lundi 19 mars 2012

Tous les enfants sont sacrés !

Totalement HS pour l'adoption, mais j'ai envie de hurler, d'avoir vu aujourd'hui dans notre pays, un barbare courrir après des enfants jusque dans la cour de leur école, pour les abattre.

Tous les enfants sont sacrés qu'ils soient noirs, jaunes, blancs, rouges, verts, chrétiens, bouddhistes, juifs, animistes, musulmans ou hindouistes.

Je suis choqué d'entendre des hommes politiques faire part de leur solidarité avec la communauté juive.
Oui, sans doute ces enfants ont été tués car ils étaient juifs, mais ce soir ce sont tous les parents qui pleurent et sont en colère, et c'est la communauté humaine toute entière qui est en deuil, quelques soient nos croyances, nos origines. Et ce serait pour moi une injure, envers cette communauté de penser que seuls les juifs sont touchés par un tel acte.

Tous les enfants sont sacrés, je suis violemment contre la peine de mort.... mais celui qui entre dans une école pour tuer ne mérite pas de considération. La polémique il y a quelques années sur la mort de Human Bomb m'avait profondément énervé.... j'avais compris l'action du GIGN de ne pas prendre de risques et de préférer d'abattre un homme que de risquer celles de toute une classe.
Je ne souhaite pas la mort de l'homme qui a fait cela aujourd'hui, je souhaite que des enfants et leurs parents n'aient plus à vivre de telles abominations.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec vous,il faut passer au delà de la conviction religieuse. Cette tragédie touche ou en tout cas devrait toucher tout le monde. Je suis également contre la peine de mort mais j'avoue que ce genre de drame ébranle fortement mes convictions.
Ce soir mes pensées vont aux familles et j'espère que les média les laisseront tranquille.
Quant aux politiques, ils feraient mieux de garder le silence.
Véro qui ce soir a serré un peu plus fort ses enfants.

Stéphane a dit…

Je suis ébranlé par cet acte ignoble, de même que certain collègues raciste

Un peu le gout amer aujourd'hui mais je ne remet pas en cause l'abolition de la peine de mort, je refuse que l'on tue en mon nom, mais j'accepte le fait de tuer en mon nom propre.

Je n'oublie pas que survivre a ses enfants et ce qui peut nous arriver de pire.

Comme tous j'ai été un enfant, mais j'ai été aussi un soldat et mon devoir, notre devoir est celui de mémoire, ne pas oublier leurs mort, qu'elle ne soie pas vaine et que justice soit faite.

Oui amer aujourd'hui, mais déterminer plus que jamais à combattre la bêtise et l'ignominie sous toute ses formes !

Anonyme a dit…

est ce parce qu'ils etaient juifs ou parce que c'etaient des enfants, qu'il y a toute cette mobilisation?
aussi ignoble que le massacre des militaires (qui etaient musulmans et antillais, mais ça, on ne l'a pas dit)
j'ai pleuré en voyant ces enfants choqués, ces parents tétanisés...puis j'ai eteint la TV : pas de voyeurisme, pensée pour tous les enfants de par le monde qui subissent la barbarie..

celnico and co a dit…

Tout à fait d'accord, les enfants sont sacrés, la vie est sacrée et je pense en premier lieu aux parents de ces enfants plutot qu'à la communauté, qu'elle soit juive ou musulmane...
Mon coeur de maman s'est serré en entendant cette nouvelle et mon coeur de maman a refusé de voir les images à la télé, je ne vois pas ce que ça pourrait apporter de plus que ce que j'ai lu ou entendu. Une grosse pensée pour les parents de ces enfants, et une grosse pensée pour les parents (ou les enfants) de ces jeunes hommes décédés précédement.

Céline

celnico and co a dit…

Tout à fait d'accord, les enfants sont sacrés, la vie est sacrée et je pense en premier lieu aux parents de ces enfants plutot qu'à la communauté, qu'elle soit juive ou musulmane...
Mon coeur de maman s'est serré en entendant cette nouvelle et mon coeur de maman a refusé de voir les images à la télé, je ne vois pas ce que ça pourrait apporter de plus que ce que j'ai lu ou entendu. Une grosse pensée pour les parents de ces enfants, et une grosse pensée pour les parents (ou les enfants) de ces jeunes hommes décédés précédement.

Céline

Bernardo a dit…

Tout à fait d'accord avec toi sur le fond, ami.Un enfant est sacré, quelle que soit son origine. Il n'a pas de prix (à tous les sens du terme).

Une nuance toutefois sur la forme : ceux qui ont vu la dernière salle du Musée de la Shoah à Paris comprendront. Une salle de 20 m2 dont tous les murs sont couverts de photos d'enfants assassinés simplement parce que le sort les avait fait naître juifs.

Même 60 ans après, il est difficile pour cette communauté d'oublier. Il est des noms gravés sur un mur qui bloquent la respiration....

Que les hommes politiques (en campagne électorale) "sautent" sur l'occasion pour draguer leur électorat juif, que veux-tu, c'est la politique...

Pour répondre à l'anonyme de 15:13, ce sont parce que ce sont des enfants innocents, qu'il y a cette mobilisation (pas en raison de leur origine)
De la même façon, c'est parce que c'étaient des militaires innocents (dans ce cas, ils étaient vraiment innocents) qu'il y a eu mobilisation (pas en raison de leur origine).

Laure a dit…

C'est vraiment terrible...
En effet : tous les enfants sont sacrés; quel que soit leur couleur de peau, leur religion.

Gros Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Je pense que tous ces discours actuels de campagne visant les étrangers ne font qu'augmenter le racisme dans notre pays et c'est déplorable. Comment avons nous pu en arriver là ? Nous assistons à une régression phénoménale de la pensée, tout cela alimenté par les médias qui n'hésitent pas à inviter dans leurs émissions d'information ces monstres qui sèment ces discours ignobles et remplissent de haine la tête d'ignorants, de psychopathes prêts à mettre en acte ce qu'il ont entendu à la télé. Il faut nous battre pour éliminer ces personnes du pouvoir, il faut s'engager, s'indigner, au lieu de rester chez soi et se plaindre devant sa télé, il faut le faire pour sauver nos enfants, et créer un monde meilleur pour eux.

zeu a dit…

Il semblerait que cet homme, pour des raisons qui restent à définir, ne voie pas les individus autour de lui comme des êtres humains. Il n'agit pas lui-même en être humain.

Cette déshumanisation est effrayante.

delf et alex a dit…

Je reste sans voix ...Nous sommes à la dérive... plus de valeurs, plus d'honneurs...
Mes pensés se joignent aux proches des victimes
xxx

Anonyme a dit…

Je suis d'accord, cet acte est absolument ignoble et je suis de tout coeur avec les familles. Mais n'oublions pas qu'à chaque minute dans le monde des enfants innocents meurent de façon tout aussi ignoble (voir plus) et que l'on ne s'en émeut pas autant...

Jean-Vital de Monléon a dit…

Bernardo :
Je sais et j'ai dit que ces enfants ont été tués parce qu'il étaient juifs.
Je comprends la douleur de toute cette communauté par la façon dont elle est toutchée.
Mais je trouve qu'une déclaration comme tu l'as dit bien electoraliste du style "je pense à la communauté juive" avant tout est presque raciste.... ce serait lâchement limité ce geste à des tendions entre communautés... devant un tel geste.... je me sens près des parents, parce qu'ils sont des parents quelque soit leur nationalité, leur religion, je ne laisse pas une communauté seule dans ce malheur.
C'est un peu comme dire, c'est un problème qui touche les juifs, les pauvres, ils morflent, mais entre nous je suis bien content que cela ne touche pas ma comunauté... moi cet acte me touche de façon proche.
Peut être pas très clair ce que je dis.

Anonyme de 13:51, il ne faut pas oublier, effectivement que des enfants meurent de manière indigne à chaque minute.... il est dur de faire une échelle de l'ignominie, mais il est difficile de faire aussi ignoble dans un pays riche et démocratique que la façon dont a été tué la petite fille de 8 ans.

Jean-Vital de Monléon a dit…

Pour tenter d'être plus clair :

J'ai été absent deux jours et au p'tit déj, je viens de lire la presse et les déclas de "nos candidats".

La plupart réagissent bien et les petites phrases du style : " ce ne sont pas des enfants juifs, mais NOS enfants qui ont été tués". Alors que la petite phrase : "je me sens proche de la communauté juive" me fait horreur, elle est pour moi raciste : en limitant le problème à un problème de communauté, quand ce doit être le coeur de tout parent qui doit saigner devant la douleur d'autres parents.

Reste à savoir si les politiques ont fait parler leur coeur ou s'ils ont juste écouté leur conseillers en com !

Autre remarques racistes à venir, le salaud qui a fait cela est encerclé, on découvre qu'il s'agit d'un terroriste, intégriste, français, d'origine maghrébine. Personnellement je hais tous les terrorismes, d'où qu'ils viennent, je n'aime pas les intégristes là aussi quelque soient leurs origines. Certains vont dire que c'est la faute des arabes.... rappelez leur que la moitié des victimes de ce fou étaient français d'origine maghrébine !
Mais moi, je vois en eux avant tout des militaires de notre pays, et c'est pour cela qu'ils ont été tués.

Anonyme a dit…

Je tiens à vous faire partager ce très bon texte :
http://grosse.fatigue.free.fr/causetoujours/spip.php?article72

Cécile a dit…

Je suis encore sous le choc aujourd'hui... Mes yeux s'embue dès que l'on évoque cette barbarie... Je suis interloquée, choquée, horrifiée! Je ne cesse de penser à ces deux mamans... Insoutenable perte que celle de son /ses enfants...
La mort du monstre qui les a assassiné n'a pas tarit mes larmes et n'efface rien...
La vie d'un enfant est sacré...et il y a tellement de petits anges disparus: faim, maladie, guerre, bêtise, assassinat...
Comment peut-on survivre à une horreur pareil???????
Cécile