mardi 24 février 2009

Accueil n°150 Numéro exceptionnel

En verve le docteur ce jour, juste une page de publicité pour vous signaler la sortie prochaine du numéro 150 de la Revue Accueil, la revue de l'association incontournable de l'adoption : Enfance et Familles d'Adoption.

Le titre de ce numéro sera Grandes et Petites Histoires de l'Adoption. J'en raconte des grandes, avec un article assez proche de celui écrit récemment pour une revue de pédiatrie (ni banalisation, ni stigmatisation paru dans ce blog) et j'en raconte aussi des petites que je garde secrètes jusqu'à la parution du numéro.

J'en profite pour dire un grand bonjour au rédac chef de cette sympathique revue l'encore plus sympathique Jean-Gabriel !

6 commentaires:

céline a dit…

Cher Docteur,
Mais comment donc se la procurer cette fameuse revue Accueil ???

... bravo pour le relooking de votre blog : VERT ESPOIR !

Continuez à nous parlez ... on adore

Céline
maman de Liam 15 mois

Kaloo a dit…

Coucou Céline,
Tu dois te mettre en rapport avec l'association EFA de ton département.
Cette revue est sur ma table de chevet et elle contient vraiment de bons sujets de réflexion et des témoignages qui font avancer le schmilblick...

Nathalie34

L'expat de Biarritz à Genève a dit…

Ou encore sur le site de EFA :
http://www.adoptionefa.org

Delphine

Jean-Vital de Monléon a dit…

A propos du site d'EFA, je le trouve bien inactif depuis quelques mois aurait il changer d'adresse ?
S'il y a parmi les lecteurs des membres du bureau merci de me le préciser que je le mette en lien.

evencia22 a dit…

bonjour à tous,
Une p'tite info, en complément de la revue accueil, un livre édité par EFA vient d'être publié. Il s'intitule "Parents par adoption, des mots pour le quotidien ", et il est vraiment passionnant ! Il aborde plein de points différents, histoire de l'enfant, comment parler de l'abandon, la santé de l'enfant, l'éducation, etc...toutes les questions que l'on peut se poser, avec des pistes de réflexion pour nous aider ! C'est en plus très simple à lire! J'ai appris énormément de choses et regrette de ne pas avoir pu le lire plus tôt !
Stéphanie, membre d'EFA 22 et maman de deux bouts de chou adorables, adoptés en Haïti

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Bonjour,

Hier j'ai reçu la revue et j'ai beaucoup ri des anecdotes que vous citez. Et je vous rejoins d'utiliser l'humour comme arme. Nos enfants seront beaucoup plus forts si on les aide à l'utiliser et cette arme est non violente.

Véro