lundi 2 juillet 2012

La quatrième édition de l'Attestation Universitaire "Accueil et Santé de l'Enfant Adopté"

J'attendais pour l'annoncer, que cela soit sur le site de l'université de Bourgogne, et la Faculté de Médecine de Dijon... mais toujours pas... et demain je ne suis plus là !

Vous pouvez toujours revoir l'annonce de l'an dernier, et commencer à m'envoyer (si vous êtes intéréssés) vos courriers de candidatures.

Vous avez encore jusqu'à fin octobre pour vous inscrire

Les dates probables seront les jeudis et vendredis 6 et 7 décembre 2012 et 21 et 22 mars 2013.

Vu le manque de temps, je me suis demandé si je continuai cette formation... mais vu l'enthousiasme pendant ces 4 jours des "élèves" de la session 2011-2012... qui me demande encore des compléments de cours pour avoir la joie de se retrouver... je me suis dit que ce serait dommage !


16 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement ce serait bien dommage...Une élève enthousiaste de la formation 3eme édition et qui en redemande.....Bonnes vacances. Carole

Anonyme a dit…

Oh que oui l'élève de la session 3 que j'étais, en appel au cours de soutien,et recommande cette formation riche en connaissances, en expérience, en émotion et en rencontres formidables,le tout sous la houlette du Maitre que vous êtes ! encore merci pour ce moment et bonnes vacances là bas tout la bas Murielle

Anonyme a dit…

A mon tour de plussoyer avant le demain pour qu'après demain rien ne s'arrête.
Bon voyage ;-)
Stéphane

Flavie a dit…

Une lettre de motivation, une enveloppe, une boîte aux lettres et puis s'en va reprendre ses séances avec les petits et grands bouts de chou du bout du monde et de France aussi.
Flavie

Anonyme a dit…

J'attends avec impatience le programme de la formation 2012/13
Je me suis inscrite et aurait besoin rapidement des éléments du programme
Bonnes vacances

Brigitte et Lilou a dit…

Bonjour doc, c'est Brigitte de Lilou, l'editrice, je viens de recevoir sur ma boîte mail l'annonce d'une société "conseil en adoption" société commerciale qui met en avant le fait que les fondatrices ont suivi votre formation. Pourquoi pas ? Même si je suis surprise. Ce qui me chagrine, c'est qu'elles ont balancé leur mail à nombres d'adoptants ... Comment' ce fichier à été créé ? J'apprécie peu de me retrouver dans un mail commercial étiquetée adoptante ? C'est contraire à la loi et à la Cnil ? Bref je voulais vous tenir au courant, car cela me déplait ++++
Brigitte

Anonyme a dit…

Bjr docteur, j'ai la même question que Brigitte, assortie d'un complément: votre formation comporte-t-elle un module entrepreneuriat? et manquerait-elle d'un module éthique?
Je plaisante, personne ne vous rend responsable de l'usage que l'on fait des outils que vous fournissez... mais sans doute que ce serait bien que vous vous prononciez.
Une de vos fidèles lectrices

Anonyme a dit…

Bonjour
une question moi aussi concernant cette formation qui m'a l'air allechante! peut-êlle servir pour creer une société de conseil à tous les adoptants pour tous les pays confondus et même l'agrément? je m'inquiète aussi que le bénévolat disparraissent car ceux sont les gens sur place en cours d'adoption qui connaient le mieux le fonctionnement.
Béatrice

lolotte a dit…

Même question que les copinautes... La société en question ignore ma demande de me préciser de quel façon elle a eu mon adresse et su mon intérêt pour l'adoption...
Lolotte

Marion a dit…

Ce serrait dommage en pleine succée! continue nous t'encourageons

andry a dit…

Bon courage

Anonyme a dit…

Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu la publicité pour cette "société de conseil en adoption", société commerciale et non association loi de 1901, dont le but est de monnayer des conseils multiples et variés à propos de l'adoption.

Le monde de l'adoption étant petit, des cops internautes n'ont pas eu beaucoup de mal à identifier Carole et Murielle comme instigatrices de ce business.

Maman adoptive bourguignonne d'Annaëlle (6 ans, Haïti) et Florent (8 ans Côte d'Ivoire), que vous connaissez, Docteur, et habituée des forums d'adoption, où l'entraide gratuite est de mise, je déplore vraiment que des adoptantes puissent tenter de faire de l'argent sur le dos de personnes qui peinent à réaliser leur projet d'adoption.

Je pense que vous qui aidez gratuitement et efficacement les adoptants sur ce blog et en privé, n'apprécierez pas trop non plus, je pense, cette entreprise commerciale.

Au plaisir de vous revoir prochainement avec mes deux enfants.

Frédérique Bonnot

Huguette a dit…

Cette formation me parait très intéressante. bon courage pour sa réalisation

Huguette de http://www.mutuelles.org

Mutuelle tiers payant a dit…

Un tel article mérite vraiment un partage. Bravo !

Mireille de http://www.assurance-sante.fr

mutuelle santé 1mutuelle-moins-chere.org a dit…

De nombreux enfants adoptés ont des problèmes de santé à leur arrivée et le plus souvent ce sont des problèmes mineurs.

Location Guadeloupe a dit…

Merci pour ce travail de formation et de pédagogie.
Félicitation
Nadine