jeudi 3 septembre 2009

Du Prix Caporal Reyes à la pelle

Moushette (encore elle !) à l'affut de tout et des autres blogs vient de nous mettre la puce à l'oreille sur un article du Figaro qui pose les bonnes questions.

Ce qui est assez sidérant ce sont les réponses dans le commentaire de cet article, la rage et la bêtise de certaines poules pondeuses (si si j'ai osé, et je me le permets moi qui suis père bio et adoptif, pour dire ce qu'elles disent elles doivent avoir l'intelligence d'une poule, et une pas très finette de plus) qui ne pensent que les mères ne sont que celles qui ont porté leur enfant, ça fait peur ! Tant de ramassis de bassesses me sidère, mais il y a peut être quelque chose à en tirer et nous avons là du potentiel pour le prix caporal Reyes et si le débat continue, je pense qu'un crâne d'oeuf va nous sortir un beau Prix Sergent Garcia !

Le lien pour cet article

Le lien pour le blog de Moushette, si vous ne l'avez pas déjà dans vos liens. Moi je me contente de lire QUE son blog, pour être au courant de toutes les rumeurs et de l'actualité people sur l'adoption (je ne lis pas les messages Hello Kitty quand même ! On a sa dignité).

13 commentaires:

Jean-Vital de Monléon a dit…

Zorro le Météque a sellé Tornado et vient de mettre un beau commentaire en ligne suite à l'article du Figaro.

MAis j'ia peur qu'il ne passe pas la censure ;-)

Moushette a dit…

mdr !!!

zavez tort de pas lire ms HK car c'est ce que j'ai fait de mieux, miaooow! (surtout le tome ii de mes vacances qui est bien adoption à donf et qui fait pleurer les gallinacés pondeuses ou pas dans les poulaillers).

Anonyme a dit…

Merci Moushette, merci taote de nous tenir au courant de ces propos"dérivants"....j'aime bien ce mot je trouve qu'il potentialise le mot "discrimination"
c'est affreux...
ma fille ,adoptée à la naissance,rentre à l'école l'année prochaine, qu'y entendra t'elle???
Claire

Blandine a dit…

En effet, c'est édifiant...
Mon fiston, du haut de ses 3 ans, a bien mieux compris, lui, qu'une adoption, c'est exactement comme une grossesse (faut dire aussi qu'il est directement concerné, lui au moins !).
Petite anecdote sur le vif :
Il y a quelques jours, on va voir une jeune jument arrivée dans un pré voisin.
Nicolas : "elle a un gros ventre, tu trouves pas ?"
Moi : "elle est peut-être pleine."
Nico : "ça veut dire quoi ?"
Moi : "ça veut dire qu'elle doit avoir un petit poulain dans son ventre."
Nico, pensif : "Ah oui, tu as raison. Peut-être qu'elle a un petit poulain dans son ventre. Ou bien alors elle attend son petit poulain qui est encore en Haïti..."

Voilà, tout est dit !
Amicalement
Blandine et son p'tit loup (épuisé par sa première matinée d'école !)

Jean-Vital de Monléon a dit…

Magnifique l'histoire du poulain de Haiti, vous devriez la mettre sur le site du Fig, cela mouchera les Pichot et autres Yellowrose


Et incroyable le message de Zorro le météque y est depuis quelques minutes, il a passé le contrôle, pourtant l'est pas bien gentil !

VIRGINIE a dit…

Zorro n'a pas été censuré.
Merci à lui et à Moushette.
Virginie du 41, écoeurée

Jean-Vital de Monléon a dit…

Quand on en a un peu ras le bol comme moi en ce moment, le rire détend.

Pardonnez-moi chers lecteurs mais Zorro vient de frapper une deuxième fois sur le site du Figaro et ce commentaire un peu grivois est passé.... humpf humpf humpf (ricanements contenus)...

Véronique a dit…

A 21h 20 les commentaires de Zorro sont toujours sur le Figaro : merci!
C'est que parfois on se sent cernés par la c... humaine et c'est fatiguant de toujours devoir explique...

lolotte a dit…

RE!
http://www.lefigaro.fr/retraite/2009/09/03/05004-20090903ARTFIG00252-retraites-des-meres-de-famille-les-enfants-adoptes-exclus-du-dispositif-.php

Lolotte

Romi a dit…

Les commentaires étaient édifiant. Alors merci à Zorro le métèque et Moushette et autres ...

la connerie humaine a encore de beaux jours devant elle ... :-(

Mikeline29 n'a pas pu s'empêcher d'y mettre son grain de sel ...

Michèle

Bernardo a dit…

Bon, quelques nouvelles du front (de mère)

Les associations de parents (MASF,Coeur Adoption, EFA) les associations d'OAA sont en pourparlers très avancés pour écrire à ce cher Marcos euh Darcos.

A l'UMP, on s'est aperçu de l'erreur et il y a de fortes chances que le texte soit remanié.

Le gouvernement n'a évidemment pas envie d'un scandale national en ce moment pour 4000 malheureuses adoptions par an (sur un total de 600 ou 700 000 naissances).

Inutile de brûler Yellowstone en place de grève. Rappelons-nous seulement cette phrase d'Audiard "Les cons ça ose, c'est pour ça qu'ils sont dangereux". Je propose de nommer Yellowfever la "khonne du mois" pour 9 mois (plus 3 d'halètement).

malounette a dit…

Merci à Bernardo de nous donner des nouvelles un peu plus rassurantes... Des "khonnes", qui ne comprennent rien de rien à l'adoption, il y en a tout autour de nous...

Claire (pas l'anonyme) maman d'un petit garçon chocolat qui a attaqué sa 4ème rentrée (le CP) et qui, comme l'autre Claire, s'inquiète de devenir de nos enfants...

Jean-Vital de Monléon a dit…

Je me doutais bien et ne m'inquiètais pas trop d'une telle discrimination contre les familles adoptives. Mais ce sont surtout lespropos des dames qui me surprenaient... au fait s'agit il de dame, celle qui se vante de n'avoir allaité que 3 mois (à cause de ses petits roberts, encore une info Moushette merci), mais l'autre ....