mardi 22 février 2011

Le voilà, il est passé....

Je savais depuis quelques semaines que c'était pour le mois de février. J'étais même sûr que ce serait la semaine dernière. Mais, la semaine dernière, la plupart de mes consultations d'adoption ont été des consultations pré-adoption, consultations fort utiles puisque les enfants proposés dans le champ de l’adoption internationale sont de plus en plus à « particularités ».
C'est donc aujourd'hui, lundi 21 février, que je l’ai vu. C'était un garçon, pas très content de me voir au début, encore moins content de savoir qu’une prise de sang se préparait. Je ne vous cache pas que je suis très fier, car avec la super puéricultrice de la consultation d'adoption nous sommes arrivés à l'apprivoiser, il s'est laissé examiner tout à fait gentiment et a été un très grand garçon sage et sans une larme pour la prise de sang.
C'était un "grand", originaire d'un de mes tous premiers pays d'origine.
Je suis content que cela soit tombé sur lui………………… d'être le 2000e patient de la consultation d'adoption outre-mer.

6 commentaires:

Unknown a dit…

Félicitation pour ce 2000e patient...longue vie à votre consultation d'adoption.

mirtille

Romi a dit…

whaouuuuu !!! être le 2000ème et avoir une piqure ! vous avez un drôle de service !!! :-o)


Michèle

Brigitte a dit…

bravo doc pour avoir su l'apprivoiser.. et pour ce 2000ème patient.. longue vie à votre consultation
brigitte

Mamaucy a dit…

Bel hommage à ce grand enfant ! Et à votre travail considérable.
A bientôt
Maya

Framboise a dit…

Y'avait du champ' dans les seringues ?
Trêve de plaisanterie, bravo à ce courageux bonhomme, tout un symbole de la CAO qui doit continuer !

Framboise, maman bonheur de Marilou et Archil (qui grandit et grossit bien !)

Katy a dit…

Youpi ! Avec un peu de retard...