jeudi 29 octobre 2009

Trois jours qui comptent pour cent



Me voila de retour de mon voyage express de Antananarivo, la grande, belle et troublante capitale malgache.

Express mais pas bref, j'en ai pris plein les yeux, plein le nez, plein les oreilles, plein les tripes et surtout plein le coeur.

Je vais vous parler de deux rencontres qui m'ont bouleversées, d'un nouveau grand prénom de l'adoption à qui je veux rendre hommage, des attentes des autorités malgaches et d'un tout petit peu de tourisme.

Un peu de patience, il va me falloir quelques jours pour "décanter" !

2 commentaires:

Kakrine a dit…

On a hâte ! Livrez-nous vos réactions, vos découvertes, vos surprises, vos colères... Madagascar semble pouvoir générer tout cela à la fois...Nous avions été touchés par un livre de photos d'enfants de Madasgascar, que vous connaissez peut être? (Tambitamby, de Karine Gougerot et Chantal Constant)

Nanewphi a dit…

Oh là là :-) Nous sommes très contents que votre voyage à Madagascar fut à la hauteur de votre enthousiasme avant votre départ... Mon commentaire n'est peut être pas à sa place ici, quoique... Nous voulions vous dire que nous avons fait aussi un très très très émouvant et beau voyage quelques jours avant le votre (Par contre il ne vous sera pas possible de le faire :-))). Mais nous sommes allés beaucoup moins loin (550 km environ de chez nous)... nous sommes allés... à Dijon, à la consultation Adoption Outremer, vous rencontrer, pour nos deux enfants, notre grand arrivé d'Ethiopie en décembre 2006 et notre petite arrivée aussi d'Ethiopie mais il y a un mois.
Avant de vous rencontrer nous nous demandions si nous n'allions pas vous faire perdre de votre précieux temps en venant aussi pour notre fils de 4 ans, arrivé il y a presque 3 ans. Et bien non, votre consultation était tout simplement indispensable : l'IDR de notre fils s'est bien révêlée positive... (dire que cela faisait 2 ans que nous demandions à notre médecin de la faire...).
Nous sommes donc en plein examens médicaux pour notre fils depuis une semaine (et ce n'est pas fini)dans notre "CHIC" (centre hospitalier inter-communal)qui peine d'ailleurs avec le diagnostic et le traitement :-(((
Que pourrions nous vous dire d'autre que Merci, Merci, Merci, encore et encore ?
Pour finir, un petit mot de notre fils après la consultation : "Il est très gentil le docteur de Dijon mais la dame (celle qui lui a fait notamment l'IDR), elle est méchante" Moi : "Tu dis qu'elle est méchante parce qu'elle t'a fait 2 piqures?". "Non, parce qu'elle a dit que le docteur n'était pas gentil" (NDA : de lui demander de lui faire des piqures).
Merci, merci, merci beaucoup !
Anne, bretonne échouée en Normandie & ses deux soleil d'Ethiopie