mercredi 9 janvier 2013

Conférence demain et quelques documents


Je reparle du sujet qui fâche, j'en parle même demain avec mon amie  Fanny Cohen-Herlem, tout comme moi membre du CSA (dont l'avis sur le sujet devrait bientôt tomber), avec qui je partage de nombreux points de vue, je l'avais invitée avec joie dans ce blog il y a 3 ans, c'est ici



Nous nous retrouvons donc demain à Dijon pour une conférence sur le thème de :



"La filiation et l'adoption en question : ce que les pédiatres ont à nous dire"


Le 10 janvier à Dijon, dans les locaux du CUCDB (69, bd Aristide Briand), de 20h15 à 22h30

Conférence à l'initiative des AFC, de l'UDAF, du Cler, de l'Alliance Vita et des Universités de la Famille


Dans toutes les choses que j'ai vu ou lu sur le sujet, je vous mets deux liens sur le meilleur et le pire, c'est et . A voir et à lire, je laisse tout le monde libre.

5 commentaires:

Gina a dit…

Pour ce qui est du "meilleur", l'auteur de ce panneau (Les panthères roses) n'est pas très fin, en effet.
Pour ce qui est du "pire", la vision d'un rabbin c'est bien la pire des choses oui ! La religion n'a pas à se mêler des questions de société, nous sommes dans un pays laïque. Ce qu'on reproche aux intégristes, ne le cautionnons pas quand le propos nous arrange !
Non la femme n'est pas la complémentarité de l'homme, non la différence sexuelle anatomique n'implique pas que nous devions avoir des droits différents.
Homophobie ET sexisme, ah bravo !

Brigitte a dit…


à voir aussi le nombre d'enfants qui défilent aujourd'hui, avec des slogans certes plus "polissés", mais tout autant manipulés...



Brigitte

Brigitte a dit…

une belle émission à écouter : http://www.franceinter.fr/emission-interception-homosexualite-en-debat-la-parole-oubliee

Jean-Vital de Monléon a dit…

Brigitte fondamentalement les enfants sont manipulés, la plupart des enfants pensent, croient votent comme leurs parents.

Je pense comme vous (je crois) que la place des enfants n'est pas dans des manifs.

Mais je fais une nette différence entre des slogans policés... ceux que j'ai préféré dans la manif pour tous c'est "Mitterrand démission" et "La Gloire de mon Parent 1"... et celui-ci tenu par un enfant, avec les mecs goguenards autour, il en faut parfois moins pour parler de pédophilie, et plus encore de sévices à enfants.

Jean-Vital de Monléon a dit…

Gina un pays laïc est un pays où les religions ne doivent imposer aux autres leurs modes de vie.

Un pays où les religions n'ont pas le droit de s'exprimer, cela s'appelle un pays totalitaire, peut être préférez vous ?
Moi non !