vendredi 2 juillet 2010

Attestation Universitaire Accueil et Santé de l'Enfant Adopté Année 2010 2011

Une page de publicité, les années universitaires s'éternisent, la plaquette n'a toujours pas été édité, les élèves de la premières session n'ont pas encore tous rendus leur micro-mémoire, et la validation officielle va encore traîner... mais je repars pour une deuxième année sur cette sympathique AU.
Je crois que la première génération d'élève est satisfaite car la plupart me réclament de revenir pour un DU (Diplôme Universitaire), projet qui existera je l'espère un jour, mais pas tout de suite.


Je vous indique le lien de la plaquette de l'an dernier est en allant ensuite sur la page 89/91. Sachant que le programme ne devrait pas trop changer, le prix non plus j'espère.

Les dates (sous réserve) devrait être 25 et 26 novembre puis 10 et 11 mars.

Je ne souhaite pas plus de 30 inscrits et malheureusement 5 sont déjà réservées pour 4 élèves de l'an dernier qui ont ratés la 2° session, et une collègue qui a dû annuler au dernier moment ... car réquisitionnée pour vacciner contre Hachin Henin !

Même si rien n'est encore officiel vous pouvez m'envoyer par courrier votre acte de candidature :

Dr JV de Monléon
Pédiatrie 1 -Hôpital d'Enfants - CHU
10 Bd Maréchal de Lattre de Tassigny
21000 Dijon

Je serai peut être moins électif sur les professions que l'an dernier et pus sur l'envie car en plus des enseignements, les discussions et les débats ont été plus qu'intéressants !

Cet AU est donc ouverte aux professionnels (débutants ou plus rodés) de l'enfance et de l'adoption, c'est à dire :
- Personnels des Conseils Généraux, des Autorités Centrales
- Médecins, psychologues, travailleurs sociaux, juristes, enseignants
- Responsables nationaux ou locaux d'associations de parents ou d'enfants adoptés, et d'OAA.

Mais encore, et c'est l'expérience de l'an dernier qui me montre que ce n'est pas un obstacle : parents adoptifs ou futurs parents adoptifs pourvu qu'il y ait un désir vif de faire avancer l'adoption et son acceptation dans notre société.
Depuis l'AU, certains élèves qui m'avaient peut être un peu trompé sur leur rôle se sont investis avec énergie pour l'adoption et les petits adoptés dans leur profession juridique ou de l'enseignement.
Un seul bémol, tout ne doit pas être rapporté à sa propre expérience (encore une fois NE JAMAIS GENERALISER)

Donc j'attends vos courriers, laissez parler vos vraies motivations.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
excusez moi, mon intervention n'a pas de lien avec ce post mais avec celui que vous auriez ecrit sur les lenteurs et erreurs de l'administration..je n'arrive pas à le retrouver...

depuis un an, nous demandons a la secu de bien vouloir regulariser le changement de nom de notre fils..nous en sommes toujours au meme point..ils nous demandent des choses invraisemblables...
je me suis souvenue que vous aviez redige un post a ce sujet..

merci
Ludmilla

Brigitte a dit…

Jeff Toro à Madagascar Vous avez vu doc ? Son projet d'école de cuisine ?
Brigitte
La madame cuisine d'Hachette

emma maman de Zoëlie a dit…

oh! comme ça a l'air interessant!!! ce curcus universitaire!...j'espère qu'il sera reconduit en 2011/2012 car j'aimerai vraiment pouvoir le suivre!!!
Je renseigne bien souvent et aide des parents adoptants lorsque c'est dans mes compétences...je suis moi même maman depuis 2 ans d'une petite fille née en Chine, ayant une cardiopathie et un retard de croissance (physique)...les 18 premiers mois ont été tout un travail pour la rendre un peu plus sécure...et pour l'aider à rattraper son retard psychomteur...
Ce cursus universitaire me parle beaucoup et pourrait m'aiguiller encore pour aider les nouveaux adoptants...
notre fille est suivi par le dc. Combe de l'hopital d'Hyères, nous l'aimons beaucoup...
voici notre blog...nous avons rencontré notre fille le 23 juin 2008, elle avait 3 ans.
http://zoeliehua.free.fr

A bientôt et encore merci pour votre superbe travail! je viens souvent lire votre blog avec plaisir!