mardi 5 mai 2009

Monsieur Cinéma

Allez, j'ai envie d'écrire un post sur la réponse à la devinette posée il y a quelques messages.

C'est un film de cinéma, et sans doute celui qui m'a fait le plus réfléchir sur ma fonction de docteur des petits (et des grands) adoptés, plus particulièrement pour ce qui est de la consultation pré adoption.

Ce film n'a pas des enfants pour héros, ne tourne pas du tout autour de l'adoption, il n'est pas franchement Hello Kitty ou Fleur Bleue.

Qu'est ce qu'on gagne : les 2000 pesos virtuels qui sont la récompense de celui qui arrive à démasquer Zorro.

Ce n'est pas ni Holy Lola, ni Les Enfants de Kaboul, ni L'enfnat Sauvage, ni La Grande Vadrouille qui ont déjà été proposés.

Indice promis, l'actrice principal est Uma Thurman

11 commentaires:

perso.contact a dit…

Bonjour,
Je ne suis certainement pas au bon endroit pour vous écrire, mais je ne sais pas où m'adresser. J'ai envoyé un mail sur la messagerie de votre service au CHU de Dijon, mais pas de réponse, peut-être est-ce normal.
Je voudrais juste savoir comment vousu contacter, quand on n'habite pas Dijon, pour vous demander des conseils et des contacts hors votre région, pour un enfant adopté ayant des troubles du comportement ?
Merci par avance. Email : perso.contact@cegetel.net
Salutations.

altoséquanaise a dit…

Bonjour, peut etre "Bienvenue à Gattaca", ce film me fascine, inné acquis, génes et autres certitudes.
Nadia

Anonyme a dit…

Allez, je me lance dans le concours de pronostics et propose "Bienvenue à Gattaca" : un super film de science fiction, qui reste d'une actualité brûlante sur le thème de la prédétermination génétique, une version hollywoodienne du "Meilleur des mondes" de Huxley.
Bon, pas sûre que ce soit celui-là qui ait influencé la carrière du docteur, mais ça valait le coup d'en parler...
Yane de Rennes

Mamounette a dit…

Euh Kill Bill? Naaan!!!

Moushette a dit…

Pulp Fiction !!!

Quand le toubib qui se prend pour Djiseus plante l'aiguille dans le coeur d'Uma Thurman !!!

(clients de JVM fuyez tant qu'il est temps...)

Jean-Vital de Monléon a dit…

Trop forte Minouchette (comme dit ma femme), trouvé du premier coup

Et oui c'était bien Pulp Fiction, depuis ce film, je suis devenu un accro non pas de la ponction intra cardiaque mais de la voie intra osseuse, tout aussi rapide et qui permet de sauver des vies.

Merci de mettre ne garde mes fidèles patients.

Par contre celui qui fait ce geste n'est pas trop toubib mais plutot "homme de main".... un peu différent, et ce n'est pas lui qui a la Révélation, mais son collègue et mai joué par le grand SL Jackson.

Jean-Vital de Monléon a dit…

Ben non, c'est Mamounette qui a gagné. J'ai été frappé par la famille adoptive multinationale et de toutes les couleurs que s'était créé Bill avec toutes ces tueuses serpent....

Bravo Mamounette.

Jean-Vital de Monléon a dit…

Meuh non, c'était Chapeau melon et bottes de cuir, c'est là que j'ai trouvé mon modèle vestimentaire pour faire mes consultations...

Jean-Vital de Monléon a dit…

Bon tréfle de plaisanterie comme dirait un lièvre dans un carré de luzerne en fait j'étais dégouté, car les deux premières propositions de Nadia et Yane ont fait tout juste, alors que j'espérais vous voir faire de longues élucubrations.

Bravo Nadia vous êtes la première, je vous confie les 2000 pesos virtuels, ils seront remis en jeu pour un prochain concours !

Ben a dit…

Bonjour,
Si c'est Pulp fiction qui a inspiré tout çà Aïe !Aïe ! Aïe !

Alors disons : les Aventures du baron de Munchausen..mais je ne sais pas pourquoi !

à moi les petits pesos promis par le Docteur..


AAAAAAAAAAH que vois-je ?? une réponse ?? c'est pas juste, il me faut 1 heure pour retrouver mon mot de passe et une autre pour réussir à recopier ces fichues lettres tordues qui gigottent quand on est myope.
je joue plus !
Ben

Jean-Vital de Monléon a dit…

Le Baron de Munchausen, j'oubliais que la toute jeune Uma y avait joué...

Une réponse qui aurait pu être intéressante, le livre dont est inspiré ce film a donné son nom à une maladie pédiatrique assez terrible : le syndrome de Munchausen par procuration, que j'espère ne jamais avoir rencontré dans le cadre de l'adoption.

Ne soyez pas déçue Ben à défaut de pesos je vous offre le "Prix Caporal Reis" !