mercredi 2 juin 2010
Mais qui est cette petite fille ?
et bien non, ce n'est pas une invention ni de faux indices, j'ai voulu faire une vraie grande énigme comme certains concours bien mystérieux, qui changent des qestions à 3 balles de la chaîne du Coca Cola... même les outils comme Google ne suffisent pas (héhéhé)!
Donc cette petite fille a bien existée, et je connais son nom.
Quelques indices, en plus d'Adoption Internationale et Barbe, le nouvel indice est Beaune.
Il s'agit bien d'une peinture représentant l'Assomption, en bas les personnages sont les commanditaires avec leurs saints patrons... et leur fille !
Allez un autre indice, je raconte son histoire dans mon livre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Ah le filou qui veut vérifier si ces lecteurs ont acheté son livre !!!!
Bon, j'ai trouvé la page mais il n'y a pas le nom de cette petite fille qui a permis, tout de même, que les grands amateurs de vin, se régalent des merveilleux crus des côtes de Beaune.
Bravo pour cette devinette, j'ai pas mal mariné mais, heureusement j'ai THE livre dans ma bibliothèque.
Merci.
vu aussi... j'avais dû trop vite lire ce passage, je n'en avais aucun souvenir ! Jolie histoire
Brigitte
Bon, ok, j'avoue: j'ai pas votre livre... Mais j'ai encore regarder à midi si je le trouvais dans un librairie de ma ville, et j'ai fait choux blanc: je vais donc le commander sur Internet...
Matthieu du 04
J'ai lu votre livre, mais je ne me souviens pas de ce passage...
En revanche, merci Google qui m'a révélé (en cherchant bien quand même) le nom de cette petite fille : Elisabeth Lescharnier, fille d'Antoine Rousseau et de Barbe Deslandes. C'est bien ça ?
Cela m'a aussi permis de découvrir un site très intéressant sur le patrimoine de France :-)
Patricia
Alors là, je n'ai qu'un mot: Bravo Patricia...
Je reconnais mon erreur: cette fillette existe donc réellement (je suis médisant).
Matthieu du 04
Bravo Nathalie, Brigitte, et Patricia (Patraque) dès que j'ai un peu de temps, je vous raconte en détail la vie de la première adoption internationale française qui s'est passée pas loin de ma consultation.
Bon Nathalie, vous zavez raison mais ça marche Mathieu cherche mon livre partout, ça fait déjà un livre de vendu et 1 euro 10 de droit d'auteur dans la popoche !
C'est vrai qu'à Beaune ce ne sont pas les hospices de la Charité que je vais visiter, mais je me laisse plutôt aller à la charité bien ordonnée (qui commence par moi-même)en délivrant quelques sesterces aux eschevins de cette ville placée sous de bons auspices.
Alors ta Lescharnier, même adoptée par les Deslandes, laisse-là aux Monuments Hystériques et ouvre plutôt un Montrachet de chez Faiveley et j'arrive
Et oui ça marche: et puis ça fait un moment que je savais que je devais lire votre livre! Je suis content que ça vous rapporte 1€10 dans votre poche (je trouve ça bien peu), mais je suis surtout content d'avoir trouvé votre livre, et je suis impatient de le lire...
Et oui Mathieu 5% les droits d'auteurs sauf si on s'appelle JK Rawlings par exemple....
Pour Petirou c'est 1,5%, qu'est ce que ça ma fait plaisir d'écrire ces bouquins mais ça ne m'a pas enrichi !
Effectivement ça fait pas beaucoup, vous devriez envisager de changer de nom... Pour JK Rawlings!
Bon en attendant, c'est certainement plus enrichissant sur le plan intellectuelle que financier: c'est pas aussi à négliger.
Matthieu, qui espère bien avoir un jour l'occasion de vous enrichier un petit peu en achetant petirou...
Doc, votre livre est indisponible... Bouhhhh, il semble que l'éditeur n'en ai plus (vous avez du rencontrer un franc succès avec ce livre!)
Si vous avez une adresse où je pourrais me le procurer, je suis preneur!
Matthieu
Enregistrer un commentaire