mardi 18 mai 2010

Encore une devinette




Bien plus facile que l'autre, c'est quoi ? Je vous promets que je ne l'ai pas retiré de mon compost, je remercie la famille qui m'a envoyé cette photo, bravo à cette famille qui n'a eu même pas peur et qui a fait le diagnostic toute seule.

J'aime bien les enfants adoptés et bien les familles adoptives et de temps en temps, je ne peux m'empêcher d'être taquin, je suis resté assez gamin dans mon humour et parfois encore le petit garçon qui fait peur aux petite filles avec une fausse araignée !

Donc quand des mamans (un peu BCBG, c'est encore plus drôle) m'amènent la dite bestiole qu'on trouve dans tous les orphelinats du monde en me disant "Oh mon Dieu Docteur regardez ce que j'ai trouvé dans ses couches c'est affreux ! " Je ne peux pas m'empêcher de prendre un air très sérieux et savant et de dire "vous avez de la chance Madame, il aurait pu le vomir ou cela aurait pu sortir par son nez !"

Bon appétit.




PS : c'est fréquent, pas grave et cela se traite facilement !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

dommage, la photo porte le nom de la réponse à donner. Avant que tout le monde le vois, doc, vous devriez renommer la photo!!!

On a le droit à un indice pour le post précédent?

Matthieu (qui a oublié son mot de passe)

Jean-Vital de Monléon a dit…

Merci de me prévenir Mathieu, bon j'assume je suis nul en informatique, c'est moi qui l'ai nommée comme ça cette photo pour la retrouver, donc j'assume d'être nul pour que tout le monde puisse se moqer de moi !

J'aime tous les humours que s'ils font rire, si on se moque de moi et que c'est drôle, c'est parfait.

J'aime moins l'humour fait pour détruire et non pour faire rire.

Je vais quand même vérifier que je n'ai pas laissé d'indices sur l'autre photo.

Anonyme a dit…

Ahh je confirme: pas d'indice aussi évident sur l'autre photo :-(

Je ne me moque pas: j'ai moi même oublié mon mot de passe pour signer mes messages!

Pour la photo d'avant, j'ai pensé à Marie Thérèse d'Autriche, mais ça doit pas être ça... Pourtant, j'ai longuement cherché ce weekend des images ayant un rapport avec l'ascension de la vierge, mais j'ai pas trouvé (si ce n'est que l'image vient du ministère de la culture)

Matthieu du 04

Romi a dit…

Un passager clandestin ... il a sa carte de nationalité au moins :-o)

Sans rire, c'est impressionnant !!!

Michèle

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

boudiou !!! pas grave, pas grave, je veux bien, mais c'est super impressionant quand meme !!!

merci de nous montrer ca, ceci dit, vaut mieux etre prevenu !!

Sylvie la GB de Haute Patate, maman d'iris (qui a marché a 9 mois) et qui devaient venir vous revoir pour une visite de suivi ces temps ci, mais qui pensent que votre temps est mieux occupé avec les petits nouveaux arrivés qui ont plus besoin de vous !... croyez pas qu'on vous snobe, hein !

Anonyme a dit…

Un truc chose SOLITAIRE, c'est quoi son nom savant?
BAB DU 37

Moushette a dit…

aaaargh quelle horrreuuuur ! encore un que brice hortefeux devrait renvoyer manu militari à son PO en charter, non mais !!!

Brigitte & lilou a dit…

beurk beurk .. ben même si ce 'est pas grave, je n'ose imaginer ma tête en trouvant ça dans les couches ou sortir par d'autres orifices...de ma fille ! mon père avait eu ça (ver solitaire ???)
brigitte
Ps je confirme pas 'indice sur l'autre photo j'avais essayé :-))))

Anonyme a dit…

Ce n'est tout de même pas l'hymenolepis nana, qu'ont eu mes 2timouns??? Ah beurk beurk!!
Béatrice

Bernardo Historien amateur a dit…

C'est un pilote automobile italien, Alberto de son prénom, qui s'est foutu à la baille en 1955lors du GP de Monaco. Il a ramené cet appât de pêche quand on l'a remonté du port en criant "Né, ma Todd, nous voici !" et il a fait un enfant à cette Madame Todd, qu'ils ont appelé Olivier.

Mots-clés : Alberto Ascari, ascaris, famille des nématodes;

Tu me fais un quizz sur la pinta STP ?

Mamaucy a dit…

c'est horrible !!! bcbg ou pas, il y a de quoi être horrifiée et heureusement que ça se soigne cette bestiole ascaridienne (?).

pour la toile de l'Assomption de la Vierge, elle pourrait dater du début du XVIIème siècle, ce qui exclut l'option Marie-Antoinette, l'hypothèse Anne d'Autriche a été citée, et l'indice sur la personnalité nuisible à l'adoption me laisse perplexe (Madonna ??? en quoi aurait-elle été nuisible, plus qu'une autre, et seulement de juin 2009 à juin 2010) ? Bref langue au chat !

Maya impatiente de lire le résultat

arasoeht a dit…

un p'tit truc pas ragoûtant du tout, un p'tit truc pas grave mais beurk quand ça sort de la bouche de votre timoun à peine arrivé sur le sol français, et 2, et 3... c'est du vécu
Un p'tit coup de flagyl et fluvermal et hop hop hop ... c'est ça Doc ?
Patricia maman de Théo rassurée en 2008

sablalande a dit…

merci, ca m'a en tout cas permis de montrer a mes fils ce qu'ils avaient dans le ventre a leur arrivee d'haiti.