Ce week-end, c'était à la maison, pas trop paisible mais bien agréable de recevoir la famille pour fêter la profession de foi de notre grande, samedi. Une belle fête religieuse mais aussi sociale pour cette petite d'un mètre 73 qui grandit encore.
J'ai ensuite un peu bricolé, beaucoup jardiné, ramassé les cerises, enlevé les gourmands des tomates, et puis balade au Chateau de Bussy-Rabutin en faisant un jeu de devinettes sur le trombinoscope pour mes aventuriers, et en essayant de les perdre (vainement) dans le labyrinthe du-dit chateau !
Bref un week end familial paisible, bien resourçant à défaut de reposant pour repartir à bloc mardi à l'hôpital et dans le mode cruel de l'adoption...
Tous les projets d'articles à écrire, de messages du blog prévus, pendant ces trois jours attendront encore un petit peu...
Mais l'adoption ne vous lâche jamais et j'ai pu voir lors de son passage sur la chaîne du maçon qui libère de la place pour le meilleur produit de réhydratation du monde tropical le film Michou d'Auber. Au moment de sa sortie il était vivement recommandé par EFA. Mais comme d'hab, je n'ai pas eu le temps d'aller le voir. Neuf fois dix quand je vais au cinéma, c'est pour voir Madagascar 2, Kung Fu Panda ou Volt avec mes diables. J'ai encore de la chance pendant que je regardais Volt, ma femme se payait courageusement Lol avec la-grande-qui-vient-de-faire-sa-profession-de-foi... Donc j'avais raté Michou d'Auber, et la séance de rattrapage m'a bien plu. Ce n'est pas l'adoption, plus du placement mais beaucoup de points communs avec cet enfant qui adopte ce couple d'accueil....
Le gros Depardieu est dans ce film un monstre d'émotion bourru, rempli d'humanité ! Pleins de défauts mais qui se laisse conquérir par ce gamin différent.
A voir...
2 commentaires:
Bravo pour ce blog plein d'humour et de finesse!Je vous lis régulièrement.Nous sommes dans le Var,et notre petite est suivie par l'excellent dr Combe,jean-charle.On galère pour la seconde adoption prévue en Chine,mais vos posts donnent facilement à sourire!
Agnès,maman de Maëlie.
C'est bon de voir que vous prenez quand même le temps de VIVRE...Humm, cueillir les cerises, s'occuper des tomates,bricoler, trop bon ! Surtout quand des petites mains s'affairent avec nous (et cueillent des tomates toutes vertes et mangent des cerises avec le noyau...Mais pas question quand même de les perdre dans un labyrinthe ou autres douves de chateau !!!)
mais avec tout ça ben moi j'ai encore raté Michou...
Framboise, maman bonheur de Marilou, 21 mois
Enregistrer un commentaire