vendredi 10 juillet 2009

Suite de l'histoire des deux petits roumains

Dénouement ???

Quel sera le devenir de ces petits, qui sont sous les feux de l'actualité ?
Tout semble rentrer dans l'ordre parce que leur mère a été retrouvée !
Les journalistes et le bon public ont de belles pensées et de belles réfléxions (à pleurer) sur ces chers petits, mais n'en ont pas la moindre pour les enfants qui habitent à quelques pas (ou quelques heures d'avion) de chez eux et qui subissent chaque jour des traumatismes physiques (faim, maladies, maltraitances) et psychiques (maltraitances encore, mépris, séparation familiale).

Je suis attéré par certaines réflexions sur la mère : "Comment a-t-elle pu faire celà ?", bien pratique comme bouc émissaire. Cela aurait été tellement mieux qu'elle les garde, pour les voir dépérir, les faire mendier, leur crever les yeux ou couper une jambe pour qu'ils fassent pitié, par exemple ,

Et je suis aussi heureusement amusé par les grandes réflexions bien racistes (au sens propre du terme), bien classifiantes de nos braves policiers et journalistes qui m'ont fait rire bien avant la sacro-sainte révélation génétique qui a montré que ces enfants étaient jumeaux : "ils ne peuvent pas être frère et soeur puisqu'il y en a un blond aux yeux bleus et une brune aux yeux marrons !".
Le commandant Sylvestre est de retour : les russkofs d'un côté, les bougnouls de l'autre. Plus sérieusement, on peut craindre qu'avec des notions de génétique de si haut niveau, un bon vieux retour à la classification raciale n'est pas bien loin.

Je vous prévois un article sur ethnie et génétique d'ici peu, si Dieu me prête vie et si Nadine (ou plutôt Roselyne) me donne du temps.

1 commentaire:

Mamaucy a dit…

Ah oui moi aussi j'avais tiqué sur cette phrase sur les "ressemblances". Quelle stupidité !!!
N'empêche que cette histoire caractéristique de la période estivale (pas l'histoire elle-même mais le fait qu'elle fasse la une) risque de nous amener encore bien des commentaires sur l'abandon, les "vrais" parents etc!
Maya, maman de deux enfants "choco-coco" qui ne se ressemblent pas du tout !