jeudi 19 mars 2009

Merci Orange

Un petit message qui n'a rien à faire sur ce blog mais ça fait du bien.

J'esperai vous parler de l'émission "Adopte moi", documentaire de Gilles de Maistre qui est passé mardi....

Ce Monsieur est un grand spécialiste du documentaire et cela m'intéressait de voir ce reportage, d'autant plus que son équipe m'avait contacté mais comme toujours (ou presque toujours) je n'avais pu donner suite par manque de temps...

Je n'ai pas pu voir son reportage car depuis 15 jours je n'ai plus de TV, plus de téléphone et internet en clignotant.

Je consacre finalement ce post pour faire un peu de pub à une de nos grandes multinationales qui nous fournit le téléphone, l'internet, et même des matches de foot... enfin qui devrait le faire...

Depuis bientôt 2 ans, ma ligne est chez eux, un peu contraint et obligé de passer par le forunisseur historique et depuis ce temps, j'ai du téléphone, de l'internet de la TV de temps en temps, depuis 15 jours c'est la cata...
Je ne sais pas si c'est la faute d'orange, mais c'est leur faute d'être incapables de me dire où est le problème, de me faire jouer au jacadi avec leur correspondants (gentils pour la plupart au demeurant) qui nous répondent du Maghreb : "appuyez sur le bouton et en même temps débranchez et répétez très vite connexion, ça devrait être bon, non ça marche pas, ne vous inquiétez pas on va essayer autre chose, la livebox posée sur le talon, et vous en dessous en équilibre sur une main, oui c'est cela et avec l'orteil débranchez le cable violet, comment... ah bien sûr si vous n'avez pas enlevé vos chaussures ça va être moins facile.."

Il faut toutefois les féliciter pour deux choses, la régularité avec laquelle leurs factures sont perçues, et leur qualité publicitaire. Je ne suis pas prêt d'oublier la grognasse qui quand je lui demandais une nouvelle batterie pour mon portable ne me parlais que du super abonnement dont j'avais rien à cirer avec des capacités d'envoi de SMS dont je me contrefous, ou le nouveau portable avec mixeur pour faire monter les oeufs, intégré. Quand elle a vu que seul une nouvelle batterie m'interessais pont à la ligne, son mépris m'a fait comprendre ce qu'ont dû ressentir les joueurs de l'équipe de France de rugby dimanche à 17h....
Là je suis abreuvé de publicité pour m'abonner à leur chaîne pour voir des gens grassement payés à pousser la baballe sans les papates de devant... alors que je suis déprimé de ne pouvoir plus voir des bêtes chaines comme TF1 et France 2, et par le match de rugby de dimanche mais de là à regarder du foot.. quand même... un peu de sérieux...

Fin du post qui sert à rien sauf à me défouler un peu.

PS : j'avais oublié la bonne blague du Monsieur Orange venu hier me réparer (en fait il a constaté qu'il ne pouvait rien faire) : "vous savez on met tellement de choses sur ces lignes téléphoniques qu'il faut comprendre qu'au bout d'un moment ça marche plus..." Ben voyons et qui c'est qui nous vend tout cela en disant qu'ils sont les meilleurs ....
M'en fous j'ai un otage, il a oublié sa sacoche...

9 commentaires:

tigresses a dit…

comme quoi... une bonne antenne rateau avec décodeur TNT, un dégroupage partiel qui me coûte 32 euros de plus... ça peut servir...
Vive la technique !!!

les3lulus a dit…

On vous comprend !! Et on est de votre avis car ayant emménager début septembre 2008 dans notre maison toute neuve, nous avons réussi à obtenir une ligne téléphonique mi-février 2009 ! Donc pour internet nous sommes allés chez un concurent et 3 jours seulement après, nous avions enfin une connexion internet !!!
Bon courage et bonne journée

Moushette a dit…

j'ai eu les meme genre de déboires, le jour meme de mon cambriolage. Pdt 15 jours, je n'avais ni le telephone, ni internet, juste une maison vidée par les cambrios, c'était l'horreur...

a l'époque orange se vantait d'avoir un une hotline en France, je vois que les choses ont changé.

Anonyme a dit…

Nous avons eu aussi de gros souci avec ce fournisseur coloré ! (surtout pour le téléphone)
Heureusement nous avons pu enregistrer l'émission (je vous l'envoie sur DVD par la poste ?) C'était très bien avec des interventions de professionnels qui partagent votre avis éclairé sur les questions de l'adoption.

Angélique (sur la route de l'agrément)

Anonyme a dit…

Bonjour!
Mea culpa, bien longtemps.... mais j'ai des excuses..... que je n'étais pas venue! J'ai bien ri pour cet article et ça fait du bien!
Sabine, la "vieille" complice!

Jean-Vital de Monléon a dit…

Merci de votre solidarité, j'en ai marre de vivre au centre de Dijon sans moyens de telecom modernes à mon domicile.
Si vous connaissez un grand chef de chez orange faites lui suivre mon blog pour une fois que je parle d'autre chose que l'adoption.


PS : Bienvenue à Sabine pour votre retour

agnes5431 a dit…

J'ai beaucoup de correspondants Internet et téléphone.
Certains sont ou ont été sans connexion durant des semaines et même mois...
1 seul était chez Orange, àdans une maison isolée à des dizaines de km du central.
Tous les autres étaient chez Free, Alice entre autres.
Tous ou presques sont venus chez orange : mieux vaut faire les stats sur de grands nombres que sur un seul cas...

Quant à la diffusion sélective de ADOPTE MOI, c'est auprès de Fr 5 qu'il faut réagir...
Je me souviens du reportage sur le Cambodge diffusé le 1er janvier sur Fr 4 : il n'a été rediffusé que sur Google, le grand espion mondial...

Jean-Vital de Monléon a dit…

Sur l'adoption je suis 1500 enfnats, j'essaie d efaire beaucoup de statistiques et en même temps je fais tout pour que les généralisations ne soient pas faites.

Pour les erveurs internet, je ne généralise pas le mien ua centre d'une grande ville ne mmarche aps et ça m'énerveuh

Leguims a dit…

Bon, le coté positif, c'est que grace à eux vous ne passez pas votre temps devant la télé et vous n'avez pas de virus sur votre ordinateur. ;c)