vendredi 2 juillet 2010

Fin d'année scolaire....

Mes "petits" sont en vacances ce soir, et moi dans quelques jours pour revenir dans les derniers jours de juillet.

En Juillet, je serai loin de tout mail... vous croiserez peut être Zorro le Métèque sur les plages de l'Aude (je suis facile à reconnaître : je me baigne en maillot mais avec ma cape et mon masque) ou dans les châteaux cathares et sur les remparts de Carcassonne... afin de faire partager de la campagnes et des cousins à mes chers petiots.

Le bilan de cette première partie de 2010 :

Plus 40 % d'enfants vus pour la première fois par rapport à l'année 2010, c'est à dire que j'ai vu presque autant de nouvelles consultations pour le premier semestre 2010 que pour toute l'année 2009 qui était déjà "record".
La faute à un certain séisme sans doute, la faute à certains de mes collègues, à mon chef de service qui m'ont permis gentiment de faire face à ses besoins nouveaux, à ces demandes urgentes.

Beaucoup de prises de position à propos d'Haiti, certaines publiques sur ce blog, lors de réunions, d'autres plus discrètes mais toutes aussi incisives, et ce n'est pas fini, que les parents en souffrance (je pense au témoignage récent de Stéphane) sache que je ne les oublie pas, je sais que d'autres enfants sont attendus, et que la mobilisation ne doit pas s'arrêter. Faire taire des "légendes urbaines" comme celle qui dit que des parents bio voudraient récupérer leurs enfants en attente d'adoption pour remplacer ceux décédés pendant le séisme.

Une grande réussite, je l'espère, et je suis en train de l'organiser pour la prochaine rentrée l'Attestation Universitaire Accueil et Santé de l'Enfant Adopté !

Depuis quelques semaines l'écriture de pas mal de publications, des articles destinés aux professionnels dont je vous ferai profiter une fois qu'ils seront publiés. L'écriture de mon prochain bouquin aussi a recommencé à "bouger".

Quelques petites parenthèses amusantes comme mon challenge italiano à Florence.

Et une nouvelle charge, je suis depuis quelques semaines, le responsable médical de l'unité des consultations pédiatriques du CHU !




Après le bilan, les regrets sur mon activité :

Le principal c'est que les journées ne durent pas au moins 36 h.

Le courrier (papier mais surtout électronique) a été la principale victime de mon trop plein de consultations. L'adresse cao@chu-dijon est en rade, j'espère pouvoir la relancer à la rentré car là elle ne sert plus à rien !

Les consultations d'adoption n'ont toujours pas la moindre reconnaissance malgré de multiples réunions de "travail" et de multiples promesses, on s'impatiente, si ça ne bouge pas, nous on risque de bouger !

Et ma petite école des parents de l'adoption, elle non plus n'existe toujours pas !



Les projets pour les mois à venir :

Le bâton de pélerin, de septembre à décembre, j'ai 6 voyages à faire dans tous les coins de l'hexagone pour faire des conférences à des professionnels de l'enfance ou de l'adoption, ça fait beaucoup, et un seul (depuis le succès de la réunion dans mon département natal, je crois que les gens ont peur que je ne me déplace pas pour moins de 500 personnes ;-) ).

Ajoutons-y l'Attestation Universitaire qui repart...

... mes 7 thèses à diriger...

... peut être le fait que je vais reprendre des études et m'inscrire à un diplôme...

... le beau projet encore secret de la journée Elisabeth Rousseau (la petite fille que vous avez eu tant de mal à identifier...

... et vous copmprendrez que je croise les doigts pour que je sois en forme et mes collégues de boulot aussi...

5 commentaires:

Stéphane a dit…

Merci de ne pas m'oublier, oui je souffre de ne pas être prés de mes enfants et particulièrement de mon fils qui fête ses 5 ans ce 2 juillet à l'hôpital et à plus de 7000 km d'ici.
Oui, je n'oublierais pas Pierre à l'age de pierre LEVY-SOUSSAN, grand spécialiste de l'adoption internationaldu13arrondissement de Paris et sa boule de cristal qu'il à piqué à Madame IRMA.
Et oui je n'oublierais pas que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son la preuve vivante étant incarné par Bernard KOUCHNER.
Même si ils se taisent depuis quelques temps, je n'oublierais pas non plus La Sophie ou Jacques (ouille la fripouille) qui se sont particulièrement distingué par leurs comportement et leurs propos diffamatoires y compris envers leur employeurs, l'une est en mode radio OFF et l'autre est très occupé avec les comptables de la direction générale dont le siège sociale est à NY ... (40 millions de dollars par an pour des feuilles de payes et des fournitures de bureau ne peuvent pas rester inexpliqué longtemps).

Merci à vous, à votre soutient, à votre amour du rugby, passez de bonnes vacances.


PS : Si je joue au foot comme une tanche et que j'ai un comportement lamentable au point de faire honte à mon pays, vais-je être reçu en urgence par nico l'asticot ???

malounette a dit…

On vous souhaite de bonnes vacances et surtout beaucoup de repos pour revenir en pleine forme à la rentrée (avec tout le boulot qui vous attend)... Et surtout, surtout, continuez à animer votre blog, on en demande et on en redemande et on ne s'en lasse surtout pas...

Claire

Romi a dit…

Bonnes vacances à vous et à votre petite famille ..
profitez en bien et surtout ne soyez pas sage ou bien un petit peu alors :-o)

Michèle, aoûtienne

Stéphane a dit…

Besoin d'un petit coup de mains doc en espèrant que vous n'étes pas encore partit en vacances.
Le premier diagnostic pour mon fils vient de tomber, tumeur de wilms, ce qui n'est pas encourageant, pouvez vous me faire un topo sur ce genre de tumeur.
L'ambassade, et le SAI sont au courant ainsi que le député qui suit mon dossier, ils me rassurent, mais avec BK dans les pattes je le suis pas du tout

Jean-Vital de Monléon a dit…

Stéphane envoyez moi un mail sur cao@chu-dijon.fr

JE NE VEUX PAS VOUS R2PONDRE DEVANT TOUT LE MONDE