lundi 30 mai 2011

Mieux vaut être une baleine qu'une petite fille des rues de Manille, Tana ou ailleurs.....

J'ai failli vous parler de "l'affaire" celle dont tout le monde parle... pas tant de "l'affaire".... mais de certaines réactions dont le machisme, la muflerie, et le manque de respect pour l'humanité déshonorent ceux qui les ont prononcées.... et ont irrités le féministe scandinave que je suis. Passons, car je m'éloignerai trop de mon sujet de prédilection.

Le fait dont je vais vous parler, peut sembler lui aussi s'éloigner de l'adoption, mais finalement pas tant que cela, parmi les petites filles que je vais évoquer, il y a peut être des mères d'enfants adoptés !

Je vous avoue que ce n'est pas moi (mais quelqu'un qui m'est très cher) qui est à l'origine de cette petite phrase, qui sert de titre à mon billet.

Lorsque l'on voit dans nos petites lucarnes les volontaires de Greenpeace se démener pour harceler les baleiniers japonais, les empêcher de tuer des baleines, on pense qu'ils ont sans doute raison de défendre nos dernières géantes des mers, enfin je crois je ne suis pas un spécialiste des gros cétacés... moi vous savez, sorti des pingouins et des kangourous....
Mais, quand on réfléchit aux sommes que cela représente, d'envoyer des équipes à l'autre bout du monde, on se dit que les baleines ont de la chance qu'on s'occupe d'elles.... il y en a d'autres que j'aimerai voir harceler de la sorte, afin qu'ils stoppent leur chasse ignoble qu'ils effectuent bien tranquillement. Je parle des salopards qui se ruent dans des villes du Tiers Monde, à la recherche de chair fraîche, d'enfants le plus jeunes possibles pour assouvir leur désirs de gorets.
Des lois ont été votées, dans pas mal de pays d'Europe, dont la France, pour que si on peut amener la preuve qu'un occidental a commis un acte de pédophilie, dans un pays du Tiers Monde en toute impunité, il puisse être condamné dans son pays d'origine, comme si le crime y avait été commis sur place.

Mais, comment apporter les preuves ??? Je ne crois pas que beaucoup de français aient été condamnés de la sorte.

Pourquoi ne pas envoyer des "harceleurs" volontaires avec des bons appareils photos qui flashent tous ces monstres lorsqu'ils "embarquent" les petites filles (ou les petits garçons).... Sont ils moins précieux que les baleines ? Ou bien les pécheurs japonais sont ils plus méprisables que ces riches occidentaux ?

3 commentaires:

Stéphane a dit…

Je suis obligé de réagir sur vos propos, en négatif cette fois.

L'idée d'envoyer des "harceleurs" est dangereux car ils vont affronter un marché aussi bien organisé qu'un trafic de drogue et aussi dangereux pour les témoins.

Envoyer des volontaires ou faire appel aux bonnes volontés est dangereux, ces âmes charitables risquent leur peau sans un minimum de précaution.

Ne pas oubliez que ces "filières" sont dirigées par des criminels et possèdent un réseaux sur le pays du tiers monde et l’Europe et qu'ils n'hésiterons pas à tuer les gêneurs.

Pour les volontaires, soyez prudent, mort vous ne servez à rien si ce n'est perdre la vie et permettre le trafic de continuer.

Ne pas y aller la "fleur au fusil" genre chevalier.

Le matériel à emmener est plus proche du matériel de surveillance ou d'espionnage que de l'appareil photo lambda, et il faut être organisé pour une mission précise, être plusieurs personne, sinon faite votre testament.

Dans l'idéal, supprimer le tiers monde est la solution (de façon financière bien sure), car la pauvreté génère ce genre de trafic et rapporte des devises. Les criminels eux trouveront toujours quelque chose d'autre à faire.

Quand à Greenpeace, des "guerriers" écolos qui parcourent le monde à bords de bateau pour lutter contre la chasse aux baleine ou contre le nucléaire ... mais bizarrement les géant pétrolier ...

Jean-Vital de Monléon a dit…

Merci Stéphane de votre commentaire, même négatif, car d’une part, il est tout à fait raisonnable, et d’autre part, c’est le seul sur ce sujet.

Mon but, n’était pas de lancer des âmes de bonne volonté sans encadrements, ni structures à la chasse aux pédophiles, mais de s’interroger, pourquoi, alors que l’on va se battre pour des baleines, on se contrefout des petites filles du Tiers Monde….

C’était aussi une piste pour des ONG (par exemple) et non des individus isolés, de réfléchir à une action pour que notre Monde soit plus humain, moins indifférent à ce qui se passe loin de chez nous…. Mais, vu le faible nombre de réactions, je pense que la promotion des colliers de faux ambre est un sujet bien plus intéressant, excusez-moi chers lecteurs d’avoir parlé d’un sujet aussi peut intéressant….. le doc pour une fois aigri !

Stéphane a dit…

Je sais que vous voulez interpeller les "gens", que votre intention est louable, mais tous ceux qui vous lisent ne sont pas forcément des gens "bien intentionné".

C'est pour vous préserver que j'ai fait une réponse et aussi pour donner quelques infos sur "les méthodes" à utiliser et les dangers éventuelle.

Pour les réactions, pas beaucoup peut (être), mais un sujet lue contrairement à ce que vous croyez !

Et ne soyez pas aigri, il n'y à que les cornichons que le sont et tout ceux qui n'aime pas les schtroumpf !