jeudi 23 décembre 2010

Voilà, moi aussi je suis passé du côté rose de la force !

Incroyable, je vais faire de la pub pour une émission à mon avis trop kitch, trop fleur bleue... mais je craque, excusez-moi on est à deux jours de Noël, et puis cette petite journaliste d'une société de prod a tellement envie de donner une belle image de l'adoption, et nos ménagères de moins de 50 ans, abreuvées de coca y seront tellement sensibles que..... je me suis dit pourquoi pas ?

Cette journaliste cherche pour une future émission destinée à rendre hommage "aux gens méritants" des jeunes adultes ou des ados adoptés qui feraient ainsi une surprise télévisée à leurs parents, en les invitant à la TV en même temps qu'une de leurs idoles, pour les remercier...

C'est tout concon, tout gnangnan sans doute, mais ça plaît et on est peut-être obligé de passer par là pour que les Bidochon s'aperçoivent que les familles adoptives sont de vraies familles où on s'aime !

Si ça vous intéresse, écrivez-moi cao@chu-dijon.fr... je ferai suivre le message....

8 commentaires:

Brigitte & lilou a dit…

tant que l'on peut enfin parler de l'adoption en positif je vous donne mon feu vert... heureusement Lilou est trop jeune à 6 ans et demi pour me faire une surprise... hihi
bises
Brigitte

Romi a dit…

Doc,

L'idole invitée sera l'idole des parents ou des enfants ??

le boss et la bande de la rue E sont mes "idoles" ... hihihi

Mamaucy a dit…

Bonjour
Euh, pourquoi cette émission s'adresserait-elle seulement aux enfants adoptés ?
Maya, de Paris

Orabelle a dit…

Il vaut mieux etre du cote des Bisounours, plutot que Dark LS, non ?
Cette emission pourra faire du bien a l'adoption, enfin surtout a tous ces Bidochons qui croient tout savoir sur l'adoption, qui critiquent, jugent et blessent ceux qui la vivent.
Alors merci d'avance. Et vive les Ploucs !

Misou a dit…

D'après ce que vous décrivez, je ne suis pas sûre que cette émission donne une bonne image de l'adoption. Car dans les clichés sur l'adoption, il n'y a pas que l'idée que les familles adoptives ne sont pas de vraies familles, il y a aussi tous les préjugés sur l'adoption qui est une bonne action et les petits adoptés qui ont bien de la chance de grandir ici plutôt que dans leur pays de naissance. Et ce genre d'émission risque de conforter ces préjugés, puisque les parents adoptifs y seront décrits comme des "gens méritants" ! Ce ne sont pas les enfants adoptés qui ont de la chance, c'est nous qui avons eu la chance de devenir leurs parents pour les aimer et les aider à grandir. Alors une émission où des enfants dont un adopté font une surprise à leurs parents pourquoi pas, mais une émission avec uniquement des adoptés, bof, même si la journaliste est pleine de bonnes intentions.

Jean-Vital de Monléon a dit…

Maya et Misou d'après ce que j'ai compris entre autres familles, les concepteurs de l'émission aimerait une famille adoptives, d'où le fait qui me plait "famille comme les autres où on s'aime comme les autres !"

Misou a dit…

Une famille adoptive parmi d'autres familles, ça change tout ! En effet ça montrera une famille comme les autres, et c'est bien pour l'image de l'adoption (mais comme je suis quand même un peu méfiante vis-à-vis de ce type d'émission, je trouve que décider d'inclure une famille adoptive plutôt que de choisir parmi les candidatures spontanées, ça fait un peu casting. Il y aura peut-être aussi la famille de couleur etc).

Jean-Vital de Monléon a dit…

Misou, le casting est évident bien sûr, oui il y aura sans doute la, famille de couleur, les Groseille, les Le Quesnoy, etc, etc....

Le but est de faire d el'audimat, faut pas rêver, mais si on peut en faire en montrant la normalité des liens dans une famille affective, pouquoi pas ?