Si je disparais brutalement que vous n'avez plus de nouvelles de ma part. Si mes gentilles voisines d'en face raconte que des petits hommes verts sont venus m'enlever..... ce ne sera ni Alzheimer, ni un excès de X-files.

Pour le cas où vous auriez des doutes sur mes délires cliquez ici.

2 commentaires:

Greg a dit…

Le nom le plus rassurant, c'est quand même Poutou ! Comment çà a pu vous échapper !

Jean-Vital de Monléon a dit…

ça ne m'as échappé, du tout.... j'en parle dans des messages précédents de poutou, le révolutionnaire au nom qui fait peur.