mercredi 28 janvier 2009

Trolls vautours et autres bestiaux de l'internet...

Merci Thierry pour votre réfléxion sage, et de nous faire partager votre expérience sur les blogs. Je ne savais pas qu'on appelait cela des trolls, et je trouve le terme très joli...
Oui je viens de nourrir à un troll. Mais je me suis servi du bestiau pour balancer ma profession de foi, dommage mon article (post ça s'appelle ?) est trop long et on se perd là dedans.

Je voulais juste dire que moi aussi, j'avais été un troll. En 2004, j'avais été averti que sur un site bien orienté politiquement, un minable écrivain avait pondu un article sur l'adoption internationale. J'étais devenu un troll sous un nom d'anonymat, et ma trollitude était devenue contagieuse. Après quelques réflexions indignées, le délire était lancée, pendant une quinzaine de jours (après nous avions été censurés), ce site minable avait atteint une affluence record. Cette fois c'e sont les trolls qui avaient nourri un site peu recommandable mais qu'est ce que nous avions rit en écrivant tous nos messages. Je viens à nouveau de m'en payer une bonne tranche en relisant tous ces textes, voici le lien, c'est long mais c'est drôle : http://www.les4verites.com/articles/comments.php?articles_id=127
Celui qui retrouve en premier quel était mon nom de troll gagne une semaine de vacances avec Gewaerts.

Les trolls font partie de la vie de l'internet et sur ce site nous avions été très bien nourris !

Il y a des autres bestiaux dont je me méfie bien plus sur la toile ce sont les vautours, j'en ai croisé quelques uns mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de les coincer, j'espère que je vais y arriver. Ils sont bien actifs dans l'adoption, ils vont parfois à contre courant des modérateurs, décrivent une facilité déconcertante pour adopter quand ailleurs tel Churchill on propose du sang et des larmes. Et quand ils ont bien ferré la proie facile, il le contacte en privé et moyennant finances lui propose un enfant facilement. Les victimes ne pouvant par la suite porter plainte car elles ont accepté un marché malhonnête.
Je ne sais pas si ce terme de vautour est le plus approprié mais ce sont des bêtes bien plus dangereuses que les trolls.

14 commentaires:

gwendoline a dit…

Une semaine de vacances avec Gewaerts n'est pas très motivant !

Par contre, il y a un joli vautour qui a écrit sur ce même site. Amusant quand on lit cela avec le recul.

Gwendoline

Jean-Vital de Monléon a dit…

Ben zut alors, je ne le savais pas.
En fait dans les différents héros masqués le seul qui je connaissais (par mail interposé) c'est le concombre masqué, j'espère que ce n'est pas lui.

Les vautours sont partout

Sinon Gwendoline, j'ai vu votre mail, encore un qu'est ben joli, j'a honte madoué

Jean-Vital de Monléon a dit…

Votre blog pas votre mail, oooooh il est nul le docteur m'enfin il est quand même 1h35, même si mon blog est toujours à l'heure du Pacifique

Moushette a dit…

trolls et vautours, pouah quelle perte de temps et d'énergie en inutilités...

Bon en tout cas, moi j'ai trouvé la solution pour attraper les vautours :

http://www.koreus.com/video/attraper-vautour.html

Excellente journée à tous !

Moushette a dit…

ah oui, zorro est ma réponse à la devinette ! J'ai gagné, hein ??!!

M. JVZM, éclairez ma lanterne, qui est Gewaerts ? Car si je dois passer une semaine avec lui, j'espère qu'il est beau, qu'il a un QI musclé (comme le reste) et ... qu'il est végétarien !! (mais qqpart j'ai comme un doute !)

Jean-Vital de Monléon a dit…

Ben oui, fastoche, c'étai moi Zorro le métèque, un personnage que j'aime bien qui est revenu à d'autres reprises comme pour massacrer sur tous les sites de libraire un livre pour enfants (dénoncé par mon fidèle Bernardo de l'APAEC) qui disait à la fin une phrase magnifique du style "ouf je ne suis pas adopté, vous êtes bien mes vrais parents !".

Bon, maintenant, il va falloir assumer, Gewaerts, je ne sais pas à quoi il ressemble physiquement, mais intellectuellement il fait envie quand on voit ses interventions sur le site des 4vérités !

Parmi les intervenants, il y en avait que j'adore, c'est Mathieu. A la relecture, je me suis presque demandé si lui aussi, avec ses messages style dissertation de philo de terminale littéraire, n'était pas un troll, mais alors un champion car quand nous on était au 2° ou 3° degré, lui il aurait été bien plus haut, à nous faire croire qu'il supportait la bafouille de Pierre Lance. Mais j'ai bien peur que ce ne soit que du premier degré bien basique.

Gibie a dit…

Je regroupe de commentaires sur un même...
Sur le post précédent : le terme "COCA" m'a fait bizarre aussi... Mais j'ai été contente de savoir qu'ils sont pas loin de chez moi (le notre c'est celui de Versailles) si on en a besoin, et je compte bien faire appel à leur service avant le départ et pour le check-up d'arrivée.

JJ Choulot était aux 10 ans d'orchidée adoption et a fait une conférence débat sur la santé des enfants et c'était très interessant. ^__^

Pour les vautours... Raaah sale bestioles... Sur les foruma adoption ils planent régulièrement. Mieux vaut être bien informé des procédures légales pour reconnaitre leurs ombres perfides pour leur jeter une pierre (alerter l'admin') et/ou les fuire !!! ^^

Merci pour votre blog !

Gibie en attente de son 'tit(e) bout thaï(e)

Thierry Roget a dit…

Jean-Vital, les trolls ne sont pas méchants, ils se cachent derrière leur écran! ils font juste mal avec leurs mots si justement l'auteur est sensible. En tant qu'homme publique, vous serez toujours confronté aux trolls et aux jaloux. Faite le tour des personnes qui vous "détestent" et ceux qui vous admirent. le rapport doit être de 1 pour 10000. Il est vrai que le 1 est un peu la mouche sur le plat blanc on se sent toujours obligé de la chasser. Surtout ne pas les écraser, ce n'est pas hygiénique!

En revanche les vautours sont extrêmement nuisibles car ils agissent et détruisent. Ils faudrait trouver un autre terme. Car les vautours se nourrissent de charogne

Jean-Vital de Monléon a dit…

Alors on va faire de la zoologie : peut-être des hyènes, quis'attaque qu'aux animaux faibles petits fragiles ou bléssés quand ils sont sûr de la victoire.

Aurèle a dit…

J'ai eu à faire à des vautours pour ma part lors de la fameuse Arche de Zoé. Leur technique...facile repêche des mails sur les fora, envoie ensuite de mail privé et là délire totale... chaque situation est décortiquée et personnalisé pour ma part on me conseillait de laisser tomber mon fiston en Haïti car il n'arriverait que d'ici 2 ans et de m'embarquer à leurs côtés ! En réponse j'ai balancé leurs mails à la MAI, effet immédiat avec une réponse m'indiquant de classer mes chers et tendres dans mes spams !
Trolls, vautours, abrutis profonds oui il y en a dans l'adoption aussi mais parfois je dois avouer que les rencontres que nous faisons sont également extraordinaires alors dur dur de se protéger qu'avec un disque dur !
Je ne connaîs pas non plus Gewaerts ? manque de culture ou personnage hautement important que j'ai zappé ?
Aurèle

Jean-Vital de Monléon a dit…

Gewaerts est juste un des intervenants farouche défendeur du site et de l'auteur un peu extrémiste où nous avions fait les trolls il y a 5 ans.
si vous allez sur le lien, ses interventions sont à mourrir de rire tellement elles sont ridicules.
Zorro le météque en avait profité, et j'en étais même arrivé à dire que nous vivions ensemble tellement il m'était sympathique.
Vous ne perdez rien de ne pas le connaître, ses réfléxions me donnent à penser que le haut du front ne devait pas être trop éloignés des sourcils.

Ni une hyène, ni un vautour, mais totuefois un imbécile qui peut faire du mal aux enfants adoptés par ces remarques.

elfeen a dit…

Merci d'avoir partagé avec nous cette discussion... intéressante... (en fait, plus affligeante qu'autre chose... je me plaisais à croire que tout le monde il est gentil !)

J'en viens parfois à avoir honte d'être blonde aux yeux bleus, d'avoir épousé un blond aux yeux bleus (fils d'immigrés quand même !) et d'avoir donné naissance à une fille... forcément blonde aux yeux bleus...
Heureusement, après on a réfléchi et on s'est dit qu'on allait... c'est quoi déjà le terme ? importer des enfants exotiques... qui en plus ont des tares... Aaargh ! Nous mettons la France en péril !

Merci d'avoir tenté (bien que ce soit une cause perdue) une greffe de bon-sens... En général je n'en ai pas la courage quand la bêtise atteint ce niveau-là !

Delphine

NathZorro a dit…

Ah les trolls et autres emmerdeurs du net et d'ailleurs ! Je me dis que certains doivent vraiment, réellement, pleinement s'ennuyer dans leur vie pour passer leur temps à cela. J'ai rapidement (re)parcouru les échanges au sujet de ce magnifique article dont vous mentionnez le lien, échanges que j'avais eu l'occasion de lire presqu'en direct. Les procédés sont toujours les mêmes et toujours aussi lamentables. Arrivés à un certain niveau, on retombe sur cet argument complètement risible de la "liberté d'expression". C'est drôle si on arrive à prendre un peu de recul.
Je découvre en plus avec plaisir que nous avons le même surnom : moi aussi je suis Zorro, mais Madame Zorro !!! et je ne suis pas un troll, une simple maman adoptive (maman de Zorette of course) qui adore les panoplies !!!

Bonne journée et longue vie à votre blog.

cundina a dit…

Bonjour.
Je me permet de vous laisser un petit commentaire.
J'ai decouvert votre blog par hasard en cherchant sur google des prenoms colombiens; et je suis tombée sur le lien pour votre post de decembre sur les prenoms d'enfants adoptés. J'y ai laissé un commentaire.
Et je suis ravie d'avoir trouvé votre blog.
Je suis une enfant adoptée de 28 ans d'origine colombienne, ayant un frere "fait maison", un frere de Pondichery, et trois soeurs de Nagpur. Notre mere nous a toujours encouragé à connaitre nos origines; a tel point que je suis mariée à un colombien et une de mes soeur va retourner vivre en Inde. Mais aucuns de nous ne rejette la France et encore moins notre Maman.
Je n'ai pas encore lu beaucoup de vos posts, mais je vais essayer d'en lire le plus possible car je trouve votre blog interressant.
voila, je voulais juste me presenter.
Miléna