Le quotidien Libération m’ayant beaucoup interviewé ces temps derniers, à propos de la santé des enfants adoptés et des réformes à venir sur l’adoption, je suis devenu « leur pédiatre référent ». Ils me demandent des avis sur l’alcoolisme, les ados etc… ils m’ont récemment demandé mon avis sur le un problème bien hospitalier : le codage et j’ai pondu un petit article, je n’apprend qu’aujourd’hui qu’il est sorti jeudi :
http://www.liberation.fr/societe/0101318892-soigner-ou-coder
A lire toutefois en préambule sur une article sur les dossiers russes que je vous écrirai bientôt.
2 commentaires:
Amusant,
Dans les commentaires qui suivent l'article sur le site de Libé, des avis, des conseils intéressants, des protestatins de syndicalistes qui nous disent que nous (les médecins) nous avions qu'à bien nous défendre à temps, des expériences outre Atlantique pour dire comment laisser du temps médical aux médecins.... et puis un vautour, mon vautour, on aurait reconnu son style bien particulier avec toujours le même discours contre moi qui m'amuse. Elle a bien essayé de changer son nom en Sylviane mais son pseudo habituel apparaît en haut de son message. A mourir de rire. Un sacré vengeur masqué ! Zorro avec sur son bandeau noir brodé en lettres d'or Don Diego de la Vega.
Ce qui me plaît le plus c'est la façon dont elle va enrager en lisant ce commentaire, puisqu'elle est d'une de mes plus fidèles lectrices.
Plus sérieusement, les vautours de l'internet ont été évoqués au dernier CSA. Même s'il a été rappelé qu'il est très difficile de les mettre en cause, les victimes n'osant porter plainte. Mais les très nombreux juristes du CSA ont toutefois affirmé que ces personnes pouvaient être signalées et surveillées par la police informatique afin de regrouper des éléments pour pouvoir les confondre un jour ou l'autre.
Cela m'a bien fait rire le coup du changement de prénom raté !
J'avais plutôt l'impression de voir le sergent Garcia tentant de se déguiser en Zorro, et se faisant démasquer à cause du costume tout déchiré sur son ventre Kro' !
Plus sérieusement, concernant la diffamation, j'ai aussi lu que l'on peut être condamnée pour diffamation lorsque la personne injuriée a été désignée via ses initiales, et lorsque les initiales sont évidentes au vu du contexte.
Enregistrer un commentaire