mardi 1 septembre 2009

Et maintenant une page de publicité...... Merci Europ Assistance

Et oui, je suis encore vivant, plus beaucoup malheureusement, un post plus long vous détaillera mon bilan de santé actuel. Mais avant cela, pendant que je bouge encore une petite gueulante.

Témoignage tout frais : une famille que j'aime bien effectuait un voyage dans le pays d'origine de leur petite puce (belle comme un coeur). Tout se passe bien des bonnes nouvelles etc etc... mais la maman attrape une grosse maladie pas la grippe A (encore mieux), elle doit être rappatriée en France par Europ Assistance qui la prend en charge mais refuse de prendre en charge sa fille enfant en bas-âge sous prétexte que l'adoption n'est pas encore prononcée et que ce n'est pas SON enfant, qu'elle n'est donc pas la VRAIE maman !

Je pense qu'on a trouvé le lauréat du Prix Bernardo, une grande entreprise internationale spécialisée pour sauver les vies, pour peu qu'ils ne soient pas adoptés !

13 commentaires:

Nathalie a dit…

Enfin des nouvelles après un si long silence...
Apparemment, il va falloir patienter encore un peu pour avoir de vos nouvelles.

Quant à Europ Assistance, ce témoignage donne vraiment confiance. Grrrrrrrr !!!!!

Nathalie34

cléclé a dit…

Cher Zorro

j'espère que rien de grave ne touche votre santé!
merci pour TOUT ce que vous faites pour nos enfants
nana
Claire

Framboise a dit…

Tout d'abord j'espère que vous allez bien...

Et un grand OUI, ils sont les (mauvais) gagnants du prix Bernardo, sans conteste.

Cécile a dit…

Ca mérite un courrier au Canard Enchaîné qui adore dénoncer ce type d'inepties.
Je vote pour eux concernant le prix Bernardo et jamais ne prendrais une assurance auprès d 'eux.

Au fait, ils proposaient quoi ? de la rendre ?

Florence Holstein a dit…

J'ai du mal à comprendre

cette famille effectuait un voyage avec leur enfant ou allait-il chercher cet enfant (jugement d'adoption pas encore effectif ?)

parce que dans le 2eme cas ..pas la peine de taper sur europe assistance, la sécu aurait fait tout pareil !!

Mon fils est tombé malade en colombie lors de son adoption ....2 jours avant le jugement ...aucun frais pris en charge par la sécu, dixit "ce n'était pas encore mon fils" ...
par contre, les soins 2 jours plus tard l'ont été ...il était mon fils sur le papier ! (parce que les sociétés et autres administrations ignorent le coeur)

Anonyme a dit…

Cette famille (la notre..)avait une DAP en bon et due forme et notre fille est avec nous depuis plus de 2 ans
Notre enfant est par ailleurs assurée social auprès de la sécu comme n'importe quel enfant en France et depuis le passage devant le juge dans le pays d'origine.
Cependant comme pour vous, avant le jugement tous les frais médicaux restaient à notre charge.
"pas effectif" voulait dire que notre fille ne porte pas encore notre nom de famille(lenteurs administratives aussi..), meme si elle est notre fille, et reconnue en tant que telle par toutes les administrations(CAF ,sécu, banque etc)

Florence Holstein a dit…

ok ! merci de votre réponse
je comprends mieux votre écoeurement ...c'est clair, ils ont la palme ...
d'ailleurs en ce moment les cons sont nombreux en orbite à tourner autour de nous ...'(cf l'article du figaro et surtout ses commentaires)

Anonyme a dit…

Peut-être devrait-on mieux avertir les parents adoptants des subtilités du droit (et de l'importance des MOTS dans le droit)...je m'étais penchée sur la question lors de l'adoption de ma fille en 2002. Jugement de tutelle en Inde et adoption plénière presque 2 ans + tard vu la lenteur des tribunaux français.Bien sûr avant le jugement d'adoption plénière, nous sommes déjà les parents de coeur mais pas DE DROIT car en droit nous n'en sommes encore que les tuteurs. En revanche cet enfant est déjà " A NOTRE CHARGE" (Impôts, sécu, école etc...). Donc il est impératif de vérifier dans TOUS les contrats (Assurance scolaire, assurance vie, assurance rapatriement, RESPONSABILITE CIVILE) quelle est la mention retenue: "vos enfants" ou "vos enfants à charge"? Dans le cas de "vos enfants à charge" (ou les enfants dont vous avez la charge)pas de problème, tout le monde est couvert. Si la mention est seulement "vos enfants": seuls sont couverts les enfants ayant eu un jugement d'adoption plénière.Les employés des compagnies d'assurance ne voient pas toujours la différence, mais les juristes des compagnies , SI... et en cas de sinistre grave (ex:votre enfant met le feu à votre immeuble)ce sont les mots du contrat qui compteront entre avocats opposés et non les sentiments des parents...!
Il est en général possible d'obtenir un avenant au contrat ( en demandant de remplacer la mention "enfants" par "vos enfants à charge"et il faut impérativement en avoir une trace écrite. Ne pas hésiter à changer d'assurance si la mention n'est pas la bonne car sinon votre enfant n'est PAS COUVERT avant l'adoption plénière.
Brigitte, maman solo pas juriste, mais linguiste (94)

Anonyme a dit…

Vous avez parfaitement raison Brigitte, il faut en effet en plus de tout le reste se prémunir contes la C........ humaine!
quoi qu'il en soit, j'ai mis ce dossier dans les mains de mon assurance juridique(assurance habitation...), et me réserve le droit de saisir la Halde si je n'obtiens pas gain de cause
C'est une histoire de principe et pas une question de 1200 euros de billet d'avion(Aller simple pour une enfant de 2 ans...)-)-)

Anonyme a dit…

Avant mon départ en Côte d4Ivoire, j'ai contacté tous les assisteurs, mon assureur habituel et ma banque ainsi que Visa, et tous m'ont répondu la même chose : on ne couvre les enfants adoptés qu'après la transcription du jugement à l'état civil. Ca m'a fait enrager mais à part une action associative collective je ne vois pas quoi faire !

Maya

Noémie a dit…

J'espère que votre santé va vite se remettre.

Ici, avec Ethias (Belgique), ils m'assuraient dès le premier jour avec mon enfant en Ethiopie ... même si certains papiers n'étaient pas encore complets et qu'il s'agissait d'une adoption simple ...

Bernardo a dit…

Après les "vrais" parents, voici les "vrais" nezdeboeufs.

Les p'tites soeurs de l'Assistance (Europ) c'est plus ce que c'était. Le bon Saint Vincent doit se retourner dans son demi-manteau.

Il y avait la vraie andouillette AAAAA. Il y a maintenant Europ Assiatnce, la vraie société AAAAA (Absolument Absurde et Aberrante pour Admettre l'Adoption)

Anonyme a dit…

J'ai vécu les mêmes déboires pour mon fils dont le jugement avait été rendu plusieurs semaines avant qu'il ne soit hospitalisé. Europ Assistance n'a pas voulu le prendre en charge sous prétexte qu'il n'était pas considéré comme voyageur(en effet, il n'avait pas encore quitté son pays puisque je venais précisément l'y chercher !. Je me suis tournée vers IMA (Inter Mutuelles Assistance), et là tout a été pris en charge immédiatement. En moins de 4 heures le rappatriement sanitaire était organisé.....Merci à eux, sans qui mon fils ne serait pas en vie aujourd'hui.