lundi 21 septembre 2009

EFA retour au pays

Voici le lien de l'association mais je ne sais pas s'il est encore possible de s'inscrire.

Vendredi soir, je fais une conférence sur le bien être de l'enfant adopté dans un petit village proche de Bourg en Bresse.

C'est la conférence préférée des associations de parents. Même si c'est fatiguant, si ça fait une soirée loin de mes diables, c'est toujours agréable ces moments d'échange de rencontre !

Là cela devrait être encore mieux pour plusieurs raisons.

1- C'est une délégation départementale d'EFA qui l'organise, et j'aime bien ces délégués régionaux toujours sympa, qui aiment bien leur région et l'adoption. De l'entraide de terrain, la vraie !

2- L'APAEC, la fameuse Association des Parents Adoptifs d'Enfants Colombiens, la super assoc de mon fidèle Bernardo, de Jacques et d'autres copains est coorganisatrice : Youpi

3- L'Ain est mon département natal, et surtout sa partie montagnarde, le Bugey, la terre de mes ancêtres maternels depuis des siècles, et j'en suis fier.

4- Cette région a été une grande terre d'accueil d'orphelins pendant tout le XIX°

5- Pour la première fois je fais présenter un sacré diaporama sur la parabole du petit explorateur.

Voilà donc s'il reste quelques places, je ne peux que vous inviter à vous rendre à cette réunion

9 commentaires:

malounette a dit…

J'avais édité le bulletin d'inscription, je me suis laissée déborder par la rentrée des classes et tout ce qui s'y rattache. La date limite d'inscription était le 18 septembre. Je regrette plus que tout de ne pouvoir aller pour enfin vous rencontrer (ne serait ce que pour y parler du Bugey...).
Ce n'est que partie remise (peut être d'autres conférences en perspectives ?)
Bonne conférence...

Claire

Bernardo a dit…

Malounette
Je pense qu'on peut s'inscrire même à la dernière minute.
T'appelles de ma part Béatrice Arsac (déléguée APAEC Rhone Alpes) au 09 51 17 10 97 ou apaecrhonealpes@gmail.com et elle te trouveras une place près de l'orchestre.
Bernardo

malounette a dit…

Merci pour la combine, Bernardo, j'appelle demain. C'est trop important le bien être de nos petits loulous...
A vendredi peut être...

Claire

z e n c h a dit…

Un médecin qui parle de "bien-être", c'est plutôt rare. Ce sont souvent les psychologues et autres experts en santé mentale qui se réservent ce domaine.

Jean-Vital de Monléon a dit…

Je revendique depuis longtemps de m'occuper du bien être plutôt que de la santé. C'est avec ma casquette anthropo, une des principales raisons du succés de ma consultation, je cherche à m'occuper pas seulement des petits et des gros bobos mais aussi de l'environnement (et du bien-être) familial, social, etc...

tigresses a dit…

et quid du bien être de nos chères têtes pas forcément blondes qui entrent à l'école ??? (notamment enfants grands jamais scolarisés arrivés grands avec leur tonne de bagages !!)et pas dans le moule de l'EN,
vous zzz'avez des trucs ???

Béatrice a dit…

Bonsoir,

Pour ceux que ne sont pas trop loin, il est maintenant trop tard pour s'inscrire, mais bien que le nombre d'inscrits soit important, la salle est grande et nous pouvons encore accueillir des personnes se présentant au dernier moment. Venez nombreux !
Quant à notre cher conférencier, j'ai hâte de faire votre connaissance !
Béatrice (déléguée APAEC et co-organisatrice)

Fred a dit…

La conférence a réuni hier soir près de 400 personnes !
Une conférence passionnante animée par un homme passionné.
L'expérience sera à renouveler.

Merci, merci

Fred

maria a dit…

Nous vous remercions à JV De Monleon le temps que vous nous avons consacré vendredi soir et aux organisateurs de la conference pour tout le travail d'organisation.
La conférence a été très intéressante et nous a beaucoup apporté et encouragé malgré toutes les risques.
Merci encore!