vendredi 18 septembre 2009

Test ADN

Enfin une bonne nouvelle, ces jours-ci à deux reprises le président de la République vient de critiquer l'utilisation de tests ADN pour prouver la parenté en cas de regroupement familial des immigrés, la qualifiant même semble-t-il de ridicule.

Je ne sais plus si j'ai déjà parlé de cette loi (l'amendement Mariani) sur mon blog, mais je me suis plusieurs fois exprimé dessus, notamment dans un article dans un quotidien parisien sur la gravité de ce fait.

Attention, je ne veux rentrer dans une aucune discussion politique, et je n'en souhaite pas sur ce blog. Je ne veux même pas parler des conditions d'accueil des immigrés, de la politique française vis à vis de l'immigration, chaque lecteur de ce site peut en penser ce qu'il veut (j'ai moi-même des avis clairs là dessus, mais ils seraient hors-sujet ici) !
A ce propos, je ne m'étais pas fait des amis, en reprochant à certaines associations de aprents adoptifs de manifester avec des associations politiques, alors que les arguments propres à l'adoption suffisaient amplement !
J'ai des idées politiques bien tranchées, dont je n'ai pas honte, mais je n'ai pas ma langue dans ma poche et je dis ce que je veux dire, surtout quand l'adoption ou l'enfance me semble menacée. Quand Ségolène nomme un adoption-phobe à la tête du Cnaop : JE HURLE. Quand Nicolas veut supprimer la défenseur des enfants : JE HURLE !

Donc sans parler du regroupement familial des immigrés et en se limitant à l'adoption, cet projet de loi me semble une catastrophe, car je crois que c'est la première fois que dans la législation française, que le lien génétique est reconnu comme la seule parenté reconnue !

Ensuite vous pouvez sortir tous les arguments possibles et imaginables, cette loi confirme encore aux yeux de la société que les parents adoptifs ne sont pas des VRAIS parents.

Donc là, je ne hurle pas et je dis : Merci de confirmer le ridicule de cette loi.

2 commentaires:

Véronique a dit…

Mes enfants n'ont pas le même ADN que nous, aussi, aurions nous du prendre qlq précautions en faisant faire des tests ? en les déposant au coffre ou chez un notaire, pour certifier que malgré tout ils sont nos enfants légalement mais pas biologiquement , si jamais un jour il nous arrivait qlq chose .... je ne suis pas trop d'accord avec NS mais pour cette fois , je dis bravo , mais attendons de voir

veronique de bretagne , peut etre que la petition avait porté ses fruits ...

Anonyme a dit…

Je suis de ceux qui avaient été manifester à Trocadéro et ce jour là j'ai été effrayée du si peu de monde présent (voire désespérée)...
Quelle joie de voir que l'on revient dessus ! Un peu marre des propos qui ne reconnaissent que la filiation biologique<;; mais là l'inscrire dans la loi c'était un comble !
Frédérique