jeudi 7 octobre 2010

Deviner l'enfant teigneux en parlant avec la maman !

Je suis très véxé, dans le billet sur mes exploits Héraultiques (ou plutôt Héraultais) je vous posais trois devinettes (dont les réponses sont interdites à ceux qui ont assistés à ma conférence et qui savent déjà tout), d'habitude vous les aimez bien, et là vous m'avez snobez grave !

Vous ne saurez donc jamais pourquoi je suis un cabotin et un dégonflé, par contre, la solution sera l'objet d'un billet "santé", je vous renouvelle cette devinette : comment deveiner que l'enfant est teigneux rien qu'en discutant avec la maman... ou le papa ?

Je vous laisse mijoter une semaine.

17 commentaires:

Brigitte a dit…

euh elle se gratouille.... ;-) ???
je cherche je cherche... ? chez ma soeur ce qui aurait pu m'indiquer que ma nièce avait la teigne ???
mystère et boule de gomme
je donne ma langue au chat
Brigitte

Anonyme a dit…

Alors les devinettes :
Cabotin : vous ne marchez pas à quatre pattes tout de même, ou alors vous vous êtes teint les cheveux et cabot comme vous l'êtes, jurez qu'il n'en est rien ... hi hi hi
Dégonflé : vous avez fait un régime qui a super bien marché et souhaitez le vanter sur ce blog ??? mooui je suis encore à coté de la plaque.
En vrac, je partage largement votre avis sur les colliers d'ambre en plastique, les peaux de moutons, les modes en générales qui vous expliquent en 10 leçons comment réussir votre enfant, alors que l'année précédente, on nous avait vanter l'inverse.
Je crois que la sagesse et le bon sens font mieux que tous ces attrapes gogos, mon Amaury sort régulièrement une dent sans bruit et sans collier ... chuut je crois que mon babychou est la 8ème merveille du monde !
Pour la teigne, sans la réponse de Brigitte, j'avais compris teigneux dans le sens hargneux donc à mille lieues du sujet, mais il est vrai que vous êtes avant tout Taote !
Evlyn'

Anonyme a dit…

Teigneux dans quel sens ? au propre ou au figuré ?
Au propre : la maman ou le papa se gratte (comme l'enfant ou par mimétisme avec celui -ci)
Au figuré : l'enfant vient "gratter" c'est à dire embêter sa maman ou son papa parce que trop jaloux que sa maman ou son papa discute avec quelqu'un
(ah bon tous les enfants sont teigneux ???)
Caro du 34, Maman solo de 3 "teigneux" du Mexique

Unknown a dit…

Parce que contaminée la maman se gratte

Anne-Caroline a dit…

Moi, je sais nananana mais je ne dirai rien...

Anonyme a dit…

Fastoche !! la maman de l'enfant teigneux , elle a une grosse plaque rouge dans le cou..là où repose la tête de son petit doudou teigneux quand elle lui fait un calin..

On gagne quoi ???

Ben

Catherine a dit…

euuuuh je ne sais pas ;-) mère de la teigneuse du premier commentaire ;-)))) je n'ai pas eu de plaques dans le cou mais en revanche pour le traitement j'ai parlé d'exema à la crèche ;-) et je leur ai assuré que j'avais pas besoin d'eux pour le donner à ma fille ;-) et je me grattais la tête (purement somatique !)
Catherine
PS : personne n'a attrapé la teigne dans la famille ni à la crèche.

Sourisbleue a dit…

y'a une anonyme qui était à la conférence? ;=)))))

Anonyme a dit…

j'ai essayé la question sur le site de recherche et il me ram
Frédérique (maman de Charlotteène vers ce blog ! Enervant !

Anonyme a dit…

j'ai essayé la question sur le site de recherche et il me ramène à chaque fois vers votre blog !

Enervant..

Frédérique (maman de Charlotte)

Bernardo a dit…

Avec le papa : tu lui en remontes une et s'il te la rend, c'est que c'est un teigneux. On finit le match tranquille, sans s'embêter.

Avec la maman : tu lui fait ton sourire à dix-neuf-quatre-vingt-quinze et tu lui demandes si elle prend les auto-stoppeurs. Si ça ne la fait pas sourire, c'est qu'elle a la tête ailleurs parce qu'elle a un teigneux chez elle . Tu lui conseilles la griséofulvine.

Dermophyte basal quand tu nous tiens, tu nous fait des plaques rouges....

Pour ce qui est du cabotin dégonflé, j'ai plein d'idées mais je ne m'étendrai pas sur le sujet ici....

Anonyme a dit…

Nan..nan..j'y étais pas !! j'habite trés trés loin , je suis juste maman d'un ex petit teigneux qui a accepté d'avaler la grisémachin sans sourciller d'un poil ..
quel courage

Ben

Anonyme a dit…

Maman d'une "petite teigneuse" par ailleurs adorable .. j'ai attrapé cette jolie plaque rouge dans le cou ( la plaque des calins !!!)... avant d'en avoir d'autres et de manger Ternina... pour m'en débarrasser !!! Alors il suffit de regarder la maman dans le décolleté !!

Anonyme a dit…

comme quoi un bon toubib regarde attentivement les décolletés pour des raisons professionnelles. Cabotinage ? Non je vais pas tricher j'étais à la conférence...On ne snobe pas en fait on était tous là !!
Kathy Maman de Gaya (Sénégal)

Jean-Vital de Monléon a dit…

Non Evlyn' je ne me suis pas teint les cheveux, j'aime bien ma toison assaisonnée.

Avant que Bernard raconte tout ce qu'il pense sur mon cabotinage, je vous explique, même si c'est flatteur je suis gêné quand je suis applaudi... et là comme j'étais sur un pièce de théâtre et que les ppaludissments duraient j'ai annoncé que je partais et que je ne reviendrai que si j'avais un rappel, je me suis enfui par la sortie normal de la scène, j'ai entendu qu'un rappel style concert de rock mobilise les troupes et je suis apparu par un surprise par uen sortie dérobée dans les rideaux que j'avais repéré la veille en faisant un entrée à la Roger Rabbit et un volumineux "Tatam". Le président à l'oreille percée m'a alors traitée d ecabotin et c'était bien mérité !

Jean-Vital de Monléon a dit…

Bon Ben vous avez gagné... quoi un lot de Griséfuline usagé.

Maman anonyme d'un petit teigneux a confirmé quoique que c'est un peu plus haut que le decolleté des mamans, si le docteur regarde dans votre décolleté il a d'autres pensées...

Anonyme a dit…

AAAAAAAAAAArGHHHHHHHH..tout mais pas de la grisefuline, périmée par dessus le marché..beurk. puisque c'est comme ça je joue plus !
Ben