vendredi 28 février 2014

APAEC II le retour !



Au pays des aveugles, les borgnes sont rois, mais quand les aveugles ont un bâton, les borgnes doivent obéir !
C'est donc contraint et forcé, que j'ai dû me plier à la demande de ce bon vieux Bernardo et accepter samedi 15 mars à Paris, de donner une conférence dans le cadre de l'AG de l'APAEC.

Bernardo me gronde quand je le décris comme fondateur, président d'honneur ou ancien président de cette valeureuse association, me disant qu'il n'est rien de tout cela.... Il en est bien plus il est l'âme de l'APAEC.... et moi, je ne peux rien lui refuser.

En dehors de ça, je suis non seulement heureux mais fier de participer pour la deuxième fois à l'AG de l'APAEC (j'ai aussi fait pas mal de conférences dans des régions pour cette reine des APPO).
En 2003, ma conférence s'appelait le syndrome de l'aéroport de Bogota et autres problèmes de santé des enfants adoptés, en 2014, cela sera la suite : les atterrissages difficiles, quand les enfants ont su mal à s'adapter, que la violence, la colère ou l'indifférence sont là.

Je n'ose pas trop vous dire les détails (lieu et horaire) de cette réunion, car je ne sais si elle est ouverte à tous, ou réservée aux adhérents de l'APAEC. Bernardo ou Cécile, sa présidente que je n'ai pas encore la chance de connaître, ou les non moins sympathiques vice-présidentes (Anne-Sophie et Guylaine que je connais bien pourront le dire dans les commentaires)

2 commentaires:

Bernardo a dit…

Il n'y a que dans les pubs VW que l'on voudrait nous faire croire que les piñatas pourraient être indestructibles (les Allemands n'ont jamais été très bon au base-ball, quoique pour ce qui est de démolir,...). Pour être convaincus du contraire, suffit d'une bande de jeunes franco-colombiens (ou d'un soigneur de Tornado les yeux bandés), d'une batte et de la présence de bonbons dans le ventre de la piñata.
Celle de l'APAEC sera démolie le 15 mars vers 16 heures, après la conférence du bon Docteur de Monléon de Dijon, laquelle commencera à 14 heures (après l'AG statutaire, suivie d'une réflexion sur l'avenir d'une APPO et d'agapes communautaires)
Réunion ouverte à tous, dans la mesure des places disponibles, au Séminaire des Lazaristes, 95 rue de Sèvres 75006 (Métro Vaneau).
Merci de s'inscrire auprès de Valéry Soave - Résidence Fontaine St Martin - bat M1 - 95350 St Brice sous Forêt.
On espère bien piéger le JVdM batte en mains pour diffuser la photo sur certains sites du ouèbe.

Anonyme a dit…

Le 15 mars au Séminaire des Lazaristes à Paris...
Il était question de gastronomie du monde entier, de ballon ovale, de trains qui partent et arrivent à l'heure mais pas le bon jour, de ponts plus ou moins solides et faciles à franchir... d'enfants éprouvés qui éprouvent à leur tour leurs parents, de parents plus ou moins bien préparés, de concierges et de belle-mères ayant des avis certains, et d'une certaine vision de la parentalité...
Il était aussi question d'amitié et de beaucoup d'amour.
c'était chouette et ceux qui étaient là il y a 11 ans ont eu le même plaisir à écouter Jean-Vital de Monléon.
Merci !
Et après "Naître là-bas, grandir ici" on attend le deuxième opus avec impatience !
Guylaine Perez