mardi 15 mars 2011

Attestation Universitaire "Accueil et Santé de l'Enfant Adopté, une deuxième année réussie. Je suis

Jeudi vendredi dernier, avait donc lieu la deuxième session de ce petit diplôme universitaire, qui me tient tant à coeur, et que j'essaie de rendre le plus attrayant possible.
Le programme a été, je crois, bien apprécié. J'ai assuré une grande partie des cours, mais j'ai aussi la chance d'avoir quelques intervenants extérieurs de très grande qualité. Ils font partie des grands prénoms de l'adoption et je vous les ai déjà présentés : Aubeline, Hervé et Julien.
Un autre grand moment, a été le vendredi après-midi quand une grande partie des étudiants ont présenté leur petit mémoire sous forme orale : de la diversité, des histoires chaque fois différentes mais toujours intéressantes.
Ce sont aussi les élèves, qui font la qualité de cette formation. Cette année il y avait bien entendu Céline, un autre de mes grands prénoms d'adoption, dont nous avons pu apprécier la qualité du témoignage, mais tous les autres « étudiants » ont aussi apporté beaucoup. C'est beau de soigner, c'est beau aussi d'enseigner.


Et puis si les cours sont très sérieux, rien n'empêche le côté convivial, bien au contraire. Chaque matin, j'arrive avec mon carton de viennoiserie, les jus de fruits, le café, et certains étudiants avaient amenés des spécialités régionales.

Et le jeudi soir, comme l'an dernier, nous sommes tous allés au restaurant ensemble.

Spéciale anecdote pour Brigitte la maman de Lilou : le restaurant était bien entendu un lieu magique de Dijon, chez votre auteur préféré, il nous a bien régalé, et j'ai échangé quelques mots avec lui : nous avons notamment parlé de vous ! Cela méritait bien une petite page de pub.

Je suis donc plein d'enthousiasme, et j'espère que pour l'année scolaire 2011 2012, pouvoir proposer pour la troisième fois cette arrestation universitaire.

Merci encore à ceux qui m'ont aidé pour les cours, et mille mercis à mes « petits » élèves.

4 commentaires:

Julien ChAbAdA a dit…

DZ'Envies... DZ'Etoiles Michelin à venir assurément, ce serait amplement mérité...

Allez-y avant qu'il en ait trois !!!

Julien ChAbAdA a dit…

[Je dirais bien du bien de Maitre Jean-Vital, mais il va encore dire que je monopolise les commentaires, et que je pars en live dans tous les sens style 'Hong Kong Fou Fou' etc.

Alors je m'abstiens de dire qu'il est unique tout autant qu'indispensable au Monde de l'Adoption dont il est LE Spécialiste Français, humain, pédagogue, généreux, sensible, à l'écoute, attentif, bienveillant, et que dans le Monde de l'Adoption, il sera pour moi toujours mon Grand Maitre et modèle en la matière, Grand Maitre dont je suis et serai toujours fier d'être le jeune Padawan...

Mais bon, je m'abstiendrais de tout compliment pour cette fois-ci...]

Brigitte & lilou a dit…

hihi dire que j'ai failli rater ce commentaire ;-) suis fière que mon auteur préféré et mon doc préféré aient parlé de moi ;-)))
vais appeler DZ aujourd'hui ...
et bravo pour cette deuxième cession, cela fait boen envie
Brigitte

sophie a dit…

Merci à vous Monsieur Adoption... Un très bon stage !!!!