mardi 13 novembre 2012

Le dimanche 25 novembre, je serai chez les copains ! Le vendredi 30 novembre, je serai chez les Verts !

Je vous  l'ai déjà dit, je suis à chaque fois étonné, enthousiasmé, ému... et d'autres termes dithyrambiques commençant par e, chaque fois que je suis invité dans un département par les gens d'EFA.

Cela prend du temps, cela fatigue, cela me prive de ma famille (parfois je l'emmène) mais les échanges sont toujours intéressants et je suis épaté (encore un mot en e) par le dévouement et l'altruisme des organisateurs.

Beaucoup sont devenus des amis, dans mon département natal, dans l'Hérault, le Limousin, le Centre, le Nord, l'Alsace... et je crois toutes les régions de France, je peux vous citer les 22 mais ça ferait trop... quoique je crois n'être jamais aller parler pour EFA en Corse, Picardie, Aquitaine, Poitou-Charente et Midi-Pyrénées qui manquent à ma collection.



Mais dans le 77, département le plus jeune de France (si je ne m'abuse) les amitiés courrent sur les "générations".
Il y a d'abord un sacré personnage Monique, en cliquant sur son prénom, vous verrez combien notre première rencontre a pu m'effrayer. Monique est pour moi quelqu'un d'admirable par son expérience de longévité d'expérience et de dévouement à son association et plus encore aux petits adoptés qui en dépendent. Monique a su apsser la main, et mon interlocutrice de département de Mickey, Donald et les amis est sa "digne fille", Clarisse a su relever le flambeau et avec toute sa bande de jeunes c'est une belle histoire qui se continue.... je viens d'apprendre qu'elle n'est pas seule et qu'ils sont toute une petite bande à faire que cet EFA soit aussi bien, il y aurait (entre autres) : Annie, Christine, Blandine, Loïc, Nadine, Michèle, Isabelle, Lisette, Catherine, Aurélie, Xavier....

C'est donc avec joie que je ferai la conférence de leur journée d'automne le 25 novembre (et non le 30 comme initialement écrit) à Dammarie-les-Lys. Mais il y  aura d'autres choses dans cette journée.. si cela vous intéresse il faut s'inscrire là : contact@efa77.org



La première fois que je suis allé à Saint-Etienne c'était à Geoffroy-Guichard pour un match de.... rugby... non mais quand même vous ne m'imaginiez pas que j'étais allé voir du foot ? A l'ombre du grand stade sur un terrain de rugby, la valeureuse équipe de Médecine Lyon avait massacré une école d'ingénieurs stéphanois (fort sympathiques au demeurant), la deuxième fois c'était déjà pour EFA 42, et j'avais regretté d'être passé en coup de vent dans cette ville qui pour être jeune, industrielle a une réputation de gentillesse, qu'elle ne me semble pas galvauder ! En tout cas, j'avais trouvé les gens d'EFA "Qui c'est les plus forts évidemment c'est les verts" particulièrement accueillants. J'y retourne donc avec plaisir mais je regrette que  mon passage sera encore une fois ultra rapide (conférence le jour même à Paris dans un congrès international d'endocrino-pédiatrie sur la fameuse puberté des enfants adoptés, rassemblement familial le lendemain !). A défaut de durée, je vous promets une conférence de qualité "on va gagner ça s'est juré" !

Tout comme dans le 77, la conférence sera mon best-seller sur la santé et le bien-être des enfants adoptés (avant pendant et après). J'emprunte d'ailleurs cette image au site d'EFA 42 :



Pour en savoir plus c'est là.

A bientôt les Parigots de l'Est, à bientôt les Stéphanois... en attendant de faire la connaissance des parigots de l'Ouest, des savoyards, des bourguignons et des francs-comtois (et plus si affinité) dont les dates sont en train de se caler

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je vous lis depuis quelques temps et je vais enfin vous voir avec l'EFA77, mais il me semble que c'est le 25 et non le 30....A Bientôt, valerie du 77 evidemment ;-)

Seguettes et cie a dit…

J'aimerai beaucoup aller à une de vos conférences ... peut être viendrez vous nous voir même si nous ne sommes pas une terre de rugby, qui sait ?

Amélie
Parisienne de l'Ouest et famille d'accompagnement pour EFA 92 (eh, oui l'Ouest !)

Les Pyrénéens a dit…

Bonsoir,

Je vous lis régulièrement et avec un plaisir immense.
Auriez-vous programmé un déplacement dans le Sud-Ouest histoire de faire un coucou avec votre ami le Dr Choulot, mon docteur exceptionnel !!!
A bientôt je l'espère
Véronique

choupinette a dit…

J'adore votre blog que je lis avec d'attention mais je suis en encore plus fan de vos conférences !! Bravo pour l'humour et le partage lors de la conférence d'hier!!
Merci !!!