Sa page Facebook s'étoffe
Pour ceux qui ne dispose pas du serveur social indispensable, voici les informations qui circulent :
Elisabeth Rousseau est sans doute, la première adoption internationale réalisée en France, puisque cette petite fille, d'origine suisse a été adoptée en 1634 par une riche famille de Beaune en Bourgogne.
Non loin de là, à la Consultation d'Adoption du CHU de Dijon, us avons décidé de donner le nom de cette petite fille à des journées de formation ouvertes à tous pour toujours mieux partager nos savoirs sur le beau sujet de l'adoption.Les futurs adoptants apprennent vite à déchiffrer cette petite phrase magique. La santé dans l'adoption occupe depuis quelques années une part prépondérante. D'aucuns prétendent qu'il y a dix ans on adoptait des bébés en bonne santé et qu'actuellement on ne peut qu'adopter des grands qui sont malades !Avec des conférences, des débats, riches de l'expérience de professionnels de terrain, nous tenterons d'aller plus loin pour comprendre les réalités de la santé des enfants proposés pour l'adoption en 2017.
Les futurs adoptants apprennent vite à déchiffrer cette petite phrase magique.
La santé dans l'adoption occupe depuis quelques années une part prépondérante. D'aucuns prétendent qu'il y a dix ans on adoptait des bébés en bonne santé et qu'actuellement on ne peut qu'adopter des grands qui sont malades !
Avec des conférences, des débats, riches de l'expérience de professionnels de terrain, nous tenterons d'aller plus loin pour comprendre les réalités de la santé des enfants proposés pour l'adoption en 2017.
Après une première journée en janvier 2011, avec l'aide plus qu'efficace de la Jeune Chambre Economique de Dijon, dirigée par Marianne Béarez...
... devant la demande des anciens de L'Attestation Universitaire Accueil et Santé de l'Enfant Adopté et du Diplôme Universitaire L'Enfant Adopté...et le désir de rassembler à nouveau des professionnels de l'enfance, de l'adoption, tous amis, et tous décidés à partager leur savoir, la JER revient sous forme de rencontre à thèmes annuels, en juin 2017, un sujet très médical : le (Fameux) Enfant à Besoins Spécifiques
Quelques renseignements pratiques
Ce sera ouvert à tous
Mais sur inscription avec une participation... il faut bien payer le buffet et le voyage de nos intervenants ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire