mercredi 21 avril 2010

Une bonne proposition de l'APAEC

Cette sympathique association me parle de cet évenement, que je fais suivre.
Je regrette que cette soirée soit reservée au parigots. A quand une tournée dans la vraie France, je suis prêt à y tenir un petit rôle..... vu le nombre de mauvaises langues sur ce blog, le rôle sera de composition... car vu le nombre de cocus dans les pièces de Feydeau !





Amis du théâtre, du sourire et des enfants de Colombie.

On vous en a parlé il y a quelques semaines. Ca se précise !

L’APAEC, FEYDEAU ET L’AIDE AUX ENFANTS DE COLOMBIE

En 2005, grâce à la troupe « Les Fous du Roi », qui avait offert une soirée théâtrale à l’APAEC, nous avons financé un équipement complet d’odontologie à Fisulab, une association de Bogotá traitant des enfants nés avec un bec de lièvre.

La contribution financière des spectateurs présents ce soir-là et les dons recueillis à cette occasion ont permis de commanditer, en supplément, les soins apportés par Fisulab à Lisbeth, filleule de l’APAEC devenue aujourd’hui une belle jeune fille (voir photos sur notre site www.apaec.org

Cette année, l’amitié d’une autre troupe nous permet de poursuivre notre aide auprès de cette fondation colombienne, en leur apportant un matériel supplémentaire pour encore mieux traiter ces enfants issus d’un milieu défavorisé.

Le vendredi 4 juin prochain, au théâtre de l'école St Pierre, avenue Achille Peretti à Neuilly, la compagnie « Gaz à tous les étages » jouera donc trois pièces en un acte de Feydeau : « Hortense a dit je m’en fous », « Dormez, je le veux » et « Gibier de Potence ».

Prix des places : 20 euros, pour 2 heures de joyeux spectacle.... et plus si affinités.

L’entrée n’est évidemment pas exclusivement réservée aux membres de l’APAEC, et vous pouvez (et devez) donc proposer à tous vos amis de vous y accompagner afin de passer une soirée de rires et d’amitié, tout en réalisant une action humanitaire de qualité.

Avant le spectacle et lors de l’entracte, vous pourrez également apprécier des produits gastronomiques et artisanaux colombiens.

Pour réserver vos places dès maintenant (la salle n’étant pas extensible !), envoyez votre inscription; accompagnée de votre chèque établi à l’ordre de l’APAEC, à

Anne-Catherine Giroux

APAEC
80 Rue Spontini
75016 PARIS

ac.giroux@yahoo.fr

Si vous ne pouvez venir ce soir-là, mais désirez toutefois aider l’APAEC à aider Fisulab, envoyez vos dons à la même adresse, en précisant dans votre envoi « don pour Fisulab ».

C'est avec un énorme plaisir que nous vous y attendons, pour que des enfants puissent avoir leur chance dans la vie .

2 commentaires:

Véronique a dit…

Excellent initiative... qui aurait peut-être du succès en province?

Bernardo a dit…

Donner à des enfants défavorisés d'un pays qui nous a fait l'honneur de nous rendre parents la possibilité de vivre mieux, c'est une fierté qui n'est pas réservée qu'aux parigots-têtes-de-veau, mon ami.
Il se trouve que nous avons trouvé par deux fois des troupes amateurs à Paris et comme ils sont bénévoles et ont un travail par ailleurs, ils ne peuvent pas faire des tournées en province.
Toutefois, nos délégués régionaux organisent des manifestations partout en France (avec parfois la participation plus qu'amicale d'un certain Docteur Bon Léon). Ces événements se soldent toujours par des événements satellites (ventes d'artisanat colombien, par exemple) qui permettent de financer des activités en Colombie auprès de l'enfance défavorisée.

Tu nous as fait l'amitié de mettre un lien entre notre site et ton blog. Les prochaines manifestations (piques-niques en mai dans le Nord, l'Ain - ils t'y atendent - les Charentes, le Languedoc, etc...) y sont listées.

Et puis, si vous avez des idées de soirées, journées ou autres dans les régions, sachez que l'APAEC est preneuse !

Dernier point, le 4 juin (jour où les portes des 3 pièces de Feydeau vont claquer) est un vendredi soir. Il fera beau. C'est l'occasion de passer un week-end à Paris en famille. Pour ceux qui le désirent, on a plein d'adresses de restaurants, boutiques, lieux colombiens (ou autres) à Paris.

Viendez donc