vendredi 10 mai 2013

Que d'évenements à Clermont-Ferrand !









Les Clermontois ont bien de la chance, en plus de fabriquer les meilleurs pneus du Monde, des couteaux de qualité, et d'être la capitale d'une belle région, ils vont avoir plein de choses la semaine prochaine.







D'abord leur équipe de rugby est la meilleure, de France, d'Europe, du Monde... et dans 8 jours, elle dispute la finale de la Coupe d'Europe contre les terribles guerriers toulonnais si chers à mon ami Marcel... et je pense (je souhaite aussi) qu'ils vont la gagner cette coupe....

Ensuite, ils seront (toujours la semaine prochaine) la ville la mieux fournie en pédiatres, car la grand-messe de la pédiatrie française (le congrès annuel de la Société Française de Pédiatrie) a lieu dans cette ville et quelques centaines de pédiatres seront présents dans les rues de Montferrand...

Enfin, profitant de ce déplacement dans la ville de Bibendum, je vais faire une petite conférence le 15 au soir, sur l'adoption en fonction de l'Histoire et de la Culture, organisée par EFA ASM, pardon EFA 63.

Pour plus de renseignements, c'est là qu'il faut cliquer.


Je suis heureux d'aller dans cette belle région, et si l'accueil est à la hauteur de l'équipe de rugby (et de son public qui est le meilleur de France) ça va être grandiose !










Bibendum needs JVM




Après Valence et Chambéry, où les accueils étaient déjà super et avant une conférence à Dijon... où je vais aller en pantoufles... c'est le tour de Clermont.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah la région clermontoise et l'auvergne ! c'est aussi des paysages grandioses une gastronomie hors norme un riche patrimoine , une ville universitaire de recherche de haut niveau alors si en plus on a une conférence du DR Montléon , là c'est certain Clermont-Ferrand devient la ville où il faut être!
(odile maman adoptante et puy de domoise qui sera présente à la conférence)

nathalie grille a dit…

j'ai assisté hier soir à la conférence quej'ai trouvée très intéressante et rassurante pour moi, mère d'une petite fille de 5 ans, adoptée en Haïti deux mois avant le séisme du 12 janvier 2010. j'avais assisté l'an passé à une conférence du Docteur CHICOINE à Lausanne et j'en étais ressortie très angoissée avec un sentiment que je ne faisais et n'en ferais jamais assez pour ma fille... et pourtant je suis très attentionnée à mon "bébé d'amour". il me semblerait intéressant d'aborder lors d'une prochaine conférence le thème du déracinement dont j'ai entendu parler et qui me gêne quelque peu car je manque de réflexion et d'information sur ce sujet et que je déteste l'idée de fatalisme, de "c'est inévitable il est de là bas, pas de là". je rejoins les idées du Dr de Monléon sur la méchanceté des médias et des concierges car je veux bien penser que certaines personnes peuvent être maladroites dans leurs échanges ou questions avec nous mais parler de l'enfant, de ses origines devant notre enfant en pensant qu'il est sourd... je ne supporte plus.
nathalie,membre EFA03, mère de la petite et magnifique Samantha