mardi 12 avril 2011

Rendez-vous vendredi soir 15 avril, au coeur de la Bretagne

Ils ont des chapeaux ronds, de charmants ports de pêche, des galettes de sarrasin et des crêpes qui me font me pâmer, de nombreux marins célèbres… C'est une des plus belles (la plus belle ?) des régions de France, en tout cas une de mes préférées (ma préférée ?). En plus de cela, c'est la région de France qui adopte le plus, en nombre d'adoptions par habitant. Il y a quelques années (en 2005), j'avais déjà « causé » en Bretagne dans le Finistère pour EFA 29. Cette semaine je reprends mon bâton de pèlerin, et vendredi 15 avril à 20h30 si vous traînez du côté de Guingamp, vous pourrez m'entendre parler du bien-être de l'enfant adopté dans le grand amphithéâtre de l'université catholique de l'Ouest, 37 rue Maréchal Foch. L'entrée est libre, mais il n'y aurait "que" 220 places. Tout cela est organisé par EFA 22, associé je crois à EFA 35, quoi que ces derniers me "traitent" de pédopsychiatre sur leur site. Mais je crois que les habitants du Morbihan et du Finistère sont aussi les bienvenus, tout comme les voisins normands, des pays de la Loire, voir plus loin si affinités. Je serai de toute façon heureux de vous y rencontrer, de faire connaissance de ces sympathiques équipes locales (je ne parle pas de l'en-avant Guingamp, mais d'EFA 22 et 35 bien sûr !). Cfin de satisfaire tout le monde, vous pourrez aussi m'entendre, à l'autre bout de la France dans un mois, puisqu'une conférence est prévue sur l'adolescence, dans la ville qui a bercé mon enfance et mon adolescence……… Celle où les bateaux, ont la fâcheuse habitude de couler à la sortie du port.

7 commentaires:

Jean-Vital de Monléon a dit…

Allez, je me fais le premier commentaire, il n'y a pas de raison.
C'est pas pour dire, mais donner pour nom un club de foot, la principale faute du rugby, montre que l'incompatibilité entre ces deux sports.

Brigitte & lilou a dit…

ils ont bien de la chance ces bretons...
yamat kenavo
brigitte bretonne par son père

malounette a dit…

J'en rajoute une couche, ils ont vraiment trop de chance ces bretons aux chapeaux ronds... A quand une virée dans les montagnes... ?

Claire, pas bretonne du tout

Véronique, a dit…

On vous attend de pied ferme sur les terres bretonnes ... et avec impatience

Véronique de Bretagne qui traversera les départements ( 56 et 22 ) pour vous voir

katell a dit…

Pffff , on se fait muter en Polynésie et vous voilà en Bretagne ... je parie que l'année prochaine lorsque nous rentrerons en Finistère , vous irez en Polynésie ?
Un jour ... on aimerait bien vous écouter "en vrai" quand même !

Katell et Olivier , parents de 4 loustics , dont Bilal (Mali) et Télio (Haiti) Breton pur beurre...dans le bleu du Pacifique .
http://breizhfenuamichler.blogspot.com/

evencia22 a dit…

Yesssssssss ! Enchantée de pouvoir être présente demain, même avec des béquilles, rien ne m'arrêtera! :) Le bien être de l'enfant adopté... je vais "boire" vos paroles! Je suis maman de deux bouts de chou adoptés en Haïti, Anaë 7 ans, arrivée à l'âge de 13 mois et de Mathys, 5 ans, arrivé à l'âge de 3 ans. L'adaptation de Mathys ne s'est pas faite sans de nombreuses remises en question, pleurs d'une maman démunie devant la souffrance de son loulou ( se caractérisant par de violentes colères etc...), on a cherché de l'aide pour qu'il puisse évacuer certaines choses etc... et aujourd'hui, 3 ans après son arrivée, c'est un bonheur de le voir davantage apaisé, serein. Mais nous avons encore tant à apprendre!!!!! A demain, sur nos terres bretonnes, auxquelles vous rendez un bien bel hommage! Pour la partie gastronomie, vous avez oublié le caramel au beurre salé, le kouign amann etc... ;)))))

Romi a dit…

vous revoilà en Terre Bretonne (et non en terre inconnue !! d'ailleurs j'attends toujours Frédéric Lopez qui vienne me chercher ... :-o)

le 15 c'est demain, et le 15 j'ai déjà un rendez vous ..... harg !! je ne peux pas le décaler c'est justement pour ma fillotte ...

bon tant pis, ça sera pour une prochaine fois, quand vous serez de retour à Bres'même ...

Michèle,