mardi 13 septembre 2011

Deux réunions à conseiller à vos docteurs

Les dermatos sont après les pédiatres et les généralistes, les docteurs qui voient le plus d'enfants adoptés, la gâle, la teigne, les peaux sèches "tropicales", les cicatrices d'impetigo, les tâches mongoloïdes, etc, etc.... sont autant de choses qui vous inquiètent, et qui font consulter les docteurs-de-la-peau.

Aussi, je suis très heureux d'être invité pour parler devant des associations de dermatologues, d'autant plus quand ils organisent des journées de dermatologie pédiatrique où sont conviés en plus des dermato, les pédiatres, mais aussi les généralistes.

Si je leur parle de ces maladies, je n'oublie pas aussi ma casquette d'anthropologue, et j'aime bien aussi parler de la peau comme marqueur de différences, comme étiquette.

Deux réunions de cette sorte, sont prochainement prévues (si vous êtes de ces régions vous pouvez le transmettre à vos médecins) :

Samedi (17/09) à la Forêt Fouesnant, dans le sud de la Bretagne (ce qui me permettra de revoir ma grande amie la mer) organisé par l'extrêmement sympathique Docteur Plantin, dermatologue à l'hôpital de Quimper se déroulera une Journée entière consacrée à la dermatologie de l'enfant, je serai l'intervenant de la fin de la journée, chargé de prononcer l'envoi de la réunion.

Jeudi 12 février 2012 à Tours (à défaut de voir la mer, j'espère y revoir un de mes pères spirituels, le grand pédiatre François Despert, récemment retraité, et de rencontrer pour la première fois pour de vraie DocVéro), organisé par de non moins sympathiques collègues (que je ne connais pas encore bien), là aussi c'est toute une journée consacrée à la peau des enfants et mon intervention sera en fin de matinée, à l'heure de l'apéritif.

6 commentaires:

VIRGINIE a dit…

ahaha on n'a pas la mer en Touraine mais on a Doc Véro ! c'est notre star à nous...
Des bises à elle et à vous.
VSN du 41

Véronique a dit…

Chic alors!
Je note la date!
@micalement.
DocVéro

Véronique a dit…

Euh... le 12 février 2012 est un dimanche?

Stéphane a dit…

Comme disent mes enfants, on va voir le docteur marteau ...

Anonyme a dit…

un avis sur Dexéryl??

Véronique, a dit…

Doc , si vous etes OK , ci joint le lien vers l'article du Telegramme (18/9) pour cette journée de dermatologie avec votre interview

http://quimper.letelegramme.com/local/finistere-sud/quimper/ville/dermatologie-la-gale-redevient-frequente-18-09-2011-1434097.php

Veronique de Bretagne