vendredi 16 décembre 2011

Petirou, dans le Théâtre de Rebecca

Et maintenant, une page de publicité, ou plutôt une bonne (et encore plus belle) idée de cadeau pour vos enfants à l'approche de Noël..... cette idée devrait surtout combler des petites filles de 9 à 14 ans !


Il y a 10 ans, presque jour pour jour, naissait celui que je considère parfois comme mon 6° enfant : Petirou


Né de l'imagination d'un pédiatre anthropologue à chemises fleuries qui trouvait que l'on ne parlait pas assez "franchement" de l'adoption, de ses causes et de la différence de couleur, il était merveilleusement illustré (le livre pas le pédiatre) par celle qui n'était à l'époque qu'une jeune dessinatrice pleine d'avenir, déjà remarquée par son Géant aux oiseaux, après Petirou, elle a continué avec Lilly la Licorne, L'Amoureux, Les Princesses, Nasreddine... et s'est même lancé dans le scénario avec le très new yorkais Loup de la 135°.

Son oeuvre est déjà pléthorique et bourrée de talents.

Son éditeur préféré sort pour Noël, un magnifique ouvrage : Le Petit Théâtre de Rebecca :




Ce n'est pas une histoire c'est une oeuvre d'art, une présentation originale où de savants découpages nous montrent tous les principaux personnages de Rebecca, dont notre enfant commun : Petirou et les parents de celui-ci.

Un livre à offrir.... les petites filles en sont folles !

RUEZ VOUS DONC CHEZ VOTRE LIBRAIRE

Une maman vue en consultation dont le métier est de diriger une librairie pour enfants, m'avait raconté qu'en plus des gens concernés par l'adoption, Petirou était acheté par les petites pré-ados qui voulaient posséder l'intégrale des oeuvres de Rebecca, belle idée !

Vous en saurez plus sur le site de Rebecca.



Bon, deux petites remarques à mon éditeur s'il traîne par là :

D'abord, j'attends avec impatience, l'exemplaire du petit théâtre promis....

Et puis, surtout, surtout, surtout..... comme beaucoup d'entre vous s'en plaignent sur le blog ou par des courriers privés, Petirou n'est plus disponible !

Alors que les chiffres de vente étaient bons, que l'édition économique, que vos témoignages le confirmaient comme un classique... on ne le trouve qu'au marché noir.... allez Monsieur Gautier et Madame Languereau relançaient les rotatives.





Bon comme je suis ici chez moi, j'en profite de poursuivre mes messages personnels pour mes éditeurs préférés.... là c'est moi le fautif, et c'est vrai que si "Naître là-bas, Grandir ici " reste the best book of the world, il aurait besoin d'une remise à jour, comme je ne sais pas faire les petites remises à jour, je vais faire une grande reprise à zéro..... et cela prend du  temps, beaucoup de temps, beaucoup plus que je n'y pensais... mais je m'y mets ... et c'est pour cela que vous me verrez peut être un peu moins sur mon blog.




On a beau être un peu hyperactif, les journées ne durent que 24 h.

7 commentaires:

matthieu a dit…

Ah les bonnes idées cadeaux du pédiatre illustré: merci Doc!

Prévenez nous quand "Naître là bas, grandir ici" aura été mis à jour, que je puisse me jeter dessus... en attendant, je vais faire des cadeaux aux petites filles que je connais (et pour les petits garçon, vous préconisez quoi?) :-)

Bonne fêtes à vous, et j'espère que votre petit sixième sera très vite ré-édité!

Matthieu

Jean-Vital de Monléon a dit…

Matthieu : à la maison ce que m'on réclame c'est des playmobil romains ou égyptiens, des legos Cars 2, des pistolets nerf pour tirer sur les grandes soeurs et d'autres choses de budget non raisonnables.

La théorie du genre n'est pas passée chez nous, héhé.

Katell a dit…

Eh Eh Eh je suis une maman-libraire qui a TOUT Rebecca Dautremer.... et évidemment Petirou !!! (c'est comme ça d'ailleurs que je vous ai "connu")
Et qui peste contre cet éditeur qui ne réédite toujours pas son album "tant espéré, tant attendu", un des rares albums d'adoption à remplir... et pour le coup le plus beau ;)
J'ai même encadré le kakémono Petit Poucet (TRES vietnamien ;)...

Katy, maman et future maman a dit…

Ce message ressemble à un petit cadeau de Noël à lui tout seul...surtout en ce qui concerne l'annonce d'une nouvelle édition de votre best seller "Naître là-bas, grandir ici".
Concernant le trafic dont vous faites état, je confirme en avoir été témoin...mais heureusement pour moi, je suis l'heureuse propriétaire d'un exemplaire de "Les deux mamans de Petirou" acquis légalement.
Bonnes fêtes de fin d'année.

matthieu a dit…

Des playmobil romains ou égyptiens?

Le marketing n'est donc jamais à cours d'idée à ce que je vois (le coté différenciateur des playmobile étant la coiffure -amovible- je me demande ce que cela donne en version romaine ou égyptienne?)

Merci en tout cas pour ces bonnes idées: je sens que je vais faire des heureux à noël (les grandes sœurs que je connais vont vous haïr pour l'idée du pistolets nerf!) :-)

Pour les budgets non raisonnables, je laisse le soin au parent d'expliquer que les inventions de notre regretté "génial salopard" sont hors budget, surtout pour un enfant!

Matthieu

Jean-Vital de Monléon a dit…

Vous avez raison Katell, Rebecca avait illustré ce très bel album d'adoption.

Vous aussi vous avez raison Matthieu, tous les ipod ipad iphone sont bien tentants.... pour les papas aussi.

Le playmo égyptien est plus bronzé a des cheveux plus longs et l'uniforme change bien sûr !

Bernardo a dit…

Si tu écris ton prochain bouquin sur le syndrome de l'aéroport de Bogota (ElDorado), je te l'illustre avec des playmo colombiens (couleur café ou canelle), des ruanas (et non des ponchos) et TRES mobiles !

Bonnes fêtes