jeudi 1 mai 2008

Un tout petit mot pour vous remercier, je crois qu'il a suffit d'une chronique dans Agoravox pour faire connaître l'existence de ce site, dont je n'ai parlé à personne auparavant.

Je prépare un message sur l'affaire dite de Pierre Constantin dont le Monde fait tout un plat. Toujours le même problème et la primauté de la biologie sur le social.


En attendant c'est jour férié, avant un gros week end de garde, le docteur des petits adoptés passe du temps avec femme et enfants et à repiquer ses tomates.

Et oui moi qui ne suis pas bricoleur, le jardinage est mon violon d'Ingres.

7 commentaires:

Magali a dit…

Bonsoir,
j'espère que vous avez passé du bon temps avec votre famille et votre jardin... Je suis heureuse de découvrir votre blog car j'ai dans l'idée qu'il sera très intéressant!
Je suis venue vous voir deux fois déjà, une fois pour ma fille il y a...4 ans et il doit y avoir 1 an pour mon fils ils sont nés en Haiti et au Rwanda. J'ai beaucoup apprécié nos rencontres et la façon dont vous nous avez "reçus" malgré, la dernière fois, un petit très....vif... Vos livres m'ont beaucoup appris eux aussi enfin bref, du fin fond de ma Suisse je suis fan....
Bonne chance pour le long week-end
Magali

Elise a dit…

Bonsoir,

je suis ravie de découvrir votre blog.

Je suis maman adoptive d'une petite loutre de Chine et dans quelques années, j'espère, d'un(e) petit(e) pirate des Caraïbes...

Peut être viendrons nous vous voir à ce moment là à Dijon (superbe ville, que j'adore !) ?

Je me permets de mettre un lien vers votre blog depuis le mien...

Bonne continuation. Au plaisir de lire vos messages.

Elise

odile a dit…

enchantée à mon tour de découvrir le blog du papa de Petirou, à qui je dois tant de soirées avec mon fiston originaire du Vietnam !!
Petirou m'a permis de répondre, le moins maladroitement possible aux questions d'un lutin sauteur de 4 ans déjà bien malicieux et curieux !!

merci donc pour ce si joli livre !!

Odile

Les Zauvergnats a dit…

Ravie de découvrir votre blog!
Me permettez vous de faire un lien ver s le mien
http://1000et1-adoptions.over-blog.com
Cordialement, Magali, maman de Marie, 5 ans (et demi!) née en Chine

fabetnelaukaz a dit…

Bonjour

je viens de découvrir votre blog et je suis ravie qu'un médecin spécialiste de l'adoption nous livre ses réflexions sur le sujet, alors merci pour votre générosité !! nous serons bientôt des parents adoptifs d'un enfant né au Kazakhstan... la route est longue mais qu'est-ce qu'elle est belle...

Bien cordialement
Nelly

Laurence & Pierre a dit…

Bonsoir,

Futurs parents d'une petite fille qui viendra de Chine quand les Chinois le décideront :-), nous sommes ravis de découvrir votre blog, dont nous attendons beaucoup. Nous allons également faire un lien vers votre blog depuis notre site.
Laurence & Pierre

penglobe US a dit…

Bonsoir Jean-Vital,
quelle bonne idée d'avoir ouvert ce blog!
J'ai passé le mot aux copines de f3amu groupe.
A bientôt.
Claire