vendredi 30 octobre 2009

Premières odeurs, Premières visions, Premières impressions



Le voyage à Madagascar commence dès la gigantesque queue à Roissy, avant de se faire enregistrer sur le vol d'Air Pingouin, on attend avec le sourire, patiemment en discutant du pays avec les voisins. cela permet de passer plus vite.
On ne va pas dire que les 10-12h de vol (plus les deux bonnes heures de retard au départ... et à l'arrivée) sont une partie de plaisir, mais j'ai rarement vu des stewards aussi gentils.

Aéroport-Taxi-Passage rapide à l'hôtel pour douche- rasage- lavage de dents et habits propres. Puis enfin on arrive au colloque après avoir connu pendant de longues heures les bouchons d'Antananarivo.

La surprise, entre les bouchons à la sortie de l'aéroport, et les bouchons à l'entrée (et à l'intérieur de Tana, il y a des rizières, oui, oui des rizières des vraies à deux pas du centre ville !

Et dès l'aprés-midi départ discret du congrès pour mieux y revenir, mais une rencontre incroyable m'attendait..... à suivre

2 commentaires:

Moushette a dit…

Le petit arc en ciel sur les maisons en terre, doit on le prendre comme de l'ironie divin ?? (l'bon dieu aurait il un sens de l'humour caustique, en voila un scooop !!);-)

catherine a dit…

Et oui,c'est cela la magie de Madagascar,mais là,je crois que je ne serai jamais très objective.
Il est une veille légende ici en Alsace qui dit que l'on trouve un trésor en creusant au pied d'un arc en ciel.Pendant mes longs mois d'attente,j'ai souvent imaginé que nous étions reliés tous les deux par ce bel arc en ciel.Et la légende dit vrai,à son pieds j'y ai trouvé le plus beau des enfants.
Catherine.