jeudi 16 juillet 2009

Brüno

Ce message est une petite annonce, je ne vais pas trop au cinéma, et je viens d'utiliser en une semaine mon crédit de 6 mois en allant (comme tout le monde) voir l'age de glace, où on peut constater une lutte entre une maman adoptive qui est d'ailleurs un papa paresseux et une "vraie" maman pour le garde de trois petits tyrannosaures, et le dernier volume du plus célèbre orphelin de nos vingt dernières années !

Jamais deux sans trois, mais je n'ai pas trop envie de perdre mon temps à aller voir un film de Sacha Baron Cohen, à peine supérieur (quoique british) à notre Michael Youn national !

Mais la bande annonce m'a un peu surpris on voit le héros, adopter un petit africain qui lui est livré par carton, tout emballé. On les voit un peu plus tard sur une affiche style Anne Geddes ou pub pour Benetton, le héros en tenue d'apiculteur le bébé dans ses bras tout entouré et recouvert par un essaim d'abeille.

Je sais bien que l'on peut rire sur tout, surtout si c'est drôle mais je serai heureux d'avoir vos témoignages. Ceci pour savoir si Bernardo doit encore une fois aller seller mon cheval de vengeur masqué.

Merci par avance.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
je suis allée voir ce film et il faut dire que ça vole bas!!
l'aspect adoption est une petite partie du film et traitée de façon tellement outrée que ça en est même parfois drôle. en fait c'est tellement poussé à l'extrême que ça ne discréditera certainement pas l'adoption. c'est juste de l'humour gras et gros, mais aussi bien ironique (sur les stars et l'adoption)
c'est ce côté ironique que j'ai apprécié, mais dans l'ensemble le film est trop porté sur l'aspect homo et sexuel (en un et deux mots!) à mon gout!
un moment d'amusement a voir sans enfants ni ados
bises
Anne en Belgique qui a perdu son MDP, donc aonyme

Moushette a dit…

Oh là là faut pas voir de l'adoption partout...

Chourrer les oeufs d'une autre, j'appelle pas ça adopter moi ! Et puis même y a bien les 2 mois légaux pour le changement d'avis avec la mère bio,chuis sûr que déjà à l'age de glace, cette loi existait déjà !!!

Le paresseux a plutot joué à l'arche de zoé, avec tout les risques que cela comporte.... :-)

Bernardo a dit…

Bernardo, il ira seller Tornado le 29 août à Clairefontaine-Deauville et pas avant, et fass pas cagaï.... (ou alors c'est qu'il y a drame instantané dans le monde des dékhonneurs de l'adoption).
Pour avoir plus d'infos sur la Clairefontaine : www.apaeg.org ou www.hippodrome-deauville-clairefontaine.com

Anonyme a dit…

oh lala Docteur Mitraillette s'est déchaîné !
pour le film, je ne l'ai pas vu, mais si c'est décalé comme le petit film qu'on peut voir sur youtioube, ça peut être pas mal...
http://www.youtube.com/watch?v=xV80bbAUq7s


maya, paris

Anonyme a dit…

Pas autant sur l'adoption que sur l'utilisation autopromotionnelle de l'adoption. Bruno, en fait, c'est l'homosexualité masculine sous le capitalisme. Délicat...

http://ysengrimus.wordpress.com/2008/08/13/homosexualite-masculine-et-capitalisme/

mais partiellement salutaire.

Ananda a dit…

Question à l'attention du Dr Jean-Vital de Mauleon.
Je ne sais pas s'il existe pour "l'abandon" des statistiques comme c'est le cas pour "l'adoption".
Peut-être savez-vous s'il a été enregistré des cas d'enfants abandonnés par les parents adoptifs. Je ne parle pas d'adolescents qui auraient quittés délibérément leur famille mais de jeunes enfants qui auraient ainsi été abandonnés 2 fois.
Merci d'avance pour votre réponse et avec tous mon respect pour le travail que vous faites

Ananda a dit…

Question à l'attention du Dr Jean-Vital De Mauléon :
Comme vous êtes membre du Conseil Supérieur de l'adoption peut-être savez-vous s'il y a eu des cas d'enfants abandonnés après avoir été adoptés ? Je ne parle pas ici d'adolescents qui auraient volontairement quittés leurs parents adoptifs. Mais bien d'enfants encore petits et pour-lesquels il s'agirait d'un second abandon.
Merci de votre réponse.
Avec toute ma sympathie et respect pour le travail que vous faites.

mamita a dit…

bonsoir, je viens de lire votre livre " les deux mamans de Petiroux"et viens vous féliciter.
Il nous manquait un livre aussi clair, l'illustration est superbe, bravo.
Maman adoptante de Marianna, maman tout court d'une ado.Nous avons lu un livre pour enfants pour recadrer certaines choses.
Ce qui est drôle, c'est que petite, elle me disait " j'aurai voulu sortir de ton ventre"et pour les calins j'ouvrais et ouvre toujours mon gilet pour la recouvrir et je lui disais " je suis une maman kangourou, tu es dans ma poche, bien au chaud" et elle adore.
Je viens de découvrir du coup votre blog, plein de lectures en perspective!!
merci

Alexandre et Katell a dit…

Eh ben alors Docteur, c'est la flemme, pas de nouveaux messages ?

Katell

http://unboutdenousauboutdumonde.blogspot.com