lundi 13 mai 2013

C'était quand même un poisson !




Je sais les plus courtes sont les meilleures, j'ai fait durer le plaisir....

L'AU est bien finie, elle est bien morte, mais telle le Phénix (ou plutôt le compost, car je suis plus jardinier que professeur à Poudlard) elle ne va que mieux ressusciter de ces cendres.

Elle sera remplacée par deux choses....
1- dès prochainement (j'attends que les services économiques du CHU me disent combien cela doit être facturés), une école des parents, en complément à l'agrément, aux accompagnements des associations et OAA, une ou deux journées de formation sur la santé, la rencontre, destinées aux postulants... c'est une vieille idée (dont j'ai déjà parlé il y a des années bien avant que le russes rendent cela obligatoire) que je n'avais encore pu appliquer faute de temps !

2- pour les professionnels de l'enfance et de l'adoption, la création d'un Diplôme Universitaire, plus prestigieux qu'une AU, cela comportera deux fois plus d'heures, de cours, d'interventions... donc de boulot... c'est prévu pour la rentrée 2014.

2 commentaires:

mirtille a dit…

Un poisson pas né ???? Vivement sa naissance ou plutôt re-naissance !!!!

Mirtille

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur de Monléon,

Nous venons de parcourir votre blog, Le blog de l'adoption, que nous avons beaucoup apprécié. Nous aimerions ainsi vous inviter à vous joindre à nous, et plus exactement à devenir rédacteur sur CareVox, premier site participatif dédié aux actualités de santé et notamment de santé des enfants.

La particularité de CareVox est de permettre aux professionnels, mais également aux passionnés de tout bord par les thématiques de santé, de faire part de leurs préoccupations de bien-être dans leur domaine de prédilection, dans la limite de l’exactitude scientifique dont CareVox se veut le garant.

A la lecture de vos écrits, nous sommes convaincus que de nombreux lecteurs de CareVox aimeraient vous connaître davantage, s’informer et tirer parti de votre expérience, de vos conseils et de vos réflexions sur les thématiques ayant trait à la pédiatrie.

Nous sommes heureux de notre côté de pouvoir vous offrir la tribune de CareVox pour vous permettre d’intéresser un large public à vos développements. Les articles sont évidemment relus et corrigés par un comité de rédaction.

Sur CareVox vous côtoierez des passionnés, comme vous, par la santé et le bien-être. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant ou nous faire part de vos questions et remarques éventuelles. Vous pouvez compter sur nous, et nous vous renseignerons avec plaisir.

Dans l’attente de votre réaction, et bien cordialement,

L’équipe de rédaction de CareVox

http://www.carevox.fr/
redacteurs@carevox.fr