mardi 28 septembre 2010

Ne me parle pas de Grenoble…

… que des sportifs ! N’en déplaise à Fernand Raynaud et son fameux sketch, mes 24 heures grenobloises ont été un bon moment.
Tout juste rassuré après quelques petits problème de santé familiaux, je me suis retrouvé dans la capitale des Alpes, ville des fameux ingénieurs, et du non moins fameux FCG, où j’étais chargé d’apporter mon expérience le matin au personnel du Conseil Général et l’après-midi à mes collègues et amis pédiatres du CHU qui s’interrogent sur la création d’une consultation d’adoption.
Vingt-quatre heures fatigantes, surtout avec la SNCF qui prévenue que j’étais dans le train m’a fait faire un petit prolongement de 2h de plus au retour, mais journée passionnante par ces échanges.
Avec un « special thanks » aux deux maîtres d’œuvres (en harmonie) de cette journée et qui se reconnaîtrons : un professeur de pédiatrie à la retraite depuis quelques années, mais dont la « pêche » fait envie et une responsable de cellule adoption qui rend jaloux de ne pas en avoir une comme ça dans chaque département.
C’était déjà la deuxième fois que je venais à Grenoble pour parler de mon sujet favori, la première fois c’était il ya déjà quelques années, pour causer à une grande assemblée de gynécos et spécialistes de la PMA.
Je suis prêt à revenir dans cette ville sympathique… pour les chères familles… par exemple !

PS : mon prochain récital c’est dimanche matin à côté de Montpellier la ville du Magnificient Viet, de Fufu les trois poumons et mais aussi de Rémi Gaillard. Je suis en première partie avant les vachettes, mais il ne faut pas faire de pub, car il paraît qu’on va jouer à guichets fermés !

Aucun commentaire: