samedi 22 mars 2014

De retour de Suisse, je pose mon victorinox, pour prendre mes sabots pour passer par la Lorraine

 
 
En préparant mon diaporama pour ma conférence (celle pour les parents) de Lausanne, j'ai été frappé de voir cette similitude entre nos deux orphelins nationaux. Il faut un chien, un vieux barbu, une adaptation par les japonais et le tour est joué !
 
C'est un peu comme la Suisse, si loin, mais si proche, ce petit pays, mais qui bénéficie d'une grande aura pour sa taille, qui semble si riche et si renfermé, mais qui n'a aucune leçon à recevoir en terme de générosité (la Croix Rouge, le SSI, etc qui c'est qui a inventé tout cela ?).
 
Je suis revenu ravi de mes deux jours à Lausanne, un peu épuisé car la deuxième journée (celle de formation pour les pédiatres) avec une conférence, une table ronde et un atelier m'a pompée pas mal d'énergie, mais très enthousiaste et admiratif de voir cet exemple de formation donnée par nos voisins.
La conférence pour les parents a été aussi un grand moment de partage, ce qui m'a le plus plu, c'est sans doute, la présence de nombreux adoptés avec qui les échanges se sont prolongés !
 
Merci à Christine et président Ricardo (un grand ami de Bernardo, mais pour Ricardo il ne s'agit pas d'un surnom !) pour cette réunion, merci à Daria, Sitara, Elisabeth, Marion et tout ceux que j'oublie, ou plutôt dont je ne connais pas le nom, mais qui ont permis ces rencontres.
 
Et en plus, je repars avec mon victorinox en poche !
 
Dans une dizaine de jours, je ne sais pas si les lorrains fabriquent des canifs, mais ce sera rebelotte, et encore un couple de conférences d'abord pour les pédiatres de Lorraine pour parler de la nutrition des adoptés, puis pour les familles (D'EFA 54, 55, 57, des vieux amis de Fleur Blanche et j'en passe) pour parler de la santé au sens large !
 
Au début, je croyais que j'allais là :
 
 
C'est ce que cela m'inspirai quand on m'a annoncé que je devais parler à Pont-à-Mousson, mais on m'a expliqué que ce sera finalement ici :
 
 
Ce sera dans cette très belle abbaye des Prémontrés que j'aurai la chance de vous parler le jeudi 3 avril à partir de 20h30. C'est très bientôt, le temps de chausser mes sabots pour passer par la Lorraine !
 
 

3 commentaires:

nousquatre a dit…

Bonjour Doc!,
quel dommage!, je suis membre chez fleur blanche et je viens d'apprendre pour votre conférence à PAM, hélas trop loin de chez moi en semaine!, c'est pour quand l'Alsace?;-).
Super votre blog, toujours un plaisir de vous lire!.

valérie.

Unknown a dit…

En tout cas merci d' être venu, ce fut un plaisir de vous entendre.

Les CGLM a dit…

C'était un grand plaisir de pouvoir à nouveau assister à l'une de vos conférences.
Merci pour nous et pour nos enfants.