samedi 25 août 2012

La photo devinette du jour n°5



Mais qu'est ce dont ?


1- Là ça ne ressemble à rien, c'est un peu abîmé, mais vu du ciel, cela fait un grand coeur au couleur du lagon : cadeau de Marlon Brando à sa femme tahitienne Tarita, pour qu'elle le voit dés que son avion atterrissait sur leur atoll de Tetiaroa. En arrière-plan l'île de Moorea.
2- Piège à poisson traditionnel installé à proximité de la passe entre Taha'a et Bora Bora. En arrière-plan l'île de Raiatea.
3- Suite aux attaques de requins à la Réunion, les autorités sont en train d'installer un filet de protection anti-attaques pour protéger le fameux spot  de Teahupoo, afin la prochaine compétition internationale. En arrière-plan l'île de Tahiti (du moins Tahiti iti, la presqu'île).
4- Le fameux parc à poissons de Bora Bora sur le motu Haibouchkousu, où les touristes du monde entier (et de Dijon) viennent caresser les raies. En arrière-plan, l'île de Bora Bora.
5- Sur le chemn du retour, petite escale pour voir les quelques restes de la Bounty. En arrière-plan, l'île de Pitcairn, bien sûr.

2 commentaires:

Véronique, a dit…

Ok , je joue

reponse 2

Veronique de Bretagne

Jean-Vital de Monléon a dit…

LA REPONSE : une lassitude dans les réponses à mes jeux bêtes... une suele réponse merci Véronique c'était bien un piège à poisson qui profite des courants de la passe pour enfermer les poissons.

Très déçu, personne n'a remarqué mon fin jeu de mot pour le nom du motu de Bora Bora